Usure prématurée penumatique 206 1,9D XR Presence

Freekill

Nouveau membre
7 Décembre 2013
4
0
0
123
Salut tout le monde,

J'ai une 206 5 portes 1,9D XR Presence 269 000 km
Pneumatique 175/65 R14 82T

Avec des pneus Michelin Energy Saver à l'avant j'ai fait 27 000 km en 18 mois.

La dernière fois que j'ai changé, le garagiste a voulu me mettre des Dunlop SP streetresponse.
Ils ont duré 14 000 km en 10 mois.

Dans les 2 cas quand je les change on remarque toujours une usure plus avancée à l'intérieur qu'à l'extérieur du pneu.

Je voulais avoir votre avis sur la question.
Est ce que les Dunlop c'est de la m.... et ça explique le problème où est ce que je peux avoir un autre problème qui expliquerait cela.

Merci de votre aide,
a+
 

Salut,

Il faut faire une géométrie qui réglera peut être le problème !
 

Re,

géométrie = parallélisme non ?

Après je l'ai déjà fait y a 50 000 km environ le parallélisme ça peut se dérégler tout seul aussi vite ?

Juste un truc j'ai eu un triangle de suspension de changé depuis le dernier parallélisme ça peut jouer ?

Merci de ton aide,
A+
 

La géométrie comprend le parallélisme, la chasse et le carrossage (vu sur Internet à confirmer)
À mon avis oui, le changement de ton triangle de suspension peut jouer !
 

Re,

géométrie = parallélisme non ?

Après je l'ai déjà fait y a 50 000 km environ le parallélisme ça peut se dérégler tout seul aussi vite ?

Juste un truc j'ai eu un triangle de suspension de changé depuis le dernier parallélisme ça peut jouer ?

Merci de ton aide,
A+

:)

Et qui a fait ce remplacement ?

Si c'est un garage... c'est grave qu'il ait oublié de refaire au mini, un parallélisme !

Quant aux différentes marques de pneus, tu as trouvé avec ton expérience, celle qui est, à priori, la meilleur ;)

sauf, si les pneus avaient un mauvais comportement sur la route :)

toutefois, cela m'étonnerait... mais çà peut arriver... ;)

Surveilles aussi la géométrie du train arrière de ta tinette... c'est leur point faible... entre autres... :eek: :lol:
 

Salut,

Bon bah le verdict est tombé gros gros besoin de réglage.

0°43 alors que je devrais être entre 0°10 et 0°02

65€ pour une géométrie problème réglé

Merci de votre aide.
A+
 

Salut,

Bon bah le verdict est tombé gros gros besoin de réglage.

0°43 alors que je devrais être entre 0°10 et 0°02

65€ pour une géométrie problème réglé

Merci de votre aide.
A+

;)

le réglage a été effectué avec les pneus neufs ou usés ?
 

Salut tout le monde,

J'ai une 206 5 portes 1,9D XR Presence 269 000 km
Pneumatique 175/65 R14 82T

Avec des pneus Michelin Energy Saver à l'avant j'ai fait 27 000 km en 18 mois.

La dernière fois que j'ai changé, le garagiste a voulu me mettre des Dunlop SP streetresponse.
Ils ont duré 14 000 km en 10 mois.

Dans les 2 cas quand je les change on remarque toujours une usure plus avancée à l'intérieur qu'à l'extérieur du pneu.

Je voulais avoir votre avis sur la question.
Est ce que les Dunlop c'est de la m.... et ça explique le problème où est ce que je peux avoir un autre problème qui expliquerait cela.

Merci de votre aide,
a+

Slt.

Les pneus en indice T sont souvent montés pour la pluie. la gomme est plus molle je pense.
Car 14000 kms en 10 mois et déjà HS ....!! :whistle:
Hormis les contrôles de géometrie qui vont bien je te conseille de prendre un indice H ou V..
Michelin Energie Seaver est bien..
mais quand même tu dois y aller fort.... car vu le peu de kms que tu fais avec tes pneus... :ange:
La moyenne est plutôt 40/50000 Kms même à l'avant..
Mimi.