1.000kms plus tard...

Je les ai tous testé perso, aucun problème. Mais comme tu le dit, tu peut encore baisser le siège, donc ce n'est pas un problème ;)
 


Avec 1,80m c'est la première fois que tu monte dans une voiture où tu touche le plafond en montant le siège? J'ai comme un doute :D
 

Je fais 1m93 et je n'ai eu aucun problème pour trouver ma position de conduite en réglant la hauteur et la profondeur de mon siège malgré le toit ouvrant ... Bien sur il ne reste pas beaucoup d'espace avec le pavillon mais à aucun moment ca me gène...
 



Je fais 1m93 et je n'ai eu aucun problème pour trouver ma position de conduite en réglant la hauteur et la profondeur de mon siège malgré le toit ouvrant ... Bien sur il ne reste pas beaucoup d'espace avec le pavillon mais à aucun moment ca me gène...


D' ou l' utilité du TO !!!! :pt1cable:
 

Les sièges sont les ceux d'origine de la GT Line, je ne sais pas s'il y a une différence avec les électriques ;)
L'option siège électrique (au singulier... puisque ça ne concerne que le côté conduite sauf le réglage lombaire) offre une plage de réglage bien plus large sur tous les axes, avec des ajustements supplémentaires (angle de l'assise notamment) et plus fins que les réglages mécaniques, permettant à toutes les morphologies de trouver un très bon maintien, sans compter la fonction massage et la mémorisation.
Je mesure 1m95 et je ne pouvais tout simplement pas prendre place dans un 3008 sans cette option (genoux coincés entre le volant et la console !).
 

Pour l'inquiétude au sujet de la qualité, il faut encoder ses CD en FLAC, format de fichier compressé mais sans perte.
Un fichier FLAC donne exactement la même qualité que le CD.
Il y a plein d'informations, et surtout d'avis personnels, aux sujets de formats audio sur le topic du pack hi-fi Focal.


Bonjour, finalement je ne regrette plus du tout l'absence de lecteur CD.

J'ai suivi votre conseil, j'ai encodé plusieurs CD en FLAC et copié sur clé USB.
Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai appuyé sur le contacteur audio et ...............
grande satisfaction, tout fonctionnait impeccable tant dans les haut-parleurs qu'à l'écran tactile !!!!!! :bounce:
 

À part l'obligation d'encoder (une bonne fois pour toutes !) ses CDs en FLAC ou à la rigueur en MP3 (320 kbps), il n'y a que des avantages à ne plus avoir à stocker en voiture ni manipuler (parfois en roulant !) des CDs remplacés par une ou plusieurs clés USB de bonne capacité (32Go par ex)
Bonne écoute !
 

A mon tour de faire un premier retour après 1 semaine et 1200km d'utilisation de mon GT:

Les -:
- Le réservoir est trop petit, le 1er plein m'a fait 700km (70% autoroute), je vais arriver entre 750 et 800km pour le 2ème. ça va aller en s'arrangeant au fur et à mesure du rodage mais ça fait pas beaucoup pour quelqu'un qui roule un peu comme moi.
- Il faut certainement que je me penche un peu dessus mais certains réglages doivent être réinitialisés à chaque redémarrage comme l'essuie-glace auto
- Les vitres avant qui ne disparaissent pas complétement
- Le capot qui vibre, il faut que j'appelle le SAV
- Par moment, quand je téléphone, j'ai un léger sifflement dans les hauts-parleurs, un peu comme si le turbo faisait des interférences.

Les mitigés:
- Les caméras bien utiles mais qui mériteraient une meilleure définition, surtout à l'intérieur ou de nuit.

Les +:
- Il est beau
- Il est confortable. J'aurais eu un poil plus d'espace aux places arrières ça aurait été parfait. Mes filles de 2 ans et demi dans leur siège auto ont les pieds sur les dossiers des sièges avant, j'ai commandé des protections.
- Le son du Focal est très bon pour moi.
- La boite est souple et les relances sont bonnes, même si je ne l'ai pas encore poussée complètement.
- Le châssis est réactif et ne prends pas trop de roulis pour un véhicule de cette hauteur.
- J'adore le I-cockpit avec l'écran digital.
- Le régulateur adaptatif est très intéressant, même si parfois j'aimerais qu'il anticipe un peu plus pour moins freiner. D'ailleurs, je crains qu'entre la boite auto et ça, les plaquettes ne durent pas longtemps (même si ça ne change rien pour moi: LLD avec entretien et pièces d'usure inclues)
- Le système d'ouverture et fermeture mains libres, que je préfère à celui des Renault par exemple, cela évite les ouvertures et fermetures intempestives quand on fait le tour de la voiture ou qu'on décharge des affaires par exemple.
- Les phares à LED qui éclairent très bien. Bien meilleurs que les xénons directionnels de mon ex Mazda6 et quasiment au niveau des xénons directionnels que j'avais sur mon Astra.
 

A mon tour de faire un premier retour après 1 semaine et 1200km d'utilisation de mon GT:

Les -:
- Le réservoir est trop petit, le 1er plein m'a fait 700km (70% autoroute), je vais arriver entre 750 et 800km pour le 2ème. ça va aller en s'arrangeant au fur et à mesure du rodage mais ça fait pas beaucoup pour quelqu'un qui roule un peu comme moi.
- Il faut certainement que je me penche un peu dessus mais certains réglages doivent être réinitialisés à chaque redémarrage comme l'essuie-glace auto
- Les vitres avant qui ne disparaissent pas complétement
- Le capot qui vibre, il faut que j'appelle le SAV
- Par moment, quand je téléphone, j'ai un léger sifflement dans les hauts-parleurs, un peu comme si le turbo faisait des interférences.

Les mitigés:
- Les caméras bien utiles mais qui mériteraient une meilleure définition, surtout à l'intérieur ou de nuit.

Les +:
- Il est beau
- Il est confortable. J'aurais eu un poil plus d'espace aux places arrières ça aurait été parfait. Mes filles de 2 ans et demi dans leur siège auto ont les pieds sur les dossiers des sièges avant, j'ai commandé des protections.
- Le son du Focal est très bon pour moi.
- La boite est souple et les relances sont bonnes, même si je ne l'ai pas encore poussée complètement.
- Le châssis est réactif et ne prends pas trop de roulis pour un véhicule de cette hauteur.
- J'adore le I-cockpit avec l'écran digital.
- Le régulateur adaptatif est très intéressant, même si parfois j'aimerais qu'il anticipe un peu plus pour moins freiner. D'ailleurs, je crains qu'entre la boite auto et ça, les plaquettes ne durent pas longtemps (même si ça ne change rien pour moi: LLD avec entretien et pièces d'usure inclues)
- Le système d'ouverture et fermeture mains libres, que je préfère à celui des Renault par exemple, cela évite les ouvertures et fermetures intempestives quand on fait le tour de la voiture ou qu'on décharge des affaires par exemple.
- Les phares à LED qui éclairent très bien. Bien meilleurs que les xénons directionnels de mon ex Mazda6 et quasiment au niveau des xénons directionnels que j'avais sur mon Astra.

Tant mieux si tu est satisfait :)

Pour les petits défauts:

-Le réservoir, ça a toujours été comme ça dans cette catégorie 700-850km d'autonomie. Cela reste honnête même si ça vaux pas les grandes routières et leur 1000km et +.

-Les essuies-glace auto c'est comme ça sur toute les PSA. D'un côté, ça évite qu'ils se déclenchent quand one ne veux pas (gèle, nettoyage du par-brise etc...).

-Les vitres avant ne disparaissent pas même en ré-appuyant sur le bouton? Il se peu juste que la fonction auto ne soit pas parfaitement calibrée.

-Le capot, effectivement c'est connus avec solution existante.
 

Pour le capot qui vibre quelle est la solution et pourquoi Peugeot ne corrige-t-il pas le problème si il est connu
 


C'est vrai que la faible contenance du réservoir est un réel problème , avec le THP 165 c'est plutôt 600 kms d'autonomie sur autoroute .
 

bonjour,

c'est clair oui, surtout sur un véhicule de ce gabarit. 60L sur ma 307 en diesel me donnait 1100 voir 1200 km d'autonomie....la sur le 165 thp, 600 km et en tournant a l'économie.......j'aurai plutôt vu un réservoir de 70 L sur ce 3008.........mais on l'aime tellement !

JJ
 

Bonjour,
finalement j'ai trouvé la solution pour le pb de réservoir, je roule 20% de moins !
je fais une journée de télétravail à la maison par semaine :D :lol: :D :lol:
 

Pour moi ce sera plutôt de longues étapes car les réservoirs GPL sont plutôt petits.
Mais - de 30€ pour + de 500 bornes ça vaut le coup. :pt1cable:
Je vais devoir m'adapter!!!!
 


Mon espace 4 actuel est au gpl pas encore le 3008.
J'y réfléchi en comparaison avec l'ethanol moins couteux à installer et utilisant le réservoir standard...
 

si tu as des infos pour un passage a l'hetanol en flex fuel je suis preneur ;)
a 0.60l/€ a coté de chez moi ça donne envie!
 


pareil le e85 ca m'interresse... ;)

Moi, si j' ai choisi le PT 130, c' est justement pour tourner à l'Ethanol, des qu'elle ne sera plus garantie ( effectivement en cas de pépin la garantie ne fonctionnerait pas car il est très facile de voir que le moteur a fonctionné à l'E85)
Sachant que j' ai tourné pendant 5 ans avec ma 406 Coupé à l' E85 sans le moindre problème et quand je l' ai vendue à 250000km, elle marchait comme une montre !!

www.bioethanolcarburant.com
www.biomotors.net (ont sorti ou vont sortir un boîtier homologué offrant 3 ans de garantie de bon fonctionnement)
 


Concernant les vitres Av qui ne descendent pas, j'ai conclu qu'il faut appuyer ensuite sur le bouton 2x rapidement pour les faire disparaitre...
 





Manifestement toutes les 3008 ont le même phénomène . Quid sur les autres voitures du groupe . :confused:

Toutes mes ex-Peugeot avaient les vitres avants qui ne descendaient pas à fond comme sur le Nouveau 3008.

Je pense que la vitre s'arrête avant d'arriver en butée pour ne pas taper (ce qui correspond à la vitre complètement descendue car ça tape quand on la force à descendre tout en bas).