HELLP!!! ma 106 cale tt le tmps

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
126
ma 106 quik 1.4L n arrete pas de caler des que je debraye ou lache l accelerateur, elle est de dec 98...
g demonte le moteur pas a pas et je l ai nettoye, ca a dure 10 min et elle recale...
j avais mis un petit coup dessus au debut voir si ca ve,ait de ca, et le ralent passait a 2000 tr, ce qui renforce cette piste..
vu le prix de la piece (120 euros) je prefere avoir des avis..
surtt que je dois aller vers st etienne ce we, dc il me la faut...
merci...

:oui: Oui Oui.

Je confirme, j'ai une 106 Open 1.1L de 98, et j'ai eu le même problème il y a ... 2 ans. Ca a duré un mois, toujours à froid après cinq minutes de route (d'ailleurs je calais oujours au même rond point :lol: ).

Arf, maintenant c'est un souvenir qui fait sourire, mais sur le coup ça fout les boules. J'ai jamais amené ma voiture au garage, et jamais eu d'explication, ça s'est arrêté un beau jour, et depuis plus rien.

Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas le seul...

Bonne route,
Virt :wink:

moi c'était un calculateur de pression d'huile sur une 1.4 de 98 qui faisait caler en roulant

une pièce en plastique et électronique de 2x1cm qui coûte 150€....

salut
essaie de debrancher ta batterie 48h
et tu redemarres normalement le moteur pas a pas c réinitilisé et le pb s' en va ( soit définitivement soit il reviens de temps en temps)

si ça ne marche pas il fo remplacer la sonde a aire a 150 euros.

Fait attention car sur ce type de moteur,il y a eu des probléme avec les bobines ELECTRIFIL qui grillé le moteur pas à pas et ensuite ton calculateur.Renseigne toi dans un garage PEUGEOT pour savoir la quel est monté sur ton véhicule.
Sinon pour ton problème sa à tout l'air d'étre un moteur pas à pas.
Pour ré-initialisé ton moteur pas à pas il faut coupé le contact,mettre le contact,attendre 10 s et démarrer.Si le régime moteur rest à 2000/2500 tr/min il faut recommencé.