206 1.6 90CV Usure anormal des plaquettes

Skycoco

Nouveau membre
10 Mars 2022
1
0
1
Nevers
Bonjour,

J'écris ici dans l'espoir de trouver des réponses

J'ai acheté ma 206 en septembre 2020 117 000KM Control Technique OK révision effectué.

206 1.6 90CV de 1999
Je la récupère dans un très bonne état acheté neuve par l'ancien propriétaire toujours entretenue chez Peugeot.

En juin 2021 (environ 125 000Km)
Lors d'un long trajet je constate un bruit de ferraille quand je freine.
Je prend rendez-vous chez Norauto pour faire changer disques et plaquettes.
Je récupère ma voiture et le mécanicien m'annonce que mes étriers sont peut-être responsable de cette usure anormale. Mais estime qu'il est inutile de les changer.

Septembre 2021 (environ 130 000Km)
Je constate de nouveau un bruit de ferraille lors de mes freinage.
Je retourne dans un autre centre Norauto car j'ai déménagé pour le boulot, ils me disent que ce n'est pas normal et que mes étriers auraient du être changé. Les plaquette et disques passe donc en garantie je paye seulement les étriers.

Mars 2022 (environ 138 000Km)
Rebelotte, je retourne chez Norauto pour qu'ils m'annoncent que pour eux c'est un capteur de l'abs ( le voyant n'est pas allumé) qui merde. Donc ils ne peuvent pas intervenir sur l'abs, ne veulent plus prendre en garantie les pièces.

Est-ce que l'abs pourrait être responsable ?

merci d'avance pour vos réponses
 

Norauto ou Feu vert, c'est pour de l'entretien annuel. Quand il faut chercher, il te change toute la bagnole et ne trouve pas la panne, c'est des voleurs.
Par contre si les étriers ont été changé, c'est bizarre. Faut aller chez peugeot, ils sauront plus.
 

Le bruit de ferraille quand tu freines, c'est quoi ? usure plaquettes ? et sur les 2 étriers avants identiques ? Changées 3 fois en 13000 km ??? :voyons:
Un capteur ABS en défaut va mettre l'ABS hors service mais pas ton freinage.
 

Il faut déjà savoir d'où vient le bruit. Deux pièces en acier qui se touchent en mouvement ça laisse des traces! Avec les traces on peut savoir ce qu'il se passe ou s'est passé.