225/60/15 sur 807

julien333333

Membre régulier
25 Août 2008
44
0
0
bonjour,

je roule en 225/60/15 avec mon 807 sur jantes d origine, après 30 000 kms les pneus sont à peines usés...je suis pas ingénieur...mais peugeot aurait peu s économiser quelques sous, plutôt que de faire passer en 16 pouces!! dommage que cette taille ne soit pas homologuée par peugeot sur le 807!!
 

Le problème c'est qu'une fois la date du contrôle technique arrivée,il faudra remonter des pneus homologués par peugeot(215/65/r15).
 


Quid de l'assurance en cas d'accident si les dimensions des pneumatiques ne sont pas homologuées par le constructeur ??
 

Salut, de plus ayant du demande a la plateforme Peugeot de prendre en garantie (heureusement gratuit !) le passage de 15" en 16" pour cause d'usure extraordinaire :mad: des pneus, je suis surpris de voir que le probleme de l'usure ne se pose pas sur ta dimension...

Si j'ai bien compris c'etait la distance du centre de l'axe arriere a la surface au sol qui entrainait la creation de frottement important. Par consequence l'usure etait tres tres prononce rapidement. Ayant eu des Pirelli P6 en premiere monte ils ont tenu moins de 15000 kms ! Les Michelin Primacy en 16" montes suite au changement des jantes ont eu tenus plus du double ! :wahoo:

Neanmoins pour le controle technique en France je ne suis pas au courant... :)