help ! possesseur d'ap num, de web cam et d'internet !

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Coucou !

Bon je me permet de solliciter votre aide car je suis un peu coincé, je vous explique mon probleme :
En gros j'ai un projet libre a réaliser pour la fin de l'année scolaire (juillet) et avec un groupe de travail nous avons commencé la realisation d'un jeu vidéo PC en 3d style max payne. Pour l'instant on utilise le moteur 3D de quake 3. Je suis delegué a la creation des maps et pour cela j'ai besoin de textures (photo ou dessin plaqué sur des polygones). Le probleme c'est qu'il me faut une grande quantité de textures pour permettre a mes niveaux d'etre suffisament diversifiés. J'en arrive enfin a ma demande :
Si vous disposez d'un appareil photo numerique, d'une web cam pouvez vous prendre des photos de differents carrelage, de tapisserie, de plafonds ..., de meme si vous tomber sur un site ayant ce genre de textures ca m'aiderais beaucoup si vous pouviez m'en envoyer par mail ou en me donnant l'adresse du site.
Voila ! merci d'avance !
 

Bon, on va essayé, mais je suis pas sur de trouver un bout de mur, sans meubles ou autres. Je te garantie rien ;)

Je pense à un truc, dans le jeux SIMS, y a plein de textures murs et sols, mais je sais pas si on peut les repiquer.
 

j'ai pas besoin d'un mur complet, seulement un motif complet en resolution correcte (mini 64x64pixels), apres photoshop fera le reste :lol:
Sinon pour les sims ca marche pas car ce ne sont pas des textures mais des objets car les sims est en 2d, de plus la resolution est bcp trop faible.
Merci qd meme ! ;)

pour vous donner une idée de ce que je cherche voila quelques screenshots :
sc2.jpg

sc3.jpg
(faut pas tenir compte de la slk :D)
 



il doit me rester une liste de sites où l'on peut télécharger et utiliser librement un tas de textures (parquet en bois, carrelage, mur de brique, enfin plein de truc quoi :D)
j'essai de te retrouver et je reviens :)
 


arf, en fouillant un peu, j'ai retrouvé un screen d'une map que j'avais fait y'a pas mal de temps :D

chambre.jpg


c'est ma chambre 8) :?
 


ouai, là c'était à l'époque ou on avait pour projet avec BB de modeliser notre quartier entier sous half-life :D
on l'a jamais fini, pas le temps, et un certain manque de motivation devant l'ampleur de la tache :(
 


t'as deja essayé de chercher sur un site de tapisserie ou de carrelage, style castorama, conforama, 4 murs etc? :|
 



Avec un App numé. :)

Sinon colosseb, j'ai besoin de savoir si tu veux des images en jpg ou en tiff ou en gif??? et resolution?
 

ouai mais je sais pas comment m'y prendre

ben ca depend du jeu dans lequel tu souhaiterais modeliser ta ville!
pour half life par exemple, y'a un logiciel qui s'appelle worldcraft, il est meme fournit sur le cd de half life; il est pas tres compliqué et une fois qu'on a compris les bases, ca roule tout seul :)
 



merci bien les gars !!! alors format d'image n'importe lequel, le top serait jpg en qualite 10-12 mais c'est pas obligatoire, la resolution je dirais mini 64x64 pixels et maxi 5mo par mail :D
Franchement tout est bon a prendre, apres je peux me debrouiller sous photoshop pour reduire ou corriger les angles ou sous illustrator pour reprendre le motif si la resolution est trop basse donc pas de pbl a ce niveau :p
 

merci bien les gars !!! alors format d'image n'importe lequel, le top serait jpg en qualite 10-12 mais c'est pas obligatoire, la resolution je dirais mini 64x64 pixels et maxi 5mo par mail :D
Franchement tout est bon a prendre, apres je peux me debrouiller sous photoshop pour reduire ou corriger les angles ou sous illustrator pour reprendre le motif si la resolution est trop basse donc pas de pbl a ce niveau :p

ta map elle sera sensée représenter un lieu réel ou imaginaire?
quand ca sera fini, t'en fera profiter les membres j'espère :p
 


plutot orienté réel, en fait je commence par un immeuble, et apres eventuellement un niveau en exterieur mais j'ai le temps. Sinon je mettrais des screenshot de tmps en tmps, si le jeux est fini (2 niveau prevue) je le mettrais dispo sur le web
merci encore ! ;).
 

ouai mais je sais pas comment m'y prendre

ben ca depend du jeu dans lequel tu souhaiterais modeliser ta ville!
pour half life par exemple, y'a un logiciel qui s'appelle worldcraft, il est meme fournit sur le cd de half life; il est pas tres compliqué et une fois qu'on a compris les bases, ca roule tout seul :)

Ok je vais regarder :)
 

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/25579.html
 






Ok :)

Si tu veux encore des trucs genre carrelage, cailloux, je te trouve ca :)