1.000kms plus tard...

mat06

Peugeot Addict
26 Octobre 2016
56
0
0
124
Voici mon compte rendu rapide après 2 semaines et 1.000kms dans mon nouveau 3008 version Allure HDI 120 EAT6 (Options Focal et Grip Control)

Premières impressions :
- La couleur Metallic Copper est plus sombre que prévue (comme on avait pu le voir sur les premières livraisons) à l'ombre on est presque sur une tendance "chocolat" et je trouve ce coloris très sympa.
- Portes, finitions... tout respire la robustesse et la qualité
- A bord le changement est radical, la position de conduite se trouve aisément, le cadran au dessus du volant est une bonne idée, et toutes les touches ou commutateurs se trouvent facilement.

A la conduite c'est un vrai régal et les premières surprises ne se font pas attendre :
- Beaucoup plus silencieux que le précédent 3008 (l'option Focal doit y jouer un peu)
- La boîte EAT6 est aussi souple que réactive, même en montagne, c'est une première pour moi et je dois dire que c'est une vraie bonne surprise
- La suspension est excellente
- Le volant plus petit est agréable et facilite les manoeuvres
- L'option Focal est excellente, pas de "boum boum" insupportable, mais un son de grande qualité (testé avec une clé USB de 64go et des fichiers Flac, que du bonheur)

Bon maintenant voyons les points qui fâchent :
1/ Des économies de pacotilles de la part de Peugeot :
- plus de pare soleil à l'arrière
- plus de lampe nomade
- 1 seul port USB même avec l'option Focal (non mais vous êtes sérieux là ???)
Le CC qui me vante le car Play en branchant mon téléphone, et qui cherche désespérement l'autre prise USB pour brancher ma clé avec la musique : "mais non c'est pas possible il doit y avoir un autre emplacement USB ou au pire pour une carte SD, avec une option Audio haut de gamme y'en a forcément un autre..."
2/ Les appuis têtes avant qui ne sont réglables qu'en hauteur (!!!!!!)
3/ Un problème de conception des bas de portes avant qui se remplissent de boue et de poussière
4/ Un vrai problème de qualité des assises des sièges arrières : je pèse 86kgs et à l'arrière j'ai clairement le cul sur la barre de fer des siège....juste inadmissible...
Idem mon CC a fait l'essai et j'ai senti un grand moment de solitude ... on a essayé 2 autres modèles qu'il avait en attente et idem les assises des sièges arrières ne sont clairement pas au niveau du véhicule.
J'hésite à y retourner pour constater un défaut :(

Donc globalement très satisfait du véhicule, tant sur la route qu'à vivre, dommage pour les détails cités au dessus et ce gros points noirs des sièges arrières.

Si vous avez des conseils ou des infos sur des chaussettes à neige je suis preneur !!!

Si vous avez des questions :)

21.jpg
 

Concernant les sièges arrières, t'as un retour d'autres membres de ta famille qui seraient plus légers, notamment des enfants ?

Je trouve cela tout de même dommage ! Bon c'est sur que pour les gens qui, comme moi, transportent un enfant (donc sur siège auto) ça change pas grand chose.
 

On a fait l'essai directement chez le CC, le patron qui pèse 70kgs ne sent pas la barre de fer, son assistant qui pèse 90kgs est clairement assis dessus comme moi
 

Ok ! C'est quand même con ! Faudra que j'essaie ça également quand je réceptionne le mien, je suis à 70 Kg. Ca la fous mal quand tu transportes des amis, l'aspect Premium en prend un coup :D
 

Même config pour moi, à part la couleur.
Je pense que je me sentirai concerné par le manque de ports USB.
Et par le pb des sièges à l'arrière.
Si CarPlay passe par WiFi un jour, ça compensera le premier pb.
Pour le second pb voir si la barre est intégrée au siège ou en dessous: peut on glisser un tapis de mousse ?
 

+ 1 même config
Je confirme à 100% les points positifs.
Pour le moins bien, d'accord avec l'usb et les appuis tête trop éloignés en arrière.
Je fais 78kg et je n'ai rien remarqué sur les sièges arrières, peut être est ce plus sensible en roulant :confused: ?
 

Après un peu plus de 2000 km, j'ai à peu près les mêmes remarques que toi. Pas pour les sièges, mais je suis à 74kgs...
Sinon dans le négatif je rajouterai le fait que les clés ne sont pas liés aux sièges électriques, et qu'il n'y a aucune lumière d'ambiance à l'arrière (pas même en dessous des portes quand on les ouvre).
Sinon c'est tout de même une superbe voiture et qui fait réellement son effet.
Et comme j'ai une GTline dans le positif je rajouterai l'éclairage full LED qui est vraiment excellent, même si c'est dommage qu'il ne soit pas directionnel.
Enfin pour les chaînes je pense prendre les Konig CS-9 104, elles paraissent robustes et assez simples à mettre et enlever, mais je suis également preneur d'avis sur ce dernier point.
 

Alors'pour les chaussettes neiges
Je compte utiliser celles que j avais sur le mokka fin du mois de janvier
Mais j attends toujours ma 3008 ....
J ai comparer les tailles de pneus et ca faira l affaire
Voici les chaussettes >>
 


Aprés 1000 km qq petits trucs à revoir
emplacement et nombre prise usb
manque capteur de luminosité sur écran pour que la luminosité baisse automatiquement.Et pourquoi un accés direct à un mode veille,un écran de veille?
Pour les siéges arriére rien remarqué malgrés + 100kg.
Ceinture du milieu galére avec 3 réhausseurs.
Rétro rabattable pas désactivable.
Pas de désembuage auto des vitres arriére et rétros
capot qui vibre sur l autoroute ca fait un peu peur!!!
Boite à gant ridicule.pas de rangement ss les siéges.
Boite à gant réfrigérée = coude gelé!
Manque feux led à l'arriére
Mise à part cela c' est une super voiture et sincérement c'est pas 1 ére voiture que je prend réellement plaisir à rouler.
 

Pour les rétros:
page 100 de la notice:
"Le rabattement et le déploiement
des rétroviseurs extérieurs à la
télécommande peuvent être neutralisés
par le réseau PEUGEOT ou par un
atelier qualifié."
 

Pour les rétros:
page 100 de la notice:
"Le rabattement et le déploiement
des rétroviseurs extérieurs à la
télécommande peuvent être neutralisés
par le réseau PEUGEOT ou par un
atelier qualifié."
Seulement par peugeot pas par toi directement mise à part oter le fusible
 

Quelqu'un saurait il quelles sont les différents paramétrages que l'on peut faire modifier en CC via la valise .
 

Seulement par peugeot pas par toi directement mise à part oter le fusible
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/brouillard-givrant-sujet_229_1.htm#t10961 :)
 

Retour après environ 1200 km (GT Line 150 cv blanc nacré, TO, roues 19" slim, roue de secours homogène, recharge induction + prise 230 V):

Points positifs:
- très bonne tenue de route
- voiture magnifique (elle fait tourner les têtes, j'ai entendu "t'as vu un nouvel Evoque")
- intérieur moderne et classe
- phares Full LED : très bon éclairage
- phares/codes automatique : très performant (encore jamais pris en défaut)
- cornering
- GPS Tomtom connecté : que du bonheur (par rapport à l'ancienne 3008)
- détection angle-mort
- lecture des panneaux
- silence à bord
- spot "lion" projeté sur GT Line : c'est inutile, donc indispensable
- roue 19" : superbes
- roue de secours homogène
- prise 230 V (mes enfants rechargent lecteur DVD, portables, ...)

Points négatifs:
- un seul port USB
- bruit dans les haut-parleurs en mode "sport" : c'est marrant 5 secondes, après c'est inutile
- détection de ligne actif gênant sur les petites routes départementales
- détection voiture proche : beaucoup moins bien que le distance alerte de l'ancienne 3008
- plus de lampe nomade rechargeable dans le coffre
- le triangle de signalisation (Michelin) vibre et fait du bruit dans le support du coffre
- roue de secours homogène : impossible de baisser au maximum la planche du coffre
- il faut démonter le bouclier arrière pour installer un attelage
 

Merci pour ton retour :chinois:
Vu que tu as l'i-Cockpit Amplify et toutes les possibilités de personnalisation qui vont avec, tu pourrais nous aider à y voir + clair à ce sujet, dans ce topic dédié ? : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/cockpit-ambiances-electriques-sujet_237_1.htm

:)
 

Bonsoir faffane , après votre essai , vous avez constaté que le capot avant vibrait ? à ,quelle vitesse , peut on y remédier ?
 

D'autres personnes on constaté une vibration du capot avant , sur autoroute ??? C'est quand même grave .
 

Bonsoir, je viens de faire un aller retour Loctudy Bordeaux avec le GT line 120 cv EAT6 et j'ai constaté également une vibration du capot assez flippante, je me suis même arrêté sur la première aire de repos pou vérifier que le capot était bine fermé. j'ai remarqué également une vibration sur le plancher coté chauffeur en ramenant le pied gauche vers le siège cette vibration disparaît en mettant le pied gauche sur le repose pied
 


Bonsoir,
Après 5000km je confirme que le capot vibre. Je l'ai d'ailleurs signale lors de l'enquête satisfaction de Peugeot. (Avec l'unique port USB, une belle connerie ce truc)
 

Ça vibre beaucoup ou un peu ?

N'y aurait-il pas un réglage des tampons en caoutchouc du capot à faire pour qu'ils appuient plus ?
 

Bizarre nous avons fait près de 2000 km d'autoroute en une semaine et nous n'avons pas remarqué de vibration du capot!
Je ferai attention ce we.
 

Cette unique entrée usb : incroyable.

On va devoir acheter ça :

http://www.miniinthebox.com/fr/haute-vitesse-4-ports-usb-2-0-4-ports-usb-pour-ordinateur-portable-pc-ordinateur-portable_p3931990.html?prm=2.6.1.1

;)
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.
 

Retour après environ 1200 km (GT Line 150 cv blanc nacré, TO, roues 19" slim, roue de secours homogène, recharge induction + prise 230 V):

Points positifs:
- très bonne tenue de route
- voiture magnifique (elle fait tourner les têtes, j'ai entendu "t'as vu un nouvel Evoque")
- intérieur moderne et classe
- phares Full LED : très bon éclairage
- phares/codes automatique : très performant (encore jamais pris en défaut)
- cornering
- GPS Tomtom connecté : que du bonheur (par rapport à l'ancienne 3008)
- détection angle-mort
- lecture des panneaux
- silence à bord
- spot "lion" projeté sur GT Line : c'est inutile, donc indispensable
- roue 19" : superbes
- roue de secours homogène
- prise 230 V (mes enfants rechargent lecteur DVD, portables, ...)

Points négatifs:
- un seul port USB
- bruit dans les haut-parleurs en mode "sport" : c'est marrant 5 secondes, après c'est inutile
- détection de ligne actif gênant sur les petites routes départementales
- détection voiture proche : beaucoup moins bien que le distance alerte de l'ancienne 3008
- plus de lampe nomade rechargeable dans le coffre
- le triangle de signalisation (Michelin) vibre et fait du bruit dans le support du coffre
- roue de secours homogène : impossible de baisser au maximum la planche du coffre
- il faut démonter le bouclier arrière pour installer un attelage

J'ai listé les points négatifs, mais pour moi ils sont vraiment mineurs. Je suis vraiment satisfait de mon achat et Madame aussi.
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.

Vers quoi vas-tu te rediriger du coup ?
 

Pour le puretech 130 EAT6, ça fait un moment qu'on sait qu'il va être en retard. Voir l'article de l'Argus de l'époque.
Du coup je me suis rabattu sur le diesel.
Quant aux problèmes de finition cités, si il n'y a que ça à déplorer, je serai bien heureux.
 

Quand on voit les problèmes de finition (bas de portes, bugs électroniques à répétition, capots qui vibre, bruits bizarroïdes sous le plancher coté chauffeur, capteurs gelés, triangle de signalisation qui tape dans son emplacement et j'en passe et j'en oublie.... Voir forum)
Pour ses délais de livraison trop long, notamment pour le pur tech 130 eat6 où les commerciaux sont aussi incapables de nous renseigner.
(Ma commande 130 eat6 allure essence commandé le 20/9/2016 ,chéque de commande encore non encaissé et livraison initialement prévue le 20/12/2016, finalement livraison prévue normalement si tout va bien fin mars 2017 et encore, il n’est pas sur le Monsieur de Peugeot. )

C'est bon je claque la porte de Peugeot, je décommande demain ; c’est surtout les problèmes de finitions qui ne me rassure pas, des voitures j'en ai eu, mais là ça à l'air d'être le pompon. Je le regrette parce que la voiture est futuriste, mais je pense qu’ils n’ont pas pris le temps de la tester correctement et le nombre de commande ne va rien arranger.
Je verrai plus tard, en attendant je mate les voiture hybrides…… pour me consoler.
A 60 ans je souhaite une voiture fiable et je n'ai pas envie d’essuyer les plâtres et là à mon avis, du plâtre il va y en avoir........
Bon courage aux essuyeurs de plâtre, je pense que déjà plusieurs membre regrette l’achat du nouveau 3008.
Tu t'enflammes un peu là non ? Tout ce que tu viens de décrire ça reste mineur, parler du triangle qui se balade dans son rangement dans le coffre... Tu es sérieux là ? :sarcastic:
Je ne connais personne qui a regretté d'avoir acheté un 3008 :sarcastic:
Même si ces désagréments sont pénibles, il n'enlève en rien le plaisir de conduite. L'essentiel des prestations est conforme à ce qu'on attend à ce niveau de prix.
Je te conseille d'aller vers la concurrence, tu veux un hybride futuriste, le C-HR de Toyota te tend les bras. :chinois:
 

Bonsoir faffane , après votre essai , vous avez constaté que le capot avant vibrait ? à ,quelle vitesse , peut on y remédier ?
Je le savais grâce au forum donc j'ai fais attention lorsque nous avons récupéré le 3008 à 135km/h sur l autoroute ca vibre.je n'ai rien fait à vrai dire j ai pas encore ouvert le capot,j'ai honte!peut etre un joint suffirait 'il?