Système de fermeture centralisé dysfonctionne...

Bertrand74

Nouveau membre
8 Août 2014
2
0
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sur un problème que j'ai avec ma Peugeot 308 (nov 2009)
En effet, depuis quelques jours, lorsque j'ouvre la voiture avec la télécommande, que j'ouvre la portière conducteur puis la referme, celle-ci se verrouille au bout des 30 secondes, comme si elle n'avait pas détecté que j'avais ouvert la porte... cela se passe aussi s'il s'ouvre le coffre puis le referme ou une autre porte... Avant, elle resté bien ouverte !

Lorsque j'ouvre la porte en "Manuel" avec la serrure, seule la porte conducteur d'ouvre... il me semble qu'avant, toutes les portes s'ouvraient... ?

C'est grave docteur ?

Merci par avance de vos tuyaux pour tenter de solutionner ce problème...
:hello:

Normalement les portières se reverrouillent si une porte n'a pas été ouverte dans les 30 secondes sinon les portières restent déverrouillées

Oui tout à fait, mais dans mon cas, à l'arrêt, lorsque toutes les portes sont fermées à clef, je déverrouille les portes avec la télécommande, j'ouvre la porte conducteur (pour y déposer un sac par exemple) puis la referme, dans les 30 secondes toutes les portes se refermes (véhicule toujours à l'arrêt, moteur arrêté...), alors qu'avant, dès qu'une porte a été ouverte, la fermeture automatique ne s'activait pas... Donc si j'y laisse la clef dedans... je ne peux plus accéder au véhicule...

la il y a un beug et je ne connais le hic le plus simple je pense c'est de passer à la valise

Est-ce-que un message "Porte AVG ouverte" (ou similaire) apparait si la porte est ouverte avec le moteur tournant? Est-ce-que le plafonnier s´allume, si la porte est ouverte?

Sinon il y a un problème de cablage ou plutôt au niveau du contacteur dans la porte.

Gernot

le plus simple je pense c'est de passer à la valise

[:sniper:9] [:remboses:8]

il y a certainement des défauts "intermittents" qui donneront la source de la panne :spamafote:

aujourd'hui ça doit devenir un réflexe de passer cette p***n de valoche avant de faire quoique se soit :spamafote:

regarde ici s'il y en a un près de chez toi qui veut bien te le faire :D