homologation pneu

romain55

Membre
8 Septembre 2012
9
0
0
bonjour, je vient de m'inscrire sur ce forum pour avoir des réponses mais aussi pour partager mon expèrience.

ca fera bientôt 10ans que je roule ma 306 xt 1.9l d gris aster avec 215 000 km au compteur.


mon soucis en ce moment, c'est les pneus, d'horigine j'ai des 185 65 14, 85 t, mais l'an dernier g décidé de monter des pneus neige sur mes jantes tôle, ce qui est indispenssable quand on roule 365 j/an. et merde à la surconsomation! quand on aime ca voiture on lui offre le meilleur.

le truc est que j'ai trouvé des jantes cyclone 15 pouces (montées sur la xs) à trés bon prix avec deux pneus neufs or c'est du 195 50 15, 91 v.

en visitant ce forum j'ai compris que la monte homologué est en 195 55 15.

ma question est puis je monter réglementerement le 195 55 15 et si oui quel indice de charge et vitesse dois je prendre?

merci de me rensseigner
 


je te remercie

sinon ma 306 me fait des bruit de camion temps en temps.

je l'arrete et redémarre pour que ca s'arrete, le fuel est en cause mais pas que, une idée?
 

je reviens sur mes pneus, après avoir consulté les tableau d'equivalence, ca me dit pas si j'ai le droit de monter les 195 55 15, mais surtout quel indice de vitesse et charge? dois je rester en 85 t, est ce que cela existe sur cette dimention?
 

Bonjour a toi, Romain, le seul vrai tableau officiel de correspondance est le TNPF je te laisse le lien : edit modo:le site délivre un cheval de troie
lui te dira que la correspondance du 185/65/14 86 T est : 185/60/15 88H ou 195/55/15 89 Extra load XL
voila en espérant que tu fera le bon choix je te conseil de mettre le bon montage au moindre probléme accident ou expertise sur ton véhicule, quelqu'un cherchera (peut-être) à savoir pouquoi tu n'aurait pas monter la mauvaise taille ou mauvais indice de vitesse !
@ bientot ! jete un oeil a ma présentation ! Biz !
 

Bonjour a toi, Romain, le seul vrai tableau officiel de correspondance est le TNPF je te laisse le lien : edit modo:le site délivre un cheval de troie
lui te dira que la correspondance du 185/65/14 86 T est : 185/60/15 88H ou 195/55/15 89 Extra load XL
voila en espérant que tu fera le bon choix je te conseil de mettre le bon montage au moindre probléme accident ou expertise sur ton véhicule, quelqu'un cherchera (peut-être) à savoir pouquoi tu n'aurait pas monter la mauvaise taille ou mauvais indice de vitesse !
@ bientot ! jete un oeil a ma présentation ! Biz !



ça m'étonnerait qu'un site Officiel délivre "un cheval de troie" à la connexion :pt1cable:

En attendant, j'ai envoyé une demande d'information dans ce sens à l'UTAC , pour le site "Officiel" :whistle:


edit: en fouillant sur le net j'ai trouvé ce tableau délivré au centre de contrôle auto

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=17565R14#tableau


c'est peut être de celui là que tu voulais parler et il n'y a pas de virus :kaola:

D'un coup, je me rends compte que ce topic n'a rien à faire ici, aussi je le déplace au bon endroit :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Ce n'est pas un choix très pertinent de passer à plus large sur la neige, au passage ;)

Sinon, tu peux passer en 195/55 15 en T ou en H pour l'hiver.

Tout à fait car, le 195/50/15 choisi par romain55 est hors norme, perso je resterais en 185/60/15.
 

merci à tous de venir en mon aide, ne vous inquiètez pas pour mes plneus neige je les ai mis sur mes jantes toles avec enjoliveur d'origine (185 65 14), les 195 sur jantes alu cyclone c'est pour la saison "chaude", ca donne un style térrible à ma "3saucisses".
je vais consulter des à présent
 

je reste encore perplexe.

comme vous me le dite tous, une mauvaise monte peu couter cher, très cher;

est ce que peugeot peu nous donner la réponse?

dans ma notice il n'y a rien d'écrit, juste se référer à la plaque blanche dans la portière.

y a t il quel qu'un qui travail chez psa qui peux ma dire si j'ai le droit, et si tous avont le droit de monter les jantes cyclone 15 pouces sur ma version XT 1.9 d?

mon beau frére qui a une 306 xt hdi est monté en 15 pouces d'origine

je tiens à vous remercier tous de l' interet que vous portez à ce sujet grave, en espérant trouver la réponse
 

Tu peux monter tes jantes cyclone avec des pneus en 195/55/15 en H ou V (le moins cher que tu trouveras, surement le 2em) vu que tu es en T d'origine.
 

je reste encore perplexe.

comme vous me le dite tous, une mauvaise monte peu couter cher, très cher;

est ce que peugeot peu nous donner la réponse?

dans ma notice il n'y a rien d'écrit, juste se référer à la plaque blanche dans la portière.

y a t il quel qu'un qui travail chez psa qui peux ma dire si j'ai le droit, et si tous avont le droit de monter les jantes cyclone 15 pouces sur ma version XT 1.9 d?

mon beau frére qui a une 306 xt hdi est monté en 15 pouces d'origine

je tiens à vous remercier tous de l' interet que vous portez à ce sujet grave, en espérant trouver la réponse


tu ne l'as pas là

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=17565R14#tableau

:confused:
 

Tu peux monter tes jantes cyclone avec des pneus en 195/55/15 en H ou V (le moins cher que tu trouveras, surement le 2em) vu que tu es en T d'origine.

Oui, mais comme l'a dit plus haut "Detuning-man" pour des pneu hiver, ça n'est pas rationnel de passer en 195 quand la monte d'origine est 185
donc les 185/60/15 hiver sont plus raisonnables.
 

Oui mais comme dit plus haut les 195/55/15 sur les cyclone c'est pour l'été, les pneus neiges il les a déjà mis sur de jantes tôles.
 

manec, je n'ai pas trouvé la correspondance sur ton site. de ta première réponse, tu m'avais orienté sur le forum vers un comparatif qui m'avait plus ou moins informé.

merci lecoyott, c'est une reponse que j'espèrais.

merci à tous de m'etre venu en aide, il me reste plus qu'a user mes 4 pneus, ce qui est presque fait et de passer à la bonne monte officielle.
 

manec, je n'ai pas trouvé la correspondance sur ton site. de ta première réponse, tu m'avais orienté sur le forum vers un comparatif qui m'avait plus ou moins informé.

merci lecoyott, c'est une reponse que j'espèrais.

merci à tous de m'etre venu en aide, il me reste plus qu'a user mes 4 pneus, ce qui est presque fait et de passer à la bonne monte officielle.


donne moi ton n° vin par MP et je regarde la monte d'origine parce que là, je suis un peu perdu avec tout ce qui c'est dit :D
 

Oui mais comme dit plus haut les 195/55/15 sur les cyclone c'est pour l'été, les pneus neiges il les a déjà mis sur de jantes tôles.


J'ai relu et c'est du 195/50/15 sur ses cyclones, donc hors normes, il faut du 55 :confused:

Comme manec [:alvone]
 






je croit que c'est du 185/65 HR14

source: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/306/1.9d


Dans ces conditions, c'est bon, à condition de rester dans le bon indice de vitesse et de charge.


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php