Help trace de poussière noire sur turbo

quinquin666

Membre
11 Décembre 2010
10
0
0
Bonjour à toutes et tous,


J'ai un petit problème à savoir que ma titine fait des à coups de temps en temps, et j'ai de la poussière noire au dessus du turbo (voir photo). Le turbo fonctionne normalement il me semble.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
 

y'a pas de photo!!!! :pt1cable:

et quel moteur? 1.6 HDI? combien de kms? année? etc.....
:coucou:
 

dès qu'on a la photo, on te dit où chercher... ça me rappelle vaguement quelquechose ;) :coucou:
 

n'est ce pas ;) :sol: :coucou:
je te laisses gérer ça ludo, je m'occupe de ce qui se passe ailleurs
merci d'avance :coucou:
 

Re bonjour,

Désolé, j'ai envoyé rapidement le message entre 12h00 et 14h00 et j'ai fais n'importe quoi :D
Alors c'est une 206 1.6hdi de 2004 avec 91000kms.
Pour la photo j'espère que ça va marcher cette fois ci.
 


Encore un essai pour la photo :D
206hd2.jpg1..jpg
 



jettes un oeil là-dessus.c'est un peu long mais très instructif
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_1.htm
tout ça pour dire qu'un collier neuf ou resseré entre le turbo et l'échappement peut résoudre ton problème sans partir dans des gros délires mécaniques qui ne servent à rien ...enfin,si: à se faire des potes! ;)
 

Merci beaucoup, je viens de lire l'integralité de ton lien et j'ai exactement le même probleme. Je vais essayer de le régler seul. Si jamais je n'y arrive pas (je suis une bille en mecanique) je te demanderai de l'aide :D
En tout cas c'est bien sympa. Merci beaucoup encore une fois.
 



une fuite d'huile au niveau du turbo pourrai faire sa ?? sa paré quand même un peut fort n'en ? sa sera plus de l'huile que de la sui ? n'en ? car la sa fait quand même une belle giclée ?
 

non non, c'est bien de la suie et c'est un problème connu sur ce moteur
s'il s'agissait d'huile,cela voudrait dire que le turbo ne serait pas correctement lubrifié et le ferait savoir vite fait... :coucou:
 

désoler pour le message, en effet sa peut faire sa ^^
il y a bien une info flash la dessus, bon courage a toi quinquin666
 

et pourtant on ne bosse pas pour pigeot nous et on a pas accés aux infosflash ;) :lol:


et [:sniper:9] pour les potes ludo :sol:
 


et c'est tout à ton honneur; alors si tu as des infos, n'hésites pas à les faire partager ;)
 


:pt1cable: C'est marent sur les DCI le turbo il est pas visible comme ca.

C'est bisarement foutu un hdi, ca fait un sacrée bordel sous le capot comparé au dci JE TROUVE :pt1cable: ( bon ma réponse apporte rien au probleme mais c'était juste pour la petite remarque :whistle: )