Honte a Peugeot !

il y en a qui s'énervent vraiment avec pas grand chose ! :(
si on doit faire la liste de toutes les babioles qu'on rencontre chez telle ou telle marque (qui par ailleurs facture très certainement des choses en série sur 308) on n'a pas fini !
quand on achète une voiture, on choisit celle qui semble correspondre au plus près de ses attentes ou celle qui nous plaît le plus ... après aucun produit n'est parfait, quelque soit son prix !
si on veut une voiture hautement personnalisable, il faut aller chercher ailleurs, et y mettre le prix !
il suffit de mettre le nez dans le catalogue d'options de la Mini, de la Série 1 ou de l'A3 pour s'en rendre compte... il est possible de commander SA voiture, avec TOUT (ou presque) ce qu'on veut à bord, mais il faut allonger le chèque ...
alors 85€ pour un deuxième plip, bah, c'est pas la mort, et le vendeur aurait pu faire le geste commercial qui allait dans le bon sens
 

les fameux rétros rabattables électriquement et dégivrant en option sur l'A3 alors que c'était de série sur mon ancienne 106 XTD de 1993 :D
Ou le capteur de pluie et les phares automatiques en option sur la Audi R8 (prix catalogue 114 000 € env. )alors que c'est de série sur des 406 qui datent du siècle dernier.

Donc cette seconde clé, je trouve que c'est pas si mesquin que ça.
 


Celle de la C4 est identique mais plus solide. Du moins celles que j'ai pu comparer à la mienne qui est neuve! Il y a un bouton pour allumer les phares en plus dessus en plus ;)


J'avais une C4 jusqu'au 15 mai , elle avait 3 ans et une seule clef HF , l'autre comme la "2cv" .
L'auto avait une extension constructeur 4 ans , j'ai fait changer la clef car elle etait morte à 62000 kms , bcp de jeu et caoutchouc mort !!!

J'ai un coupé 407 2.2 e sport pack depuis le 15 mai et la j'ai 2 plips HF :sol:
 

Pour ajouter un peu d'huile, la deuxième clé plip est fournis gracieusement chez BMW et Mercedes. :D
Ca ne le ferait pas de donner une babiole en plastique à un client qui débourse plus de 30000 €.
 

J'avais une C4 jusqu'au 15 mai , elle avait 3 ans et une seule clef HF , l'autre comme la "2cv" .
L'auto avait une extension constructeur 4 ans , j'ai fait changer la clef car elle etait morte à 62000 kms , bcp de jeu et caoutchouc mort !!!

J'ai un coupé 407 2.2 e sport pack depuis le 15 mai et la j'ai 2 plips HF :sol:

Pareil, PSA n'as pas encore compris que leur caoutchou c'est pas solide du tout. Quand je prends la clé de la BMW c'est à autre monde, à un autre prix sauf que je pense qu'on peut faire pas mal d'économie mais pas sur une clé qui voyage dans les mains, les sacs et les poches. :sarcastic:
 


Pour ajouter un peu d'huile, la deuxième clé plip est fournis gracieusement chez BMW et Mercedes. :D
Ca ne le ferait pas de donner une babiole en plastique à un client qui débourse plus de 30000 €.
parce qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une clé mais plutôt d'une carte, comme chez Renault (pour BMW)
d'un autre côté, ils n'hésitent à facturer en supplément l'allumage auto des phares, des essuie glace ou la clim auto ...
 

Ou encore, l'accoudoir central arriere, meme sur une 320D Luxe à 40000 euros !!! :eek: (pour info 80 euros, le prix d'une clé chez Peugeot)
 

parce qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une clé mais plutôt d'une carte, comme chez Renault (pour BMW)
d'un autre côté, ils n'hésitent à facturer en supplément l'allumage auto des phares, des essuie glace ou la clim auto ...
Sur le bas de gamme, je veux bien mais passé le milieu en tout cas sur la série1 (celle que je connais bien) c'est quand même en série.

Et voici une photo de la clé de la série1 et celle de ma 407.
06072008194.jpg
 

Avoir deux clé avec plip pour beaucoup de personne ça sert à rien. Peu de gens utilise les 2 clés en même temps.

Par contre, en ce moment j'aimerai avoir une deuxième clé vu que le système d'ouverture à rendu l'âme :pfff: .
Et vu que ça se répare pas je suis bon pour un remplacement totale de la clé, on peut même pas récupérer la partie métalique ou l'électronique. Au dire du mec qui m'as reçu chez Peugeot on peut pas ouvrir les clés. Donc d'après lui on est bon pour racheter une clé à 85 € si la pile est bonne à changer. Pornawak
Mais là dessus ils prennent 30€ pour un télécodage, j'ai peur que ce soit encore 30 € de gacher pour juste mettre la clé sur le contact et pressé le bouton pendant 5 secondes.
Donc ce qui fait au final une facture à 115€, pour l'objet le plus utile de la voiture qui se dégrade de plus en plus vite dans le temps.
La première clé de ce type je l'ai eu avec une 307, elle a tenus parfaitement pendant toute la durée d'utilisation du véhicule. Après pour la 407 la clé boursouflé au niveau des boutons de commande vers la fin. Pour la 207 le mécanisme de la clé n'as pas tenus plus d'un an et demi.
 

Et vu que ça se répare pas je suis bon pour un remplacement totale de la clé, on peut même pas récupérer la partie métalique ou l'électronique. Au dire du mec qui m'as reçu chez Peugeot on peut pas ouvrir les clés. Donc d'après lui on est bon pour racheter une clé à 85 € si la pile est bonne à changer. Pornawak
Mais là dessus ils prennent 30€ pour un télécodage, j'ai peur que ce soit encore 30 € de gacher pour juste mettre la clé sur le contact et pressé le bouton pendant 5 secondes.
tu n'es plus sous garantie ????
j'ai eu un souci au début avec ma clé de 307, et elle m'a été changée "gracieusement" sous garantie (j'ai le contrat maintenance)
 

Jay :

Je ne comprends pas ...

C'est le mécanisme qui est mort ou la pile ?

Sur la clé " radio ", tu peux changer la pile toi même ... au niveau de la boucle porte clé, tu as une encoche. Tu glisse une piece de 1 € dedans et tu fais levier ... elle s'ouvre ... tu changes la pile ...

PS : J'en suis à 20 véhicules et jamais vu ce genre de chose ...
 

@ fredobrest : La voiture est sous garantie, mais pour la clé pas moyen de la faire passé sous garantie car vu qu'elle est tombé une fois ou deux pare-terre et qu'elle porte les traces, ils ne veulent pas la prendre en charge, car ce serai consécutif à ces mauvais traitement. Par contre, j'ai pas prit de contrat de maintenance.

@ hot-wheels-FSK : C'est le mécanisme d'ouverture qui est mort. Je suis tout à fait d'accord avec tes dire, je sais très bien que l'on peut ouvrir la clé pour changer la pile. Mais d'après la personne que j'ai eu chez Peugeot c'est pas possible.

Ce qui m'énerve c'est le fait de changer tout la clé alors que c'est seulement le boitier qui as pris, mais surtout la reprogrammation car ils sont pas foutus de récupérer l'électronique.
En même temps j'ai été à la première concession près de chez moi où ils sont pas très futé, je vais attendre vendredi pour aller dans une autre concession où apparament ils eux savent lire les notes de services.
Pour ce qui est de la prise en charge de la clé j'ai heureusement une autre assurance qui la prend en charge, donc au final ça devrais pas me couté grand chose. Mais c'est le principe de devoir tout changer qui passe pas.

Pour ma part j'ai eu entre les mains une clé de VW et bien qu'elle soit de conception similaire à la Peugeot elle as une meilleurs qualité perçus et parrait plus solide. A coté on dirait que Peugeot se fournis en copie chinoise.
 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un Zafira II de 2006 et la seconde clé est bien un modèle télécommande, mais qui n'est pas repliable comme la clé primaire. Pour le reste, j'ignore ce que signifie plip ;)
Ah oui, et de série je ne devais avoir que le kit anti-crevaison, mais il y a eu erreur à la commande et j'ai bénéficié d'une vraie roue de secours 16" gratuitement :p