Changer mes HP D'origine sur ma 2008

Chris76380

Membre
24 Octobre 2019
5
0
1
Rouen
Hello tout le monde

J'ai une Peugeot 2008 Puretech 130 GT-Line équipée des enceintes de base d'origine.

D'ici peu, je vais me lancer dans le remplacement des HP d'origine, non pas pour la faire hurler, mais pour avoir un son un peu meilleur que celui actuellement.

Je sais qu'il existe des HP Focal que vendent Peugeot, mais a 280 euros la paire ca fait cher.

Je compte donc installer de bons HP avant et arriere en 16.5cms.

N'ayant pas encore démonté les habillages de porte, je voulais vous poser la question si quelqu'un sait la profondeur maximale des haut parleurs que l'on peut mettre a l'avant et a l'arriere des 2008, afin de ne pas acheter des HP qui seraient bloqués par ce qu'il y a derrière.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et le jour J je ferais des photos et tuto si cela interesse quelqu'un
 

Ah oui ça m'intéresserais énormément, car je peste un peu contre la qualité de certaines basses... je cherche à droite et à gauche mais ça a pas l'air évident, genre si on change les hp il faut ajouter un ampli...et là...c'est plus compliqué qu'il n'y parait..je suis donc ton post avec grande attention ^^
 

J'ai fait une tentative de changement des HP avant, outre le démontage des garnitures assez pénible je peux seulement te dire que les HP d'origine sont fixés par 3 rivets sur un diamètre de perçage non conforme à ce que je voulais mettre (pionner à 4 trous).
Donc prévoir de repercer la tôle pour installer les nouveaux et nouvelle fixation ( rivets ou vis). Je me suis également aperçu que le connecteur adaptable se trouvera coincé entre la tôle et la contre-porte avec une place très limitée ce qui posera un problème .
N'ayant pas ce jour là le matériel nécessaire pour cette opération j'ai reporté tout cela à plus tard (peut-être jamais) estimant que le niveau sonore du véhicule ne le mérite pas.
Il n'est absolument pas nécessaire de poser un ampli si on change les HP.