changement haut parleur 2008

kruspefarmer

Nouveau membre
18 Mai 2019
1
0
1
lauzerte
bonjour a tous
j ai une 2008 blue hdi allure 100 et je voudrais changer les haut parleur d origine car le son est une catastrophe.
je partirai pour des focals,mais quels modèles faut il prendre(connectique,entretoise etc...)
merci d avance
 

Bonjour
J'ai fait une tentative de remplacement de HP avant (160) car j'ai des Pionnier en stock qui sont surement mieux que ceux d'origine.
Déjà retirer le panneau c'est pas évident sans connaitre la position des inserts mais on y arrive. Je ne suis pas aller plus loin car la fixation des HP sur est de 3 trous (rivets) au lieu des 4 habituels sur un diametre différent; Il faut donc prévoir un perçage, les vis, un joint silicone à mettre entre HP et porte et prévoir un adaptateur pour PSA pour la connexion sachant que la place pour passer le câble et le connecteur est très réduite (pas sur que ça passe) car passant entre la porte et la garniture intérieur. Prévoir également un panneau insonorisant derrière le HP.
J'ai donc tout remonté sans rien toucher considérant que mes HP sans être super sont suffisant, considérant également que le niveau sonore du véhicule ne mérite pas cette modification sauf si le son est vraiment pourri.
 

hello, merci pour ce retour très instructif. Par hasard tu n'a pas fait de photos au fur et à mesure de tes découvertes de démontage/remontage?
 


Je suppose qu'il y a une raison technique pour qu'on ne puisse plus changer les HP de nos jours...?
Je vois pas l’intérêt de compliquer la vie des audiophiles sinon.

Juste pour voir; combien coûte le Kit JBL et combien coûte un kt complet d'une marque reconnue?
Et ça sans amplification spécifique.

Si le son est important pour vous, et dans une certaine mesure, prenez les kits proposés par Peugeot. Toujours mieux
que les bricolages que vous pourrez faire ensuite.

Il y a quelques temps (lointains) tout pouvait se changer sur une voiture. Maintenant.... ben c'est plus pareil.
 
  • J'aime
Reactions: emsian

Clair, :bien: mais les tunners choisirons surement des modèles de voiture "facilement" transformable et intérieurement démontable.... (il me semble)