Usure prématurée de pneumatique sur 807, C8, Phédra etc...

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
Un sujet existe dans la rubrique Pneumatiques de ce forum mais également lorsque vous suivez le lien indiquez dans mon message ci-dessous:

Bonsoir,

Pour information, j'ai le même problème sur mon C8.
12000 km pour les pneus avant et les nouveaux vont bientôt être à changer après 15000 km !!!

J'ai prèvenu:
1.mon assurance (assistance juridique)
2. Autoplus (contact très sympa)
3. Autojournal
4. Turbo

Le texte est le suivant:

Nous avons acheté un C8 2.0 HDI Pack Luxe il y a presque 1 an et demi et la liste des problèmes rencontrés est grande. Parmi ces problèmes résident un problème récurent et nous ne sommes pas les seuls à en souffrir. Il suffit de visiter ce lien : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewforum.php?f=154

A 12000 km, mes pneus avant présentaient une usure inégale: ils étaient au témoin d'usure seulement côté extérieur. La réponse fut : "c'est un véhicule trop lourd, vous prenez beaucoup de rond-points, etc.... Mes pneus, malgré tout ont été changés sous garantie, la géométrie refaite. Aujourd'hui, notre véhicule affiche 26000 km et mes pneus avant présentent à nouveau une usure inégale et ne vont pas tarder à devoir être changés. Après questionnement, ma concession, qui ne peut pas faire grand-chose car ils attendent les infos de Citroën, m'a informé qu'ils attendaient que les pneus soient usés pour assurer un changement des pneus de 15 pouces en 16. Quid de la gémoétrie, du train arrière qui serait fautif lorsque l'on lit le forum ?

Nous sommes très nombreux à nous plaindre : C8, 807, Phédra....

Je souhaiterais que vous me contactiez pour qu'enfin Citroën (Peugeot, Lancia qui commencerait tout juste) reconnaissent ce dysfonctionnment officiellement et réalise les modifs nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations.

Pour ceux qui veulent adhérer, envoyer moi un mel ou mp.
Bonne fête à tous.
 

bonsoir
j'ai le même problème sur une 807 hdi 2.2 sv , sans parler de tous les autres problème , mais j'ai l'impression que tous le monde s'en plain et personne ne fait rien.
 


Encore un procès de prévu contre Peugeot :D

http://www.forum-peugeot.com/sujet10748.html&highlight=proc%E8s+807
 


J'ai RDV avec ma concession début janvier et il est clair que si la réponse n'est pas satisfaisante, j'appelle sans aucun doute et d'autres encore.

OUI, TOUTES les marques ont des problèmes avec les véhicules neufs mais encore faut-il qu'elles le reconnaissent et qu'elles apportent des réponses fiables aux problèmes.
 

Notre ami Julien Courbet :D

courbet086gj.jpg
 



il est clair que l'usure est tres rapide sur ces monospaces . en reponse PSA change GRATUITEMENT les 5 roues de la voiture pour passer de 15 a 16 pouces . n'y connaissant rien je suppose qu'il ne font pas cela juste pour calmer les clients .. vu le coup total du changement.. il est vrai que cela reste moins cher que de changer completement le train arriere !!! quand a la duree de vie des pneumatique il faut voir qu'effectivement un monospace est un vehicule relativement lourd et que les gommes sont de plus en plus tendre ... combien de kilometres font les posseseurs d'espace ??? ils sont chausses en 17 pouces ... le prix du changement est encore plus eleve!! :mouai:
 

J'ai un C8 qui a les mêmes problèmes, comme "llarose" qui a mis un message plus haut je propose une action concertée contre les constructeurs: voir http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewforum.php?f=154

La seule chose a obtenir est le rappel de TOUS les C8 et 807 pour remise en état, c'est à dire changement du train arrière et passage en 16 pouces
Chacun doit rassembler un témoignage écrit avec photos ou preuves de l'usure anormale de ses pneus, personnellement je fais un constat d'huissier (avant de changer mes pneus) et garde les pneus usagés.

J'ai lu plus haut qu'il y avait des avocats possesseurs de 807, set ce qu'ils peuvent nous conseiller, la seule chose que les constructeurs entendent c'est procés et médias

pouvez vous mettre les liens vers les journeaux automobiles et les associations de consommateurs sur ce forum ?

'hésitez pas à aborder les autres propriétaires de C8, 807 ou fiat, pour leur parler de cette démarche, la plupart croient qu'ils sont seuls à avoir ce problème (grace au mutisme des constructeurs et concessionnaires)

Contactez moi par message perso si vous êtes intéressés
 


Voici un courrier que j’ai fait et que j’envoie à tous les intervenants pour essayer de centraliser les résultats en vue d’une action groupée, merci de le diffuser à votre tour aux personnes qui pourraient être intéressées sur d’autres sites ou forums traitant du sujet


Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message car je cherche à regrouper des possesseurs de C8, 807, Phedra ou Ulysse 2 ayant un problème d’usure des pneus anormal afin d’engager une action commune contre les fabricants de ces véhicules.
Si vous êtes intéressés pour vous joindre à nous, merci de remplir le questionnaire suivant en précisant votre nom et adresse mail et un petit mot autorisant à faire usage de ce questionnaire.
Chaque participant recevra en retour le fichier complet des contacts receuillis.
Si le problème a été résolu et (ou) que vous ne désirez pas vous joindre à notre action, merci de nous le dire en renvoyant tout de même ce questionnaire sans votre accord.
Cordialement
Myle adresse ou renvoyer le questionnaire : myle@télé2.fr

Marque :
Modèle :
N°de série :
Date de 1ere mise en circulation :

Longévité et usure régulière ou non
Des pneus avant :
Des pneus arrières :
Marque et type des pneus :

Réaction du concessionnaire au problème :


Solution apportée :


Résultat de la modification :



Nom :
Adresse e-mail :