Remplacer haut parleur avant

decapeter

Membre
22 Juillet 2018
9
0
1
oui
Bonjour à tous :)

nous avons une 2008 titane 120cv année 2014 et le haut parleur avant gauche se coupe par intermittence. Je compte donc remplacer ce haut parleur et au passage celui de droite (car le son est vraiment mauvais) mais j'aurai voulu avoir vos avis pour savoir si ca vient forcément du hp ou si ca peut aussi venir de l'ampli ou d'une connectique?

Autres infos:
  • le tweeter qui se trouve au dessus du hp avant gauche se coupe lui aussi (j'ai pas ouvert le panneau de porte pour vérifier s'il y avait vraiment un tweeter ou si c'était le son du hp qui passait aussi par là).
  • à volume très faible le hp ne s'allume jamais (après démarrage du véhicule), il faut que je monte le volume pour l'activer puis rebaisser le volume.
  • A volume d'écoute normal, parfois le hp se coupe puis revient tout seul. J'ai l'impression que c'est quand il y a des basses qu'il se rallume.
@ bientôt.
 

Bonjour
je ne connais pas l'origine de ta panne, mais si tu veux changer ton HP sache que la fixation est faite sur 3 points avec des rivets et un silicone entre HP et carrosserie le tout sur un diamètre de perçage différent des anciens HP. J'ai voulu changer les miens (J'ai des bon HP en réserve chez moi) je n'ai pas pu les changer par manque de matériel.
 


Par contre, impossible de connaitre le diamètre des HP. Aucune info sur le net, aucune info sur le manuel de la voiture... Et j'ai pas envie d'avoir à démonter 2 fois les portières juste pour connaitre le diamètre...
 

Bonjour, problème aussi avec le haut parleur côté avant gauche.
Il a été changé ce jour en même temps de l'entretien des 2 ans .bien sur pris en charge par la garantie.
Bonne soirée.
 

Bonjour à tous,
Ce jour je viens de m'apercevoir que le diffuseur avant gauche n'émet aucun son, apparemment je ne suis pas le seul, j’espère qu'il sera pris sous garantie qui fini le 01 novembre 2018.
 

bonjour suite au changement du haut parleur de gauche coté conducteur après 3 jours de route c'a recommence il se coupe, il faut ouvrir la porte et il refonctionne, c'est aléatoire il ne le fait pas en permanence, donc retour en CC pour contrôler le circuit.[