HDI 150 ou BlueHDI150

nikos66

Nouveau membre
28 Mai 2015
4
0
0
124
Bonjour,

J'ai trouvé de bonnes affaires chez un mandataire à Lyon, et il vend les 2 versions du 2.0L hdi :

L'ancien HDI 150 http://www.leboncoin.fr/voitures/811582839.htm?ca=19_s

et le nouveau en Blue HDI.....http://www.leboncoin.fr/voitures/603208376.htm?ca=19_s

D'après vous quel moteur est mieux ou plus costaud ? Connaissez-vous ce mandataire ?

Je ne veux pas me déplacer pour rien car j'ai 600km à faire. A la base je me dirigeais ers une Skoda Superb 2.0 140 Elegance.

Un grand merci à tous,
 



Disons un bon litre de moins au 100 pour le Blue-Hdi donc pour moi pas photo ;) !
 

Merci à tous pour vos infos.

Le mandataire refait ses annonces tous les jours pour qu'elles restent en début de liste c'est ce que j'ai constaté depuis que je suis la vente.

Après c'est comme toute les voitures pour la fiabilité mais le 2.0 150 à l'air de tenir, il faut juste ne pas tomber sur une mauvaise série de pièces.

C'est pour cela que la Skoda Superb me fait peur car la qualité VW à fortement baissé....
 


Semble t'il et aussi un moteur plus bruyant notamment dans les phases d'accélération !

En tout cas j'espère que ça vieillit bien dans le temps car pour avoit eut un c-MaxII je n'avais rien à lui reprocher...c'est la 1ere fois que je vais tester Peugeot...j'espère que Le SAV tient la route.

Question bête mais sur un 3008 neuf, y a t il un rodage à faire car je partirais de Lyon pour rejoindre la Picardie soit 600km environs.

Merci,
 

En tout cas j'espère que ça vieillit bien dans le temps car pour avoit eut un c-MaxII je n'avais rien à lui reprocher...c'est la 1ere fois que je vais tester Peugeot...j'espère que Le SAV tient la route.

Question bête mais sur un 3008 neuf, y a t il un rodage à faire car je partirais de Lyon pour rejoindre la Picardie soit 600km environs.

Merci,

Un rodage est toujours conseille, notamment ne pas dépasser les 2000tr/mn pendant les premiers 1500km et ensuite y aller progressivement
 

Faut pas exagérer non plus, on peut monter à 3000.

En fait il n'y a plus de rodage obligatoire mais c'est bien d'en faire un sur les 1000 premiers kilomètres. Ne pas trop monter dans les tours, ne pas brusquer le moteur (surtout à froid) et éviter autant que possible les regime moteur constant.
 


D'accord avec dufonrafal, plus de rodage d'accord mais rouler à vitesse stabilisée pendant plusieurs centaines de kilomètres n'est pas le meilleur moyen de faire faire ses premiers tours de roues à une voiture. On recommande souvent d'enchaîner les freinages et réaccélérations modérées de faire travailler la boite un maximum. Bref un mix ville/routes nationales sans bouchons si possible mais quand on n'a pas le choix...
 

Faut pas exagérer non plus, on peut monter à 3000.

En fait il n'y a plus de rodage obligatoire mais c'est bien d'en faire un sur les 1000 premiers kilomètres. Ne pas trop monter dans les tours, ne pas brusquer le moteur (surtout à froid) et éviter autant que possible les regime moteur constant.

Dans le milieu autorisé on parle de 1500, d'où mon message ! :whistle:

et même après le rodage, ne jamais brusquer le moteur à froid et le laisser tourner au ralenti une quinzaine de seconde avant de le couper ! ;)
 

Le top pour une voiture neuve serait d'enchaîner plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute directement à sa mise en circulation..
 

15 secondes faut pas pousser…

Et non, il faut éviter les régime constant lors d'un rodage, donc privilégier la national.
 

15 secondes faut pas pousser…

Et non, il faut éviter les régime constant lors d'un rodage, donc privilégier la national.

Vu le régime à laquelle tourne un turbo, 15 secondes est un minimum.

Sur 1500km, le régime moteur ne sera jamais constant donc des trajets sur autoroute ne poseront aucun problème, du moment que l'on ne reste dans la bonne fourchette question régime moteur !
 

Dans le milieu autorisé on parle de 1500, d'où mon message ! :whistle:

et même après le rodage, ne jamais brusquer le moteur à froid et le laisser tourner au ralenti une quinzaine de seconde avant de le couper ! ;)
[:titi_sw:8]

S'il y a 1% de conducteurs qui suivent ce précieux (sic) conseil, c'est bien le maximum. :heink:

Ce qui ne les empêche pas d'avoir des pannes comme tout le monde, sauf toi bien entendu... :D
 

S'il y a 1% de conducteurs qui suivent ce précieux (sic) conseil, c'est bien le maximum. :heink:

Ce qui ne les empêche pas d'avoir des pannes comme tout le monde, sauf toi bien entendu... :D

Tout à fait ! :whistle: :bounce: donc je ne change rien ! :D