Vos souhaits pour le restylage du 3008/2



Salut à tous,
A-t-on des précisions sur la date de sortie du 3008 new look ? Je vais commander mon nouveau véhicule de fonction en Décembre ou Janvier pour une livraison en Mars 2020. Ai-je des chances d'avoir la version restylée ? On lit de tout sur le net (Janvier, Juin, automne 2020....)....
Comme ma boite ne veut pas référencer la nouvelle 508 et que rien d'autre ne me plait dans la liste proposée, je vais reprendre exactement le même qu'aujourd'hui.
 

Mon souhait, une caméra avant que l'on peu activer manuellement lors des manœuvres ! il est pénible de voir cette caméra qui reste allumée uniquement quelques secondes quand on en a le plus besoin.
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

Mon souhait, une caméra avant que l'on peu activer manuellement lors des manœuvres ! il est pénible de voir cette caméra qui reste allumée uniquement quelques secondes quand on en a le plus besoin.
Bonjour,
On peut déjà l'activer manuellement, je ne sais pas si c'est standard ou avec Park assist seulement. Ce qui serait bien c'est qu'elle reste tant qu'on est en manœuvre: reste à choisir le critère (temps, distance, vitesse...).
 


C'est le problème du "tout sur l'écran tactile". Trop de manip.
Certains boutons physiques devraient rester disponibles, comme activation/désactivation du contrôles de maintien dans le voie, etc
(la nouvelle marotte des autorités ici en Suisse c'est des routes de campagne sans ligne centrale mais avec une piste cyclable de chaque côté... Donc le contrôle de maintien dans le voie te repousse le véhicule vers le centre le de la route, hyper dangereux lors de croisements de 2 voitures)
 

C'est le problème du "tout sur l'écran tactile". Trop de manip.
Certains boutons physiques devraient rester disponibles, comme activation/désactivation du contrôles de maintien dans le voie, etc

Le problème c'est que chaque utilisateur a sa fonction qu'il voudrait voir affecter à un bouton physique.
Pour certain ce sera le maintien dans la voie, pour d'autre le S&S, ou la clim, ou ...
il y a tellement de fonction et d'aide à l'heure actuelle sur nos bagnoles qu'au final pour satisfaire tout le monde il faudrait un tableau de bord qui ressemble à un véritable cockpit d'A320.
 

En effet ce n'est pas faux !
Après de mon côté je distingue les fonction de "sécurité" (maintien dans le voie ou autre) qui ont une incidence sur le comportement routier du véhicule par rapport aux fonctions "de confort" (clim et autre).
C'est pour moi bien moins grave de devoir passer par quelques écrans pour changer quelque chose à la clim ... il n'y a pas de risque avéré au niveau conduite.

on pourrait aussi imaginer qu'un bouton soit laissé "libre" et le choix revienne à l'utilisateur pour une fonction à assigner depuis une liste de fonctions disponibles. Une sorte de touche "raccourcis" en quelques sorte
 

(la nouvelle marotte des autorités ici en Suisse c'est des routes de campagne sans ligne centrale mais avec une piste cyclable de chaque côté... Donc le contrôle de maintien dans le voie te repousse le véhicule vers le centre le de la route, hyper dangereux lors de croisements de 2 voitures)
Bah c'est pareil en France sur beaucoup de routes !
C'est le problème du "tout sur l'écran tactile". Trop de manip.
Certains boutons physiques devraient rester disponibles, comme activation/désactivation du contrôles de maintien dans le voie, etc
Ça c'est sur et c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y a pas plus d'accidents que ça à cause de ces écrans. Parfois, je ne comprends pas la sécurité routière, on limite les routes secondaires à 80km/h pour mieux ce servir des écrans tactiles.......et des téléphones :sarcastic:

Mais ça c'est un autre débat !
 


Ça deviendrait vite le bordel. Ils donneraient aussi les étiquettes autocollantes pour indiquer la fonction ?

:)
 


Bah c'est pareil en France sur beaucoup de routes !

Ça c'est sur et c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y a pas plus d'accidents que ça à cause de ces écrans. Parfois, je ne comprends pas la sécurité routière, on limite les routes secondaires à 80km/h pour mieux ce servir des écrans tactiles.......et des téléphones :sarcastic:

Mais ça c'est un autre débat !
Ça c'est réservé aux gros connards à qui je referais bien la portière quand j'en double un à moto :kaola: Mais tu as raison c'est un autre débat....
 
  • J'aime
Reactions: termi and Sylv_01

Tout est presque parfait sur cette voiture (GT Line) sauf... les clignotants arrieres qui font kitche en 2019 !!! pourquoi pas de belles lignes fine comme sur la nouvelle 208 ? Les clignotants avant a led avec defilement sont chouettes mais le defilement n'est pas necessaire, si ca peut aider a gagner quelques € !!!
 

Salut à tous,
A-t-on des précisions sur la date de sortie du 3008 new look ? Je vais commander mon nouveau véhicule de fonction en Décembre ou Janvier pour une livraison en Mars 2020. Ai-je des chances d'avoir la version restylée ? On lit de tout sur le net (Janvier, Juin, automne 2020....)....
Comme ma boite ne veut pas référencer la nouvelle 508 et que rien d'autre ne me plait dans la liste proposée, je vais reprendre exactement le même qu'aujourd'hui.
Automne 2020 pour le restylage
 


Un meilleur contrôle qualité en bout de chaîne déjà, ça sera pas mal.

Mon 3008 a un problème d'alignement des portes avant et arrière gauche même après réglage. Il faudrait pouvoir toucher à la serrure qui est fixe mais ça décalerait autre part quand même (problème de forme des portes sous la presse d'emboutissage ?).
J'ai regardé beaucoup d'autres modèles sur les parkings et en concession, c'est la loterie...

Je trouvais sincèrement l'ancien 3008 (que j'ai eu) mieux sur ce point là.

Mon ancienne 308 Féline de 2014 arrivée avec un défaut de peinture sur le Pare-Choc arrière et 1 an à batailler en concession pour qu'ils arrivent à ravoir à peu près la même teinte (Blanc Nacré).

Tout cela n'arriverait pas si en bout de chaîne c'était mieux contrôlé comme on peut le voir sur les vidéos de publicité Peugeot sur les chaînes de montage ou alors c'est dans la tolérance mais c'est honteux pour moi à ce prix de véhicule (37500€ ma finition GT-Line avec options).
 



Un meilleur contrôle qualité en bout de chaîne déjà, ça sera pas mal.

Mon 3008 a un problème d'alignement des portes avant et arrière gauche même après réglage. Il faudrait pouvoir toucher à la serrure qui est fixe mais ça décalerait autre part quand même (problème de forme des portes sous la presse d'emboutissage ?).
J'ai regardé beaucoup d'autres modèles sur les parkings et en concession, c'est la loterie...

Je trouvais sincèrement l'ancien 3008 (que j'ai eu) mieux sur ce point là.

Mon ancienne 308 Féline de 2014 arrivée avec un défaut de peinture sur le Pare-Choc arrière et 1 an à batailler en concession pour qu'ils arrivent à ravoir à peu près la même teinte (Blanc Nacré).

Tout cela n'arriverait pas si en bout de chaîne c'était mieux contrôlé comme on peut le voir sur les vidéos de publicité Peugeot sur les chaînes de montage ou alors c'est dans la tolérance mais c'est honteux pour moi à ce prix de véhicule (37500€ ma finition GT-Line avec options).

Une photo pour s'en rendre compte ?
 


Ça c'est réservé aux gros connards à qui je referais bien la portière quand j'en double un à moto :kaola: Mais tu as raison c'est un autre débat....

Y'a qu'à pas doubler. :D :crazy:

On peut fustiger le comportement des autres catégories mais je trouve que globalement celui des motards et scooteristes n'a rien à envier à personne.
C'est pas compliqué, sur le périph parisien 100% (allez 99.9% parce qu'il y a toujours l'exception) dépassent la vitesse autorisée.
Ah oui, on voit aussi des 2 roues au téléphone. Et j'inclus dedans les cyclistes.
Les automobilistes sont criticables, aucun souci, mais en proportion ce ne sont peut être pas les plus dangereux.
 

Attention à ne pas mettre dans le même sac les vrais motards, respectueux du code de la route, qui dépassent certes mais en sécurité, qui sont concentrés, vigilants (d'ailleurs on ne conduit pas une moto, on la pilote...), les les bobos parigots qui roulent en scoot pour arriver à l'heure au boulot !!!
Brefs, comme les chasseurs quoi, il ya le bon motard et le mauvais motard :D

Juste quelques réflexions après bientôt 25 ans de permis moto sans un accident ni accrochage, et avec une bécane de 200 cv pour 200 kgs...
 
  • J'aime
Reactions: nsi and termi

Ça c'est réservé aux gros connards à qui je referais bien la portière quand j'en double un à moto :kaola: Mais tu as raison c'est un autre débat....
Tu as tout à fait raison ami motard sauf que pour ma part, je préfère m'en prendre au conducteur :bien:
V à toi :)
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Il n’empêche que c'est mon constat sur le périphérique parisien. Je ne dis pas qu'ils font tous n'importe quoi, c'est pas ce que j'ai dit. Mais sur la vitesse, ils sont tous au dessus. Des que c'est fluide à 70, ils sont tous à 90 parfois plus. Donc, respectueux du code de la route, oui et non. :D
 

Bien sûr, je n'ai pas dit non plus que je roulais à 80 :D !
On peut rouler vite et en sécurité, il suffit d'être vigilant et de ne pas faire n'importe quoi...
Par contre, la où je suis intransigeant, c'est en ville ou traversée de village : c'est 50 max, et j'ai bien souvent des bagnoles qui me collent au cul et essaient de me doubler...
Je me fais un malin plaisir à les rappeler à la raison :dent:
Stoppons là nos digressions oiseuses, nous allons nous faire rattraper par la modo-patrouille :crazy:
 

Y'a qu'à pas doubler. :D :crazy:

On peut fustiger le comportement des autres catégories mais je trouve que globalement celui des motards et scooteristes n'a rien à envier à personne...........
Je te réponds en tant que motard, pour te dire que tu as raison sur ce point et je peux te dire que c'est justement ces "motards" pour ne pas dire trou du c...qui ont ce genre de comportement qui font le grand tors des motards respectueux. C'est lorsque que j'emprunte le périph en voiture que je peux voir ce genre de comportement qui n'est pas digne des vrais motards.

Après on peut en parler pendant des heures car tu n'as certainement jamais conduis de moto, vélo, scooter...le comportement de certaines personnes au volant est irresponsable, tous les jours on me passe devant les trous de nez souvent aux stop. Sans oublier les cons qui coupent les virages et je peux te dire que tu serres les miches lorsque tu te retrouves nez à nez avec ce genre d'individus car il ne faut pas oublier que nous n'avons pas de carrosserie.
Pour ma part, je respecte autant que possible les autres usagés (vélos, motos, voitures....) mais si on me fait une crasse en générale la personne s'en souvient :D
Je peux en citer......une nana au téléphone en train d’écrire des SMS qui faisait des zig-zag à 110km/h (sans regarder la route) vu de mes yeux quand je me suis mis à sa hauteur, une nana qui me passe devant sans marquer le stop elle aussi était au téléphone (je n'ai rien contre la gent féminine)

Mais ça c'est un autre débat....:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Je peux en citer......une nana au téléphone en train d’écrire des SMS qui faisait des zig-zag à 110km/h (sans regarder la route) vu de mes yeux quand je me suis mis à sa hauteur
Elle avait des gros nénés ou pas ??? :pt1cable:
Moi c'est la 1ère chose que je regarde quand je les double !!
Ok, je sors...
 
  • J'aime
Reactions: nsi and lainlain2