Vos souhaits pour le restylage du 3008/2

Pour les tablettes, ils ont fait design. Pour le porte lunettes, une majorité, ont du dire qu ils ne s en servaient pas. Ou alors un probleme de sécurité

:coucou: Léon !
Oui pour ça que je n'ai pas précisé quelle version de 5008 ;)
:coucou: Phil,
...et dire que certains pleurent parce que leur zinzin n'affiche pas "cartographiquement" la limite de vitesse autorisée
La lecture des panneaux par les new 3008-5008 ne suffit pas ? :voyons:
(L'excès d'infos -quand contradictoires- nuit)

la lecture des panneaux c est bien !! c est quand mm mieux quand ca marche !! ;)
quand je suis en voiture ... je discute bcp ! c est pratiquement le seul moment ou nous sommes tranquille avec ma femme . Des fois ... on perd la notion du temps ... de l'endroit et mm de la vitesse max !! donc c est pour ca que c est bien de savoir a combien on est limité (pour mon cas)

la lecture des panneaux c est bien !! c est quand mm mieux quand ca marche !! ;)
quand je suis en voiture ... je discute bcp ! c est pratiquement le seul moment ou nous sommes tranquille avec ma femme . Des fois ... on perd la notion du temps ... de l'endroit et mm de la vitesse max !! donc c est pour ca que c est bien de savoir a combien on est limité (pour mon cas)
Ouille ! Dans ces moments-la j'espère ne pas trop vous croiser autour de Salon de Provence... :whistle:

• J'aime
Reactions: lainlain2

Pour les tablettes, ils ont fait design. Pour le porte lunettes, une majorité, ont du dire qu ils ne s en servaient pas. Ou alors un probleme de sécurité
Certainement !
Pour ceux qui s'en servent : conduire sans leurs lunettes :hebe:

Bonsoir à tous
Personne n'a d'avis sur la grandeur de l'affichage du compteur partiel et total et aussi du panneau de la vitesse autorisée qui semble aussi bien petit ?

Perso, compteur journalier ou totalisateur ne sont pas des infos primordiales à consulter fréquemment, donc ça me va...
Pour le “panneau vitesse limite”, c’est correct, mais j’attendrais surtout une - bonne - màj pour avoir enfin une alerte sonore de survitesse (activable... ou pas ;)) bien plus utile que certaines autres infos affichables, surtout par les années "80" qui courent... :oui:

Oui enfin quand je voit la lisibilité sur mon 3008/1 je me dit qu'il y a régression mais, bon, beaucoup de choses ont disparu par rapport à la première version mais on s'y fait !

pourquoi faire ? le limiteur fonctionne très bien pour ne pas dépasser la vitesse limite...
Bien sûr, mais en cas de nombreux changements successifs de vitesse limite (hors autoroute et agglo), on ne va pas passer son temps à zapper sur le limiteur (ou alterner régulateur et limiteur...) pour passer de 80->70->50->30 (ou l'inverse) sur qques centaines de mètres pour chaque limite, en validant une nouvelle consigne à chaque changement... :crazy:

Une simple et discrète alerte sonore permet de savoir que l'on dépasse - éventuellement ;) - la limite et lever le pied... sans être obligé de pratiquer un strabisme divergent : un œil sur l'affichage vitesse et l'autre sur la route ! :kc:

Je suis prévenu par une alerte sonore (dans les HP) de l’arrivée (dont je n’ai RàF quand je suis au volant... :pfff:) de nouveaux mails ou SMS... alors qu’il serait bien plus utile de prévenir si je "sors des clous" en matière de vitesse pour ne pas avoir vu LE panneau masqué par un camion ou des travaux... et me faire "allumer" par la famille Mesta & Consorts... :chinois:

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à utiliser Waze (avec alerte) et Tomtom (sans alerte) sur une zone témoin. :oui:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Perso, je verrais bien une révision du firmware avec pour la partie NAC effectivement une refonte de l'arborescence fichiers musicaux (au bout de 6 mois, je ne maitrise toujours pas une recherche d'un titre ...), un rafraichissement des couleurs du GPS et du graphisme et la possibilité d'intégrer certaines applis comme icoyote.
Pour l'affichage icockpit, je verrais surtout la possibilité d'avoir l'affichage de la carte en couleur jour/nuit (en fonction de la luminosité et de l'allumage des phares, comme sur l'écran NAC), et la possibilité de zoomer / dézommer sur la carte (voir de passer en 2D)

Bonjour à tous
Tout est dans le titre.
Pour ma part :
Amélioration du confort des sièges et de la banquette arrière par ajout de mousse supplémentaire
Uniquement du tissu et pas ce simili cuir froid en hiver et brulant en été
Tissu alcantara a partir de la version Allure
Réapparition d'une commande au volant pour la radio comme sur le .................3008/1
Deux ou trois prises USB sur la console conducteur
Affichage du kilométrage partiel et total plus grand et surtout plus lisible.
Phares halogènes ou led identiques sans les crocs comme le modèle led actuel.
Un GPS digne de ce nom
Je dois en oublier mais je vous laisse commenter mon post

-une caméra de recul ...
-de meilleurs joints (acoustiques)
- de meilleurs joints en bas des portes (pour les remontées de crasse )
-un pare brise athermique
- une rapidité sur l'écran ...

franchement .. j'espère que la qualité viendra !! parce que là ... c'est pas terrible !! mm si on regarde pas un film ou si on n'en a pas besoin souvent ! mais le laps de réponse ... grrrrrrrrrr entre l'affichage et la réalité ,vaut mieux regarder les rétros !! ;)

Il est compliqué de bien se rendre compte de cette "lenteur".

Moi, en apparence, je ne l ai pas. A part, peut etre, dans les 30 premières secondes ou le système S initialise.

Il est possible que ton système ai un probleme

Il est compliqué de bien se rendre compte de cette "lenteur".

Moi, en apparence, je ne l ai pas. A part, peut etre, dans les 30 premières secondes ou le système S initialise.

Il est possible que ton système ai un probleme
compliqué tu dis ??? waouhhh

Perso aucun pb qd je passe la marche AR : la caméra entre d'office en fonction et j'ai tout de suite l'image.