Taille pneus hiver ..... peut on changer par rapport aux pneus été ?

Mat67

Nouveau membre
6 Juin 2010
4
0
0
Bonjour à tous,
j'ai un peugeot 807 navteq de 2009 avec des pneus été d'origine en 215/60 R16 sur jantes alu.

Quelle taille de pneus hiver peut-on monter sur ce véhicule ?
Peut-on descendre en 15 pouces ou faut-il rester en 16 ? et la largeur ?

J'ai beau regarder les annonces pour 807 sur divers sites je trouve toutes tailles de pneus....

Comment savoir quelle taille est homologuée?

merci pour vos réponse.
 

bien sur! suffit de mettre une des taille homologuees par le constructeur: notice vehicule
215 65 R15 96H
215 60 R16 99H
en pneu hiver, accepte de descendre l indice de vitesse: T

jete un oeil sur www.michelin.fr
 

Merci,

mais je ne trouve rien dans la notice constructeur et je voulais etre sûr de mettre quelque chose d'homologué.

Le site michelin est-il fiable à 100%?

Lors d'un passage chez peugeot,pour la révision cet été, j'avais demandé, mais le gar m'a réondu (sans verifier dans une doc ou sur son ordi) qu'il fallait garder la même taille qu'en pneus été....ce qui me surprend vu qu'on trouve beaucoup d'annonces en 15 pouces...

ou peut-on trouver une réponse fiable à 100%?

merci
 

Pour ma Phedra (un des membres du quatuor 807/C8/Ulysse2/Phedra) dans la revue technique ETAI Ulysse/Phedra, le manuel du véhicule Phedra et le site michelin, la dimension de pneus homologuée est celle donnée plus avant:
215 65 R15 96H
215 60 R16 99H

La monte 16 est une option / dépend du niveau de finition sur 807/C8/Ulysse; est de série sur Phedra.

Attention la monte pneumatique sur 806/Evasion/Ulysse1/Zeta est
205 65 R15 94H
C'est surement cette taille que tu trouves aussi dans les annonces.
Mais n'est pas la dimension pour 807/C8/Ulysse2/Phedra

Perso, ma Phedra est en 16 et j'ai les roues hiver en 15, acheté à un ex-proprio de C8.