huile de servo direction

benfamilly

Membre
17 Janvier 2011
6
0
1
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum , je vous salue donc tous.
Voila , j'ai comme certains , un problème avec la direction de ma 407 SW de 2005.
Lorsque je tourne vers la gauche , parfois la direction n'est plus assistée , donc tres dur.
Le matin a froid elle est aussi bizarre.
J'ai regardé le niveau d'huile , il est ok.Par contre est-ce normal que l'huile soit mousseuse ?
Sur le dessus du reservoir , l'huile passe par l'orifice et donc de l'huile se trouve sur le bouchon du dessus.
Le garagiste me dit que si on doit remplacer la pompe , on doit remettre sur leur pc , donc impossible de remplacer la pompe moi même.
Avez-vous des idées pour m'aider ?
 

si tu as une huile qui mousse tu dois penser a changer ton tuyau de pompe HP.
Amoins qu'il ne soit trop tard..
direction1.jpg

direction2.jpg

direction3.jpg
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm
 

Bonjour,
ok un grand merci.
J'avais fait une recherche sans succes.Probablement que je ne recherchais pas du bon côté.Je vais donc par commencer par rajouter de l'huile.
Ce qui est bizzarre , c'est que je n'ai pas de perdre de liquide.
Demain je monte le niveau de +- 25 mm.
 

Bonjour

Es ce que les 25 mm ne sont pas la pour permettre la purge du circuit ?, une fois cette purge faite il faudra reverifier le niveau, a mon avis
 

Bonjour,depuis votre réponse (encore merci) j'ai pu aller lire le sujet parlant du même problème.
J'ai rajouter de l'huile et cela va beaucoup mieux .Je vais maintenant voir si cela reste comme cela dans le temps.
 

Bonjour

Es ce que les 25 mm ne sont pas la pour permettre la purge du circuit ?, une fois cette purge faite il faudra reverifier le niveau, a mon avis
Les 25 mm de plus sont là pour empêcher l'air de se mélanger avec l'huile en créant une émulsion. Cette émulsion pouvant provoquer à la longue une usure prématuré de la pompe de DA.
 

Ce défaut de DA c'est quelquechose de systématique ou très aléatoire ? Je suis sur le point d'acheter une 407 SW de 2005, je me pose donc la question. Quelles sont les effets ressenties ? Je n'ai pas remarqué grand chose pendant l'essai si ce n'est un bruit de GEP en braquage.