Huile boite MLC6

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
123
Bonjour , :chinois:
j'hesite sur le choix de l'huile pour ma boite de vitesse MLC6 sur une 607 2008 10cv , 6 vitesses .

chez peugeot on me propose une huile "peugeot 75w80 S71-2330"
chez total une 75w80 B71-2330"

certains savent 'ils a quoi correspond cette difference entre une B71 et une S71 !!!!!
Cordialement :chinois:
 

Bonsoir
une question que je me pose aussi , le niveau de la boite se fait il par débordement ou avec une jauge !
merci d'avance :chinois:
 



L'huile que te propose PEUGEOT c'est l'huile TOTAL ;)

Et le fabricant de la boite preconise une vidange tout les 60 000 km. Apres, utile ou non je ne sais pas trop mais dans mon cas, vu mes probleme de passage de vitesse (1ere et marche arriere), je pense le faire tout les 50 000 km environ (ça coute que 15 à 20€ quand on le fait soit meme :D )
 

Bonsoir
En concession peugeot , ils m'on dit de mon coté que leur bidon était de l'huile ESSO ...
Personnellement , je fait toujours toutes les vidanges lors d'un achat ....je n'en dors que mieux :wahoo:
A SAVOIR QUE : sur le bidon d'huile de boite peugeot il figure quand meme :
" a utiliser dans les 5 années suivant la date de fabrication qui figure en bas de ce conditionnement " !!!!!!!!!!!a vie l'huile , !!!!!!!!!!! :pt1cable:
 


Bonjour,

en complément, les BVM montées sur les Peugeot sont faites par PSA. Sur Metz pour les ML et MA et sur Valenciennes pour les BE et MCP.
Seules les BVA sauf AL4 sont achetées.
 

Bonjour,

en complément, les BVM montées sur les Peugeot sont faites par PSA. Sur Metz pour les ML et MA et sur Valenciennes pour les BE et MCP.
Seules les BVA sauf AL4 sont achetées.

Bonsoir,

Pas tout à fait, les BVM sont fabriquées par la Française de Mécanique je crois (filiale de PSA et Renault), enfin, à ma connaissance. Les BVA sont achetées chez AISIN (plus de ZF pour l'instant) et chez Renault (AL4). En fait, les constructeurs automobiles ne fabriquent pratiquement plus rien, ce sont des assembleurs...
 

bonjour
je commence à avoir la marche arrière difficile à passer et suis surpris car on m' a dis que ça ne servirai à rien de vidanger la boite de vitesse (2.2 hdi 6vitesses)?
 

Salut
Personnellement je fait toujours toutes les vidanges lors d'un achat ....dont la boite de vitesse .
( je me souviens que sur mon espace 3 la marche arrière était assez dur a froid ... et beaucoup plus souple après vidange ... voila pour ce que vaut mon expérience )
Rq : attention de souvenir deux type de boite 6 vitesses sur 607 ...une est renforcé il me semble ( contenance d'huile différente )
Mais si Yann3 passe par là , il te diras ça mieux que moi :)
Les Amitiés :chinois: