[HELP Urgent Probleme au redemarrage suite à remplacement autoradio]

pescof

Membre
11 Janvier 2009
6
0
0
Please aidez moi !!!

Je viens d'essayer d'inverser les plus contact et permanent sur le poste sony d'une 206 SW, histoire que celui ci s'eteigne une fois le moteur coupé et que les présélections restent mémorisées...
Tout se passait bien jusqu'a ce que je remette en place le poste : là les essuie-glace avant se sont mis en marche, ainsi que l'eclairage du tableau de bord !!!
L'essuie glace arriere a lui aussi fait qq mouvements sans raison, les veilleuse restent allumées, enfin la voiture refuse maintenant de démarrer.

C'est la m.... quoi !
Merci d'avance de l'aide que vous saurez m'apporter

Déplacé dans la bonne section : électronique.

Qui fait le malin... tombe dans le ravin [:unclebens:8]

l'autoradio d'origine était éteint avant de le changer? tu as essayé de débrancher la batterie?

en fait c'est pas vraiment un remplacement de poste, c'est justement une inversion de fils que j'ai faite. Mais j'ai tout réssayé depuis de débrancher le poste, de le rebrancher comme à l'origine.... rien n'y fait !

t'aurais pas fait un court circuit en remontant l'autoradio?
Dans ce cas la t'es bon pour racheter un BSI :sweat:

Reponse 1 : Boitier de Servitude Intelligent ==> C'est le cerveau de la voiture et qui gère toutes les fonctions électonique.

Reponse 2 : Très cher... IoI

Testes ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-procedure-sujet_30651_1.htm

Ah ouais c'est cher !!!!!!!

un court circuit ?!! je sais pas trop, l poste était branché, e l'ai essayé, tout marchait bien il s'éteignait qd je coupais le contact, les stations radio restaient bien programmées tout comme je le voulait ... mais qd j'ai voulu remettre le poste ds son emplacement, les essuies glaces avant et l'eclairage du tableau de bord se sont mis en route.

justement quand tu as remis le poste tu n'as pas coupé un fil ou dénudé un qui aurait touché la carcasse de l'autoradio?

C'est peut etre pas la peine d en rajouter une couche . Des conneries tout le monde en fait.
Il va peut être malheureusement avec une note salé du a son erreur d avoir voulu changer cette daube de RD3 ou RD4.

C'est peut etre pas la peine d en rajouter une couche . Des conneries tout le monde en fait.
Il va peut être malheureusement avec une note salé du a son erreur d avoir voulu changer cette daube de RD3 ou RD4.

bon remplacer cette daube , vaut mieux être averti ..parce que la c'est normal ,chacun protège ces brevets ...comme pour les logiciels,......ect

bonjour, je sais pas si tu a reglé ton probleme mais a tu pensé a verifier tes fusibles, il se peut que ca soit un fusible grillé qui a fait ca et on parle directement de changer de bsi ????????????

bonjour, je sais pas si tu a reglé ton probleme mais a tu pensé a verifier tes fusibles, il se peut que ca soit un fusible grillé qui a fait ca et on parle directement de changer de bsi ????????????

D'accord avec toi!! j' ai déja rencontré 2x le problème (fusible ).
Un BSI ne grille pas comme ca!! :hello:

très peu de chance que se soit une bsi morte, regarde si tu na pas mis en courcircuit le réseau multiplexé qui arrive sur la prise iso du post, se sont 2 tout petit fil identifié dessus par un numéro commencant par X

Bonjour, si ta 206 ne démarre plus, c'est surement dû au fait que tu as couper l'alimentation + permanent derrière ton autoradio
Ton autoradion est alimenté avec un + permanent, ce même fil repart de l'autoradio vers le COM2000 (commodo)
Si le COM2000 n'est plus alimenté, tu ne démarre plus et le BSI se met en mode dégradé (veilleuses allumées et essuies vitre en balayage intermittent
Il te suffit juste de refaire le branchement d'origine derrière l'autoradio afin que ton COM2000 soit de nouveau alimenté