Installation audio en Actif

mercibocoup

Membre régulier
8 Octobre 2012
29
2
3
Bonjour à tous,
Nouvelle voiture (5008 allure business) donc nouvelle installation.
"Comme d'habitude", véhicule de fonction donc pas le choix des options (FOCAL ici en l'occurrence).
J'en viens au sujet :
J'ai bien tout suivi où et comment récupérer sur le NAC la sortie audio du NAC pour l'injecter dans un processeur, mais en revanche, le faisceau de sortie audio qui va vers les portes (avant comme arrière) est composé de 2 fils par porte, et comme le TW et le WF sont en portière = filtrage passif.
Dans le même temps, avec l'option FOCAL, on est bien en filtrage actif des 2 voies sur les portes avant?? (idem pour la voie centrale)

Ma question : Dans le cas de l'option FOCAL, la sortie du NAC va vers le processeur FOCAL, et de là repartent les sorties ampli vers les différents HP, mais sans l'option ??
Les portes (avant surtout) et la voie centrale sont identiquement câblées (avec/sans option) ?

Merci à vous
 


Processeur = Amplificateur

Sans option Focal :
- Tweeters avant séparés avec filtre passif
- Tweeters arrières intégrés aux enceintes avec filtre passif également

GrLzEgQ.png


Je t'invite à regarder ici pour savoir comment installer un ampli Alpine ou un Focal Impulse sur un NAC ;) (Et quelques pages avant & après)
Installer l'ampli d'origine implique de recâbler les portières pour mettre des voies séparées pour le filtrage actif des tweeters avants ET arrières par l'ampli Focal, et il faut ramener les 8 fils de l'avant vers l'arrière et les faire revenir (sans compter la voie centrale), c'est du boulot !

(La voie centrale n'est pas cablée du tout sans l'option Focal)
 
  • J'aime
Reactions: mercibocoup