HELP: quelqu'un peut me renseigner svp ??

enzo

Membre
11 Septembre 2005
5
0
0
je suis actuellement en SUISSE pour le boulot.. je recherche actuellement des pneus hivers monté sur jantes pour ma vieille 309 R (hé oui, ça existe encore) 1ère mise en circulation: juin 1986. La taille des pneus est: 165-70R13.
:confused: MAIS IL ME MANQUE LES DIMENSIONS DES JANTES !!! :confused: quelqu'un pourait-il me renseigner sur la taille de ce que je doit acheter??
D'avance un grand merci pour votre aide precieuse..
A+ Enzo
 

:confused:
Des jantes de 13 pouces, pourquoi ? c'est le dernier chiffre dans la dimension des pneus !
:eek:
(ou alors je n'ai pas compris la question) ;)
 

Non il veut a largeur des jantes..... enfin je pense.
Car parfois la largeur des pneus neige est différente des pneus été. Tout dépend de ce que la jante accepte.
 

non, ma 309 est en France et je suis actuellement en Suisse(j'ai pas ma peugeot sous la main). Mais j'aimerai acheter des pneus hiver montés sur jante.. pour la taille des pneus: pas de probleme.. mais je n'ai aucune idée de quelle jante il sagit... par exemple on m'a prôposer des pneus (meme dimensions que ma 309) mais montés sur jantes de 205.. a votre avis, ces jantes passent sur ma 309 ..???..
J'espere que vous comprendrais le blem..
 

J'ai compris ton soucis.
Pour savoir si une jante est compatible entre 2 voitures:
Il y a le diametre entre les vis et le nombre de vis....

Pour la 205 et la 309 la je suis pas calé.
Mais il existe une section "ancienne" ou ils pourront peut etre te régler ça....
 

et quelqu'un connait le diametre entre les vis pour la 309??
ça me fait franchement ragé.. il me les offres presque ces 4 jante de 205... :evil:
 

Le nombre de vis doit être bon :4
mais pour l'entraxe des vis, là c'est pas évident de dire car IL SE PEUT que suivant les générations on trouve des différences mais si je n'y crois pas.
Au lieu de t'affirmer que ça va passer, il vaut mieux que tu trouve le moyen de faire mesurer ceci sur ta propre voiture.

Sinon personnellement, si ce sont des jantes de 205 et que c'est pas cher alors tu ne risque rien de les prendre de les revendre si ça ne passe pas sur ta 309... mais envore une fois mon intime conviction est que ça passera
 

sujet doublon !!!!

Petit note à l'auteur, pas besoin de poster sous toutes les rubriques pour tenter d'avoir plus de réponses !
:non:

Merci à un modo de cette section de clore le sujet, on va garder celui déjà paru dans les Anciennes car la 309 n'appartient plus à cette section...