usage prématurée des pneus AR 807

BD807

Nouveau membre
17 Mai 2006
1
0
0
Nous avons acheté en novembre 2005 un 807 2.0 HDI ST 62 000 km, en concession (les pneus étaient quasi neufs).

A la révision des 70000 km, la concession me prévient qu'il faudra changer les pneus AR (15 pouces) dans 5000 km.

Au total j'aurais donc rouler environ 15000 km.
J'ai téléphoné à la concession (qui me l'avait vendue), celle-ci m'informe que cette situation est normale sur de gros monospaces et ne veut pas prendre en charge le changement des pneus AR.

Que me conseillez-vous de faire ?
 

Ca n'est evidement pas normal. Le problème est connu sur cette voiture (ainsi que sur C8, Ulysse et Phedra).
L'usure étant bien anormal, tu peux reclamer une prise en charge par la concession qui te l'a vendu. Peugeot propose en general des passages en 16 Pouces et une prise en charge partielle des pneus.
 

+1

Cherche un peu (fonction "rechercher"), on a plusieurs topics sur le sujet (il y a plusieurs mois)

:)
 

salut;
J'ai aussi un 807 HDI 110 mais de pb sur l'usure des Pneus arrières, il sont 25 000Km et ils son toujours ok.
Par contre l'avant ne m'a fait que 25 000KM :/
 


J'ai acheté une 807 2.0 HDI Pack 7 places en octobre 2005.

Pour les pneus, je dois changer le train avant - à 40.000 Km - Vous avez bien lu! Mes godasses sont en 16 pouces : 215-60-R16 et les pneus Pirelli P6.

J'hésite à reprendre les mêmes pneus: y en a t'il de meilleurs à un prix raisonnable (80 € pièce pour le P6 + montage et équilibrage.

Pour le reste: je me plains de deux petites choses:
Le fameux gazoulli dans la ventilation déjà connu dans le 806 et la fixation de la garniture de la porte coulissante (électrique) gauche.
Pour les autres inconvénients: la consommation entre 8.2 et 9.0 L/100Km et.... le poids des sièges: Etant 6 occupants, nous gardons une configuration de 6 sièges, pour permettre d'avoir un grand coffre. Le 7ème est rangé à place et ne sert qu'occasionnellement car très lourd à transporter!
A part ça: je suis assez content de ma voiture -confort de conduite, ambiance feutrée, pas de bruit parasite....

Bref: je reprendrai la même ou peut être une 2.2 L si ces foutues taxes se réduisent en Belgique:
2.0L immatriculation: 495 € à l'achat + annuellement 411.23 €
2.2 L: 867 € + 519.47 € !
Heureux soient les français - mais sans permis à point alor!
 

Nous avons acheté en novembre 2005 un 807 2.0 HDI ST 62 000 km, en concession (les pneus étaient quasi neufs).

A la révision des 70000 km, la concession me prévient qu'il faudra changer les pneus AR (15 pouces) dans 5000 km.

Au total j'aurais donc rouler environ 15000 km.
J'ai téléphoné à la concession (qui me l'avait vendue), celle-ci m'informe que cette situation est normale sur de gros monospaces et ne veut pas prendre en charge le changement des pneus AR.

Que me conseillez-vous de faire ?

appeler le service clientele et gueuler un bon coup ,il n'y a que comme ca qui ecoute.
Par contre un bon conseil monté que du michelin c'est ce qui va le mieux en terme d'usure
 

Bonjour,

Idem pour moi pour les pneus..
- Vehicule livre neuf en Pirelli P6 en 15 pouces -> morts en 18000 kms !!! :non: :confused:
- Prise en charge par Peugeot Perigueux lors de notre passage en France l'ete. Changement en 16 pouces avec 5 Michelin Primacy neuf pour un forfait total de 221 Euro. Les pneus sont a changer maintenant et nous avons 72 000kms. Usure uniforme AR et AV... ;)

A plus
 

Bonjour,

Pour info, sur mon C8 que j'ai vendu, pneus en 15 pouces : 28 000km pneu avant mort, 29 000 km pneu arriere mort.

J'ai changé de marque de Michelin , j'ai mis des NEXEN ( 100 euros ) le pneu, beaucoup moins cher que Michelin.

Résultat, voiture vendue à 60 000 km et pneus encore bon pour 10 000 km.

Mon nouveau 807, pneus en 16 pouces.......je verrai la différence.

:D

Vibre67
 

Idem pour moi : pneux initiaux montés en 15'', changés à 18 000 km. La concession a identifié un "problème de conception : pneux à résistance insuffisante / poids de la voiture" ==> la solution a consisté à tout remplacer pour des jantes 16''

Peugeot a pris en charge les 5 jantes + 3 pneux et mon contrat d'entretien (voiture de fonction) a pris en charge les 2 pneux manquants.

Voiture rendue à 55 000 km : pneux AR usés à 50 % - AV bons à changer (mais je ne suis assez "nerveux" sur les pédales ...).
 

es-ce que c'est encore valable pour mon 807 2.2 hdi de 2003 ? sachant que je change un train de pneus tout les 16 mois en faisant à peu près 18 à 20000 par an ? (je permute avant arrière c'est à dire les neufs à l'AR et les AR rodés à l'avant)

merci
 

bonjour
je viens d'acheter un 807 2.2 NAVTEQ, il a 108000km et est de 05-2004.(je l'aurais en fai, dans 1 semaine)il est monté en 15"
apres avoir parcouru ce forum et lu plusieur post a ce sujet, j'en ai parler au vendeur (concession peugeot) comme quoi en 15", les pneus uses vite.
il s'est renseigne et m'a repondu, oui sur les premiers modeles mais maintenant c resolu!! le mien y compris?? info intox??
j'ai une garantie 12 mois ,on verra bien..
en tout cas, lors de l'achat j'ai remarque que les pneus arrieres etaint bien uses, apres negoc, il me met 2 pneus neufs..
 

En parcourant le sujet sur tout le forum tous ceux qui auraient une monte en 16" tiennent nettement plus longtemps que les miens
 

Bonsoir,

Pour ma part, usure des 4 pneus avant et arriére au bout de 13 000 km, à force de bataille et aprés avoir contacté le siége à Paris, Peugeot m'a changé mes 4 pneus Pirelli en Michelin et mes 5 jantes acier par des jantes en alu !!!!!!!!!!!

J'ai juste payé le pneu de la roue de secours.

Je tient à votre disposition les factures prouvant la prise ne charge par le SAV, si ça peut vous etre utile !!
 


je me suis renseigné auprès de nos collègues des Bus VW, ils ont le même problème. Il est relativement "normal" que les pneus de 807 chaussés en 15 pouce s'usent plus vite car ils sont concu pour des charges de l'ordre de 700kg par pneu ce qui est un peu juste pour le poids du 807. Prenons les michelins 215/60 R16 99H, outre les mesures normale de largeur (215), hauteur (60), de jante (R16) et de vitesse (H), le 99 indique une charge maximale pour un essieu, en l'occurence 775kgx2=1550kg. Les pneus pour jantes 15 pouces normaux ont un indice 96, soit 710kgx2=1420kg par essieu (215/65/R15). La différence d'usure vient donc d'une gomme plus tendre sur les 15 pouces. Cependant il existe des pneus 15 pouces avec indice de charge 102 (Pirelli P6000 par exemple) qui devraient tenir aussi longtemps que des 16 pouces, sans devoir changer les jantes. Les tarifs sont plus élevés que pour les 15 pouces standard, mais bon, qui veut changer ses pneus tous les 15000km? :folle: Une alternative serai d'acheter des jantes 16 pouces acier et de monter des pneus indice 98 ou plus dessus, ca permet d'économiser les jantes alliage. Je suis déjà chaussé en 16 pouces hiver comme été :D , qui veut tenter l'expérience des 15 pouces ?

vous pourrez trouver d'autres indices de charge sous http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

ceci dit, si peugeot prend en charge une partie du changement de pneu, y'a pas de raison de s'emm..der :lol:
 

excellent tuyau phineas encore merci , mais pour ce qui est du changement de taille je suppose qu'il faut faire un courrier à paris ???
 

raehm, tu veux que Peugeot les prennent en charge ? :confused: Comprend pas ta question...

Je viens de regarder sur mes papiers, les jantes 15 et 16 pouce sont autorisées (CT OK). Vous avez quoi sur vos cartes grises? Chez moi c'est: Dimension pneus 215/65R15 96H et 215/60R16 95H. Ca veut dire qu'on peut changer tant qu'on veut, ca ne pose pas de problèmes :yaisse:
 

Ma question était juste de savoir, à qui s'adresser pour pouvoir beneficier d'une participation de peugeot pour passer de 15" à 16" ??
 

à ta place, je commencerai par la concession où tu as acheté ton véhicule. S'il refuse, essaie le siège social à Paris. Peut être que FrancoisP a un meilleur tuyau :confused: regarde aussi sur peugeot.fr...
 


Pour répondre à vos questions:

Mon 807 est de 2002, il était équipé de pneus Pirelli 15" et ont été remplacé par des michelin 16".


Aprés avoir bataillé pendant plusieurs semaines avec ma concession, je me suis adressé directement à paris, au siége, ils ont un numéro de téléphone en 08........., à chercher sur leurs site.

Quand je vois le nombre de pannes et de problémes, je suis content d'avoir le contrat garantie maintenance, mais il m'a couté 42 € par mois depuis février 2003 soit 2000 € en 4 ans !!!
 

Trouver sur le site Peugeot :


Téléphonez-nous au 0 825 120 120 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe). Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau, le Centre de Contact Client Peugeot est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.


A essayer !
 

Merci francoisP j'était près à envoyer un courrier sur paris après avoir passé un coup de fil à mon garagiste qui me disait qu'il n'avait encore jamais entendu dire que peugeot participait au frais,mais qui ne tente rien n'a rien....

a+
 

Bonsoir,

Ne te laisse pas faire, j'ai été scandalisé des arguments de ma concession lors de mon probléme: vous roulez trop vite, c'est les rond point et le pire c'est :"vous imaginez ce que ça va couter à Peugeot si on vous remplace les pneus "

Il ne faut pas lacher l'affaire vu le prix des pneus, ça vaut le coup
 

Coucou tous le monde
Je ressort ce pauv' post du fond du grenier
J'ai donc un 807 2.2HDI de 2003 monté en 15" et je fait environ 20-25000 km avec un train de pneus et ils sont bouffé a l'ext a l'AV
je crois que c'est d'apres ce que j'ai lu, LA maladie typique des 807 non ?
Avant je ne rouler pas trop avec donc les pneux me faisait 2-3 ans mais le rythm a changé et on est passé a 80km/jour rien que pour le taf alors a ce rythm je vais aller vite prendre des actions chez un manufacturier !!!!
Mais sans rire, la concession de Vienne (38) est un peu "bizard"
Je n'ai pas vraiment un bon rapport avec eux donc j n'ai meme pas envie d'essayer de discuter pour le passage en 16" mais pensez-vous que je peux serieusement contacter directement le siége a paris pour une prise en charge du passage e 15 en 16 ?
je n'ai mon 807 que depuis 3ans environ donc je ne savais pas vraiment qu'il y avait cette pratique en place.
Merci
 

Effectivement, beau déterrage... ;)

Cela ne te coûtera rien d'écrire au service client de Peugeot, si ce n'est le prix du timbre ! Tu devrais essayer.

:)
 

Merci,je vais commencer par telephoner cest vraique ca ne coute pas grand chose d'essayer
 

J'ai donc telephoné (le n° a changé d'ailleur)
J'ai mis dessuite les chose au clair, que je savais qu'il existé une prise en charge, que je n'avais pas enve de discuter des plombe, et que non je n'etais pas passé par un conces car de toute facon dans 90% des cas on finissait par devoir appeler le centre, donc que j'avais sauté une etape
Le gars au tel a pas chercher a m'embrouillé (enfin je pense)
Il a ouvert un dossier et le communiquea un chargé de clientelle au garage où je vais habituellement
On va voir ce que ca donne....
 

bjr, je suis ds le meme cas que toi, j'aimerais savoir si ta demande a été entendue par le mec, et qu il t a changé t pneus et jantes? Merci de me tenir au courant.
msg pour mikyvienne :)