Vos souhaits pour le restylage du 3008/2

pas de temps de réaction entre le réel et l'affichage ?? je veux dire qu'il y a un décalage comme si ça passait par satellite chez moi ;(
donc quand tu te rapproches de l'obstacle ... ben tu y ais dessus ! le bip est bcp plus précis !
 

Non, pas cela sur la mienne : je m'arrête dès que la barre rouge s'affiche (et dixit la doc, cela veut dire moins de 30 cms restant). Et je suis effectivement entre 20 et 30 cm de l'obstacle.
C'est vraiment du temps réel.
 
Dernière édition:

pas de temps de réaction entre le réel et l'affichage ?? je veux dire qu'il y a un décalage comme si ça passait par satellite chez moi ;(
donc quand tu te rapproches de l'obstacle ... ben tu y ais dessus ! le bip est bcp plus précis !

Je n ai que la caméra arrière, mais je ne vois pas de décalage gênant entre la vidéo et le réel.
 

puta*** y a que moi qui ai une voiture comme ça ???
pas possible ... elle sort d'un crash test !
 


Non, pas cela sur la mienne : je m'arrête dès que la barre rouge s'affiche (et dixit la doc, cela veut dire moins de 30 cms restant). Et je suis effectivement entre 20 et 30 m de l'obstacle.
C'est vraiment du temps réel.
C'est sur que là.... aucun risque d'abimer la voiture :lol: :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and janfi67


purée bizarre moi avec la camera arrière je me gare au millimètre.au visu sans tenir compte du bip bip
 

Salut, des tablettes derrière les sièges comme dans le dernier 5008.
Des rideaux intégré au portes arrière aussi.
Et de vrai sur tapis, pas comme se qui nous sont offerts et qui ch.. Le gaz au bout de 6 mois...
 


Par contre les tablettes du nouveau 5008, sont plus petites et de forme trapézoïdale, par rapport au 5008 I, ou les tablettes étaient plus rectangulaires.
 


Oui ça lag. En effet on est pas a 25 images seconde.

Mais j ai pas souvenir d un retard du niveau de lainlain a l affichage
 


Oui ça lag. En effet on est pas a 25 images seconde.

Mais j ai pas souvenir d un retard du niveau de lainlain a l affichage
entre l'emplacement de la voiture et la vision qu'on a en direct ... ben moi je l'ai bel et bien ! ça doit être presque une demi seconde !! quand tu te gares ... c'est énorme comme temps !!
 



Si tu te gare en pas de fourmi effectivement tu ne verra pas la différence. Mais gare toi sans écouter l'aide au stationnement juste en utilisant la caméra et bah tu remarquera vite une latence....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon, j ai regardé ce matin particulièrement la caméra de recul.

Si les mouvements sont rapides ( les objets passent vite, ou on recule très vite ), on voit bien qu on est pas a 25 images secondes, mais plus 10-15 images.

Par contre, je n ai aucun retard visible entre ce qu il se passe derrière et l affichage sur l écran.

Lorsque ma voiture bouge, c est immédiat sur l écran.
 

Test cet après midi.
Sur l'écran, la boule de mon attelage est au croisement des 2 barres du T blanc peint au sol, et au niveau des pneus qui protègent ma remorque. Bip continu au maximum d'intensité.
camera recul 1.jpg

En réalité, il me reste 20 cm avant d'être au croisement des 2 barres du T et des pneus :
camera recul 2.jpg
 

Salut @NanSYM ,

Un peu normal ça, ce qui compte c'est le gabarit (virtuel) du véhicule que les développeurs de chez Peugeot ont ajusté pour gommer les imprécisions liés à l'angle de vue.
La boule d'attelage justement n'est pas "corrigée", et donc là tu es en plein dans le soucis de l'angle de vue.

Rien d'anormal pour moi, focalise toi plutôt sur le gabarit qui lui a l'air assez juste dans tes photos d'exemples.
 
Dernière édition:



La boule d'attelage justement n'est pas "corrigée"
Bonjour
Effectivement, la boule d'attelage n'est pas corrigée. J'ai refait le test attelage démonté (sans bouger la voiture) : même résultat!
Lors des créneaux, je me fie à l'image que l'écran me renvoit pour freiner lorsque la boule semble frôler un obstacle. En réalité, il me reste une dizaine de cm ce qui est mieux pour le pare-chocs de la voiture se trouvant derrière!
Pour les côtés, pas de soucis. Une fois la porte passée, il me reste environ 40 cm à droite et 1.3 m à gauche (sauf à l'avant lors du passage à côté de la moto)
 
Dernière édition:



Test cet après midi.
Sur l'écran, la boule de mon attelage est au croisement des 2 barres du T blanc peint au sol, et au niveau des pneus qui protègent ma remorque. Bip continu au maximum d'intensité.
Voir la pièce jointe 7179

En réalité, il me reste 20 cm avant d'être au croisement des 2 barres du T et des pneus :
Voir la pièce jointe 7180

Je ne vois pas de probleme. C'est juste une question de logique. Si tu traces une ligne droite qui part de la camera jusqu'à la boule et qu'ensuite tu continues cette ligne jusqu'au sol, tu verras que tu vas arriver en haut du T. C'est juste de la perspective mais pour moi, le resultat à l'image est juste.
 

Je ne vois pas de probleme.
Moi non plus! Ce qui est important, c'est que la distance entre la voiture et l'obstacle situé derrière soit la même à l'écran qu'en réalité. Le test avec l'attelage retiré a confirmé que c'était bien le cas

pour moi, le resultat à l'image est juste.
Pas vraiment puisque la boule apparaît plus reculée qu'elle ne l'est. Mais comme dit plus haut, cela m'arrange. La caméra ne prend en compte que la distance entre la voiture et l'obstacle mais pas entre la boule et l'obstacle. En la voyant plus reculée que dans la réalité, j'ai donc une marge de sécurité avant qu'elle ne vienne toucher un pare-chocs lors d'un créneau. Dans le garage, mon "T" a été placé de manière à me laisser un passage entre la voiture et la remorque, tout en laissant suffisamment de place pour la Twingo de Madame devant le 5008
 

Bonjour à tous
voici quelques propositions d'améliorations pour le restylage de 2020 :
Une montre sur le tableau de bord
Chiffres du kilométrage général et partiel plus grands, ceux d'aujourd'hui sont quasi illisibles
Retour d'une commande au volant pour la radio et surtout pour lancer une recherche de fréquences radio.
Banquette arrière coulissante
Tablette repliable au dos des sièges
Amélioration du confort des sièges qui ne sont toujours pas confortables
Révision complète de l'organisation des fichiers audio, celle actuelle est absurde
Filets de leds bleues aussi pour les portes arrières
2 prises USB à l'avant
2 prises USB à l'arrière
Voici quelques pistes pour les ingénieurs Peugeot mais je suis sur que vous en avez d'autres
Bonnes vacances à tous