Vos souhaits pour le restylage du 3008/2

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
voici quelques propositions d'améliorations pour le restylage de 2020 :
Une montre sur le tableau de bord
Chiffres du kilométrage général et partiel plus grands, ceux d'aujourd'hui sont quasi illisibles
Retour d'une commande au volant pour la radio et surtout pour lancer une recherche de fréquences radio.
Banquette arrière coulissante
Tablette repliable au dos des sièges
Amélioration du confort des sièges qui ne sont toujours pas confortables
Révision complète de l'organisation des fichiers audio, celle actuelle est absurde
Filets de leds bleues aussi pour les portes arrières
2 prises USB à l'avant
2 prises USB à l'arrière
Voici quelques pistes pour les ingénieurs Peugeot mais je suis sur que vous en avez d'autres
Bonnes vacances à tous
 
Dernière édition:

Des filets de rangement dans les passages de roues de coffre.
Rangement de lunette à la place de la poignée côté chauffeur.
Rideaux de portes arrière.
 



Ok les gars vous avez raison ce sera plutôt en 2020 !
Donnez quand même vos propositions d'améliorations !
 





:confused: bah non. Ils n'allaient pas proposer 2 voitures parfaitement identiques (hormis les 7 places), déjà qu'il y a 90% de pièces communes...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat and Mtu330



Ca coute toujours. :crazy:

Ceci dit les taBlettes des nouvelles 5008, sont moins pratique que les anciennes.

Comme elles épousent l arrière du siège, elles sont trapezoidales, les anciennes etaient rectangulaires
 

Ca coute toujours. :crazy:
Ceci dit les tablettes des nouvelles 5008, sont moins pratique que les anciennes.
Comme elles épousent l'arrière du siège, elles sont trapézoïdales, les anciennes étaient rectangulaires

Mais elles sont à très bonne hauteur ;), contrairement à des tas d'autres véhicules.
 


Question bête, vos enfants utilisent les tablettes dans quelle condition?
Je n'ai jamais eu de véhicule avec cela, donc mon fils ne me le demande pas.
Mais sûrement qu'une fois qu'on y a goûter on ne peut plus s'en passer?
 



Alors, ça, je n'en veux pas, c'est l'un des trucs qui permet de mieux voler ta voiture (en mettant un répéteur de signal dans un sac, et quelqu'un qui te suit de très près.
 

Alors, ça, je n'en veux pas, c'est l'un des trucs qui permet de mieux voler ta voiture (en mettant un répéteur de signal dans un sac, et quelqu'un qui te suit de très près.

Ce système n'est pas protégé ?

j'aimerais aussi que l'on évite de mettre des pièces en plastique brillante qui vont vite se rayer
 
Dernière édition:

- Montre au tableu de bord : il faut prendre le DS7 ;)
- Commande au volant pour la radio : ben on l'a déjà (vol+/-, mute, suivant/précédent)
- Confort des sièges : ma femme et mes filles continuent à répéter, au bout de 6 mois que les sièges sont bien plus confortables que dans notre voiture précédente (Kadjar)
- Révision complète de l'organisation des fichiers audio : COMPLÈTEMENT TOTALEMENT D'ACCORD !!!
- 2 prises USB à l'avant : complètement d'accord !
- Range-lunettes à la place de la poignée côté chauffeur (à quoi peut bien servir cette poignée d'ailleurs ?) : je veux aussi !
- Rideaux de portes arrière : mes filles les réclament
- Verrouillage des ouvrants à l'éloignement : d'accord avec W13, personnellement je m'empresserais de désactiver ça.

Et aussi :
- Sièges ventilés (au moins celui du conducteur)
- Régulateur adaptatif jusqu'au stop avec redémarrage automatique
- Démarrage instantané du NAC et de tous ses modules (qu'on puisse programmer une destination dès le démarrage)
- Validation une seule fois pour toutes du message de sécurité au lancement d'un itinéraire, et non pas à chaque premier itinéraire après avoir démarré : ça présente un gros risque de sécurité car le délai de lancement du GPS fait qu'on le programme en roulant (par commande vocale pour ma part), et donc on doit valider ce putain de message en roulant en visant la toute petite case "OK".
- Possibilité de gérer les destinations favorites : trier et renommer en particulier
- Possibilité de gérer les itinéraires et les destinations favorites à partir de l'app MyPeugeot
- Possibilité de saisir une coordonnée GPS plus évidente qu'actuellement (je ne me souviens jamais où ça se trouve quand j'en ai besoin, mais j'en aurais moins besoin si on avait la fonctionnalité ci-dessus)

J'en oublie sans doute.
A part les 2 premiers, si ça pouvait nous être fourni par une mise à jour du NAC ce serait royal ! Mais apparemment W13 ne veut pas... ;)
 
Dernière édition:

Je veux un réservoir plus grand, un toit verre panoramique non ouvrant et les pare-soleil intégrés aux portes arrière.
Éventuellement les tablette rabattable sur les sièges.
Après les USB, une me suffit amplement, si besoin pour charger, un adaptateur de prise 12V fait largement l'affaire à l'avant et à l'arrière, mais bon 2 à l'avant pourquoi pas.
La gestion de fichier audio, aucune utilitée personnellement, suis utilisateur de Spotify, donc impossible de dire si elle est foireuse où pas.
J'aimerais vraiment pouvoir agencer l'i-Cockpit de manière plus fine et personnalisée, je trouve la possibilité sympa mais un peu légère actuellement.
 

Pare-soleil intégrés aux portes arrière >> c'est sur 5008 ça aussi :oui:
 

Pare-soleil intégrés aux portes arrière >> c'est sur 5008 ça aussi :oui:
Y'a déjà toussa sur ma vieille 5008 ! (y compris le porte-lunettes & les tablettes regrettés par Lorent
( les équipements rétrécissent comme peau de chagrin...) :coucou:
 

Ouais, mais ça existait (rideaux pare-soleil AR indispensables pour les Pitchouns ;)) sur certaines finitions de 3008 V1, donc régression pour la V2 :(, comme le toit panoramique fixe largement suffisant pour le plus grand nombre...:oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Taxchim

Il ne faut pas se plaindre du Top, vous en avez un. Désormais sur la 508 sw il y a un toit ouvrant...certe un peu plus grand qu'un toit ouvrant basique, mais fini le tvp snifff
 

Ouais, mais ça existait (rideaux pare-soleil AR indispensables pour les Pitchouns ;)) sur certaines finitions de 3008 V1, donc régression pour la V2 :(, comme le toit panoramique fixe largement suffisant pour le plus grand nombre...:oui:

Exactement :chinois:
 

Pour moi :
Deuxième poignée intérieure de coffre
Sièges plus confortables( qu'est ce que ça doit être le Kadjar!!!!!:rolleyes:)
GPS: possibilité de choisir son itinéraire par glisser/poser comme dans Google Map
Je regrette mon toit pano de ma V1
Appuis tête avec plus de réglage et le central arrière réglable en hauteur
Lumière dans le coffre et plus de rangements
Meilleure organisation des médias
Un système pour mettre à jour les logiciels sans faire tourner la voiture
Oui pour paresoleil passager.
Clignotant arrière plus visible

Voilà Père Noël!!!!

Mais je suis toujours globalement satisfait de mon THP !!!!
 

Bonjour à tous
Quand je parle d'une commande au volant pour la radio je voudrais bien avoir la possibilité de lancer une recherche de fréquences radio ce qui n'est pas possible actuellement.
 

Y'a déjà toussa sur ma vieille 5008 ! (y compris le porte-lunettes & les tablettes regrettés par Lorent
( les équipements rétrécissent comme peau de chagrin...) :coucou:
:coucou: Léon !
Oui pour ça que je n'ai pas précisé quelle version de 5008 ;)