horreur !!! ma 406 s'ouvre toute seule !!

Nimai

Membre
20 Octobre 2005
5
0
0
bonjour a tous !

jusque la j'ai toujours trouvé les solution a mes problemes dans votre forum mais la non...donc je post :D

voila mon pb :

j'ai une 406 de 320 000 km...et ca fait quelques fois deja qu'elle se reouvre toute seule !! la fermeture centralisée marche mais il semblerai qu'elle s'ouvre pendant mon absence...ca fait plusieurs fois deja que c s'est produit et je flippe a l'idée de perdre mon bijoux...

du coup j'ai fais deux ou trois essais en etant a l'interieur et je ne sais pas si ca a un rapport mais il semblerai que la portiere arriere droite ait du mal...a chaque fermeture ya un bruit de moteur qui lutte (sorte de vrombissement...) mais elle se ferme quand meme...

j'attends vos idées ou conseils avec impatience !!!

merci bcp .
 

Il te faut démonter la garniture, ça m est déjà arrivé sur la 106 de mon frère, j ai bombardé la tringlerie de dégripant, tout à été réglé dans les fermetures suivantes....Encore besoin de service... ;)
 

8) hooo bin merci !

mais pour ton frere, ca s'ouvrait de suite ou plusieurs minutes apres ? car moi c'est loin d'etre immediat et c'est meme pas tout le temps...sinon je vais tenter ! merci bien ! je te dois une fiere chandelle... :chinois:
 

Sur 106 il n y a aucune sécurité, donc la porte AR restait ouverte.... :/
Essaye ce que je t ai dis, je suppose que ça arrangera bien des choses..... :oui:
 


Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 206 actuellement.
ce que je sais :
*les serrures sont en bon état, pas de défaut apparent à l'examen par un garragiste peugeot
* pas de défaut enregistré sur le BSI.
Et mon problème, comme anciènement le votre : la voiture s'ouvre toute seule par exemple 6h après l'avoir verouillée....

merci pour votre avis.
 


Salut,

non, je n'ai posé aucune alarme, seulement un poste radio différent.
Mais ce problème de dévérouillage est bien ultérieur.

Quelques suggestions :
* cela peut il avoir rapport avec le soleil : j'ai l'impression que le dévérouilage est plus rapide au soleil (ca intervient plus vite : 3h au lieu de 6 par exemple). Mais ce n'est qu'une impression. A noter : la batterie n'a pas de pb et je démarre très bien dans tous les cas.
* J'ai déjà changé la serrure avant gauche, qua peugeot m'a dit avoir vu défaillante. C'est pour ca que je sait que les autres portes fonctionnent bien.
* est ilpossible de se débarraser de la fonction de verouillage/deverouillage centralisé, par exemple en enlevant un fusible ? Ca m'est egal, je fermerez les ports à la main. (Mais il ne faut pas que ce fusible condamne aussi la clim, les fenetres ou autres...)

merci pour vos avis
 

je flippe a l'idée de perdre mon bijoux...

A mon avis il n'y a aucun risque supplémentaire de vol du véhicule si celui-ci reste ouvert ou s'ouvre tout seul.

A moins d'avoir une alarme, ce n'est pas un véhicule verrouillé qui va arrêter un voleur (une vitre ca se casse facilement). Et puis une fois entré, il faut encore passer l'obstacle de l'anti démarrage électronique. Pour cela, la méthode la plus simple est le remplacement du calculateur par un autre préparé pour reconnaitre un transpondeur que le voleur a en sa possession.

Donc le vol du véhicule est hors de portée du "voleur du dimanche"... et les pros n'ont pas besoin que le véhicule reste ouvert pour le voler :whistle:
 

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 206 actuellement.
ce que je sais :
*les serrures sont en bon état, pas de défaut apparent à l'examen par un garragiste peugeot
* pas de défaut enregistré sur le BSI.
Et mon problème, comme anciènement le votre : la voiture s'ouvre toute seule par exemple 6h après l'avoir verouillée....

merci pour votre avis.
on a le meme probleme sur la c3 mais cela ne le fais que très occasionnelement et impossible de trouver d'ou ca vient
 

Bonjour Zoc,

Bioen compris l'argumentaire,
par contre, je voudrais quand même bien trouver l'erreur. Ca permettrai en autres, d'éviter qu'on me vole le contenu de la voiture alors, - s'il est besoin de trouver une justification.

Leplus simple serait que je desactive le verrouillage centralisé, ou les moteur des gaches...

As tu une idée sur le fusible en question ?

merci
 

Salut,

J'ai trouvé le fusible : il est repéré E sur la doc de la 206...
Jaune 20A sur ma voiture.
Si je l'enlève, le verouillage centralisé ne fonctionne effectivement plus. Le problème est que le coffre n'a pas de serrure. Donc impossible à fermer...

Reprennons : j'ai déjà changé la serrure avant gauche du conducteur. Or il n'y a que 2 serrure qui ont des contacts qui commandent le (dé) verouillage centralisé. Les portes arrières n'en ont pas.
Donc le problème serait il réglé si je fais simplement changer la serrure avant droite ? Peut elle être le seul point de faiblesse restant ?
merci
 

bonjour,
J'ai une 206 hdi année 2001 et j'ai le meme problème, je pense que les portes s'ouvrent lorsqu'il fait chaud. C'est quand même pas normal que le constructeur ne trouve rien.
Si qqun a une solution......merci d'avance.

A bientôt
 




donc tu as changé ta serrure gauche mais le problème persiste même si les autres serrures sont bonnes.
Y'a pas grand chose sur ce probleme sur le net, c chiant.
Je vais continuer à chercher.

A bientot
 

Le BSI n'indique plus de dafaut en tout cas. Pour le garragiste, c'était signe que l'autre serrure eventuellement responsable d'un dévérouillage, était fonctionnelle.
De mon coté, je pense que ce critère n'est pas suffisant pour conclure que la serrure avant droite marche. Mais c'est pas suffisant pour dire que la panne vient forcément de là....

Tiens moi au courant si tu trouves une solution.
merci
 

salut,
j'ai encore essayé qqc : on a déconnecté la serrure (suffit de démonter la garniture), tout en laissant la serrure en place.
On avait constaté qu'un faux contact sur ce connecteur sur le pin #2/6 fait que la voiture se déverouille, voire se reverouille seule !

Ensuite, on a ponté le 2 et le 6 du cable ensemble : en fait, on pense qu'on envoie l'information 0V au BSI concernant le retour "porte fermée".
Depuis, la condamnation centralisée ne commande bien sûr plus cette serrure sur cette portière... mais une fois la portière en question vérouillée à la main, puis les autres portes avec la centralisation, la voiture semble rester fermée.