807: Usure prématurée des plaquettes de frein

odaboval

Nouveau membre
22 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,

Nous avons un 807, diesel, de 2005.
Il y a environ 20.000 km, après alerte du témoin, nous avons du changer les plaquettes de frein.
Il y a moins de 5.000 km, ce même témoin s'est une nouvelle fois allumé, et nous avons rechangé les plaquettes.
Hier, ce témoin s'est rallumé ! et nous demande de vérifier les plaquettes.
>> 3 changements de plaquettes en moins de 20.000km
>> Je pense que ceci est une usure anormale. Nous conduisons normalement, et je ne crois pas que la voiture soit extremement sollicitée.

Ya t'il des cas similaires au notre ?
Je crois que ce n'est pas normal, et peut-etre que les plaquettes sont la partie visible d'un autre problème ?

Avez vous des conseils à nous donner, sachant que je ne connais pas grand chose dans la mécanique auto.

D'avance merci,
Olivier

Le témoin peut s'allumer si un fil est dénudé ou débranché, s'il y a un faux contact... As-tu regardé l'état des plaquettes qui ont été changées ?

Le garagiste a peut-être remplacé tes plaquettes en bon état pour faire du chiffre...

:???:

Si les plaquettes sont vraiment usées en 5000kms, tu dois le remarquer sur la consommation et les jantes doivent être chaudes après une route avec des freins qui freinent en permanence.
De mon côté, j'ai fait plus de 100000 kms sans changer de plaquettes...

Bonjour,
je vais essayer de vérifier l'état des plaquettes ( je pense avoir trouvé comment faire sur un forum).
Mon garagiste m'a dit qu'il regarderait les étriers.

Qu'en pensez-vous?

Merci