Coffre qui s'ouvre tout seul !

to2007

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
418
0
0
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma 308, le coffre s'ouvre tout seul !

Je vous explique :

-quand je déverrouille la voiture avec la télécommande, le coffre s'ouvre tout seul, c'est à dire que le serrure s'ouvre, le hayon de soulève dde qq cemtimètre, il n'y a plus qu'a soulever le hayon sans avoir à appuyer sur le bouton.

-de même, quand je roule les portes se ferment (jusque là tout est OK), et si j'ouvre la porte conducteur, le verouillage centralisé se désactive (normal), mais, là encore, le coffre s'ouvre.

Ca le fait dans 100% des cas, l'EMF affiche "coffre ouvert", et je dois faire le tour de la voiture pour le refermer !

Que faire ?
J'attend vos conseils, pensez vous qu'en enlevant le fusible de la fermeture centralisée pendant qq minutes ça peut faire qq chose ?

merci !
 


OUI merci catballou je m'attendais à cette réponse, le problème c'est que je pars en vacances jeudi, et je n'aurais pas le temps de passer chez peugeot d'ici là...

Si qq'un a une autre idée je suis preneur...

Je vais quand même essayer le fusible, on sait jamais ..!
 

Ben à ta place je file direct chez mon concessionnaire pour qu'il puisse examiner la situation....et tu fait un seatting pour faire bouger...
 

Voilà, faut mettre les points sur les I et leur mettre la pression, c'est la gâche qui se déclenche dès que tu déverouilles, un souci de programmation certainement ;)
 

c'est la gâche qui se déclenche dès que tu déverouilles, ;)


oui c'est exactement ça !


Le problème c'est que j'ai acheté ma 308 chez un collaborateur, je n'ai donc pas de concessionnaire .

Vous pensez que je peux aller gueuler chez n'importe quel garage peugeot ?
 

Bah, ta garantie est europèenne, donc, tu peux aller dans n'importe quel peugeot, tu as quand même une voiture de leur marque qui est garantie et qui a un problême assez particulier qui nécessite d'être résolu avant d'aller en vacances ;) Je pense qu'un passage par le diag pourra simplement régler le problème (enfin j'éspère) ;)
 

et puis ce concessionnaire gagne sûrement plus d'argent sur le SAV que sur la vente d'un véhicule..donc il sera d'avis à avoir un nouveau client...
Maintenant il ne faut pas aller là bas et gueuler...mais amadouer la personne...
 

OK je vais essayer de trouver le temps de faire ça avant de partir, mais ça va être difficile, sachant que je bosse jusqu'à 20h...

merci de vos réponse en tout cas, et si qq'un a une autre idée, n'hésitez pas !
 

tu connais ton concessionnaire le plus proche....tu vas sur internet pour trouver son n° de téléphonne, tu lui RTT pour l'informer de la situation et peut être il te donnera une solution par téléphone..
 

J'ai même fait mieux : après recherche internet, j'ai un garage à 2 rues de mon boulot (je savais pas!), je me suis absenté 5 minutes pour leur porter la voiture.

leur réponse :
"on est débordé en ce moment, nos garagistes travaillent même entre midi et 2, prenez un RV pour la semaine prochaine, ce défaut ne vous empèche pas de rouler, si la voiture ne pouvait pas rouler on aurait pu faire qq chose, et puis vous avez pas acheté cette voiture chez nous ... etc etc"

Bref rien à en tirer, c'est sûr que je ferai pas mon entretien chez eux !

Je suis donc reparti bredouille, et avant de me garer, j'ai desactivé puis réactivé le verouillage automatique des portes (appui long sur bouton de fermeture), RESULTAT : ça remarche nickel ! le coffre ne s'est pas ouvert quand je suis sorti de la voiture !

Bref, a controler dans le temps, parce qu'avant ça ne la faisait que de temps en temps puis depuis hier dans le fait tout le temps, ce n'était peut être qu'une coincidence
 

Moi qui pensait éviter les soucis electroniques en achetant une voiture de fevrier 2008, c'est rapé...
 




sur la tête du CON-cessionnaire peugeot qui m'a reçu tout à l'heure oui !

sur ma belle gris cendrée non !
 

tu vois un concessionnaire un peu intelligent, aurait jeter un coup d'oeil sur ton problème et l'aurait résolu en 15" et t'aurais comme nouveau client....à quoi cela tient quand même...