Histoire des soucis de ma 307 ; il y en a un paquet

taka_225

Membre
20 Avril 2006
5
0
0
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum mais j'ai lu tous les autres attentivement.
Petit historique de ma voiture ; surtout ne pleurez pas svp...

307SW 1.6 110hp de 11/03 livrée sans régulateur de vitesse ni rétro-électrochrome ; "on" a oublié de les poser chez Peugeot. Installation de tout ça 6 mois plus tard, en "révision" dixit le concessionnaire. L'électrochrome se décroche tout seul... un certain paquet de fois, mais maintenant il tient bien et ne tombe plus.
Le régulateur ne marche que par intermittence et même parfois coupe tout seul : il y a eu changement de la BSI, du faisceau, du Comm2000 et des capteurs : ça ne marche toujours pas bien...
Nombreux claquements à l'avant : le garagiste a changé la position de je ne sais quoi mais ça n'a rien changé par contre...
A froid pas de possibilité d'avancer : le moteur prend les tours... et les perd aussitôt (nb : elle sort de révision des 60000) faut attendre que le moteur soit "un peu" plus chaud
Depuis peu, beaucoup de grincements à l'intérieur au niveau des sièges arrières

Qu'est ce qui va encore m'arriver...

Inutile de dire que cette voiture a passé un certain paquet d'heures au garage mais ils n'arrivent pas à résoudre tous les problèmes. Et elle n'est même plus garantie ! Je ne vous dis pas tous les courriers recommandés expédiés à Peugeot ; ils ne m'ont jamais répondu ; pas la moindre lettre, que des coups de téléphone.
Je n'ose même pas envisager de la revendre compte tenu de la moins value qu'il va falloir que j'y mette.

Sympa non ?

Tak225

bienvenue sur la planète "je n'ai que des problèmes avec ma 307". Dans mon post intitulé "que des problème" j'ai aussi mis ma petite histoire et pour l'instant, on me demande 4200 Euros de réparations, hors de question ! j'ai aussi fait plusieurs courrier recommandé et après avoir gueulé un bon coup au tel, j'ai enfin reçu un courrier mais qui ne résoud pour l'instant pas l'affaire.
Je sais que c'est très pénible alors bon courage.
Bienembêtée

Bienvenu sur FP !! :D :D
Par contre, pourquoi as-tu pris la voiture si elle n'avait pas les équipements d'origine ?

Comment ont-ils fait pour le rétro. ?
L'embase n'étant pas la même que la version standard, normalement, il ne te reste plus qu'à changer ton PB, c'est ce qui explique que leur bidouillage ne fonctionne pas... :/

La j'avoue j'arrive encore à être impressionner par PEUGEOT!
Livrer une voiture sans tous ses équipements d'origine!!!!!!! c'est INCROYABLE!
Et si! Je suis franc! je suis super triste pour toi! VRAIMENT moi j'ai eu les moyens de changer de voiture mais si ce n'est pas ton cas mon pauvre (euhhh la c'est pas un jeu de mots) ta vraiment pas de chance!
Un truc pour t'en sortir le mieux possible Je sais c'est longt et pas si facile! Revends la à ton concessionnaire, tu seras pas emmerdé après car ils pourront pas venir te voit pour te reproché d'avoir vendu une caisse de merde! Achète leur une petite voiture d'occas mais surtout un truc ou t'as le moins à rajouter derrière!
Et après avec cette voiture "clean" rachète ailleur une voiture d'occas dans le mm gabari de ta 307 chez un autre concessionnaire T'aura une garantie et certainement moins d'emmerdes
Salut

Salut à tous,

ben en fait lorsque je suis allé chercher la voiture, elle était déjà en immat définitive (pas de WW :eek: ) et le vendeur m'a passé les clefs en me disant "ben voilà ; vous en avez déjà essayé une : elle est pareille".
Je me suis rendu compte des manques qu'au bout d'une dizaine de km. Pensez bien que j'ai fait demi-tour illico. Mais arrivé au garage "ah ben non, vous avez roulé, on ne peut pas la reprendre... et pis c'est pas grave, on vous met ça lors d'une première visite de contrôle".
Pour le rétro, je sais qu'ils ont galéré pendant un long moment. Et imaginez alors que vous roulez tranquillement, bing ! le rétro qui se décroche de son support et pendouille lamentablement à ses fils électrique. La première fois que ça m'est arrivé, j'ai fait un sacré écart sur la route. Heureusement, il n'y avait personne sinon je ne vous dis pas. Enfin si, je vous dis que je n'aurais certainement pas été là pour écrire ce post.

Et pour le problème du régulateur, suite à l'expertise contradictoire qui a été diligentée début janvier, "il paraît" selon mon expert que le responsable de l'après vente du garage doit me contacter pour me proposer une intervention. En substance, il s'agirait de changer le capteur de la pédale d'embrayage. Sauf que ça a déjà été fait par le précédent Directeur du garage et le précédent chef d'atelier... et sans résultat !
Comme ce rendez vous doit intervenir d'ici peu, je leur parlerai du pays et des autres soucis qui interviennent. Jusqu'à quand aller comme ça.

Mais ce qui me navre quand même le plus dans cette histoire, c'est la manière dont Peugeot se défausse sur son garagiste. ILS n'ont JAMAIS pris la moindre part de responsabilité là-dedans.
C'était ma première Peugeot ; je me demande si ça ne sera pas la dernière.

La faire reprendre par le garage... bonne idée. Mais ils tentent tellement de botter en touche que j'ai pas trop envie de faire des affaires avec eux.

Mais je vous tiendrai au courant de me pérégrinations.

Tak225

INCROYABLE !!!!
C'est carément de l'escrocrie le coup de te filer la voiture sans te dire qu'elle n'a pas tous les accessoires!!!
Moi j'en reviens toujours pas!
Appel Julien COURBET sisi juré appel

En ce moment mon assurance travaille sur le dossier ; ça relève du vice caché...
Julien Courbet, oui, j'y pense depuis quelques temps mais je vais d'abord attendre voir ce que l'assurance va arriver à faire faire au garage. L'expertise contradictoire a eu lieu ; j'attends plus de nouvelles du garage.