hiver 2009/2010

ludo4228

Membre
20 Août 2009
19
0
0
bonjour a tous j ai un 807 sr hdi 110ch depuis juillet.. et je me demandais pour les pneux hiver,neige combien en mettre 2 ou 4 ou pas car j ai 4 pneux michelin neufs.... et que pensez vous de votre 807 sur la neige ??? Rester vous bloquer ou pas ...... merci de vos reponse
 


Je sais qu'on te dira que c'est ce qu'il ne faut pas faire, mais je monte toujours deux pneus lamelles à l'avant pour se sortir de situations délicates (je laisse les pneus classiques à l'arrière, des Michelin quand même). J'ajoute que j'habite en Auvergne et que nous montons skier tous les week-end et rencontrons quelque fois des belles routes enneigées quand je monte ma grande pour une compet de ski à 7h00 du matin le dimanche. Je n'ai jamais eu le moindre problème, il suffit d'adapter sa conduite, je double souvent des gros 4x4 roulant à 10 Km/h.

Bon choix

PS : j'utilise des Michelin Alpin, non je ne travaille pas chez Michelin
 


oui, mais ça n'engage que moi, d'autres te diront que c'est dangereux car les pneus ne réagiront pas de la même façon donc risque de tête à queue, mais en adaptant sa conduite, je n'ai jamais eu de problème.