Huile moteur noire après vidange

ED209

Peugeot Addict
29 Janvier 2013
48
1
8
125
Bonjour,
Est-il possible que juste après vidange, l'huile moteur soit très noire? (moteur V6 HDI)

Oui, car:
- moteur diesel,
- TOUTE l'huile précédente, noire, n'a pas été enlevé du circuit: il en restait forcement, et c'est mélangé avec la nouvelle, bien claire => noir + clair = noir

Oui, car:
- moteur diesel,
- TOUTE l'huile précédente, noire, n'a pas été enlevé du circuit: il en restait forcement, et c'est mélangé avec la nouvelle, bien claire => noir + clair = noir

il n'y a plus d'espoir!! :D :lol: :lol: :lol:

Moi la 1ere vidange l'huile a commencer à ce noircire (sur la jauge de controle de niveau) au bout de 50 km. La 2eme vidange faite 7 000 km plus tard, l'huile à commencer à ce noircire au bout de 200 km mais là cetter un leger filet noir. Apres 14 000 km, elle est bien noir sur la jauge.

Ok merci les gars.
Je vais quand même demandé confirmation que la vidange a été faite avant la vente, le vendeur m'avait dit oui mais je vais ré-insister.

Te casse pas la tete, refait la vidange. C'est simple et ça te permet de savoir ce que tu as mis dans ta voiture ;)

Te casse pas la tete, refait la vidange. C'est simple et ça te permet de savoir ce que tu as mis dans ta voiture ;)
+1
Perso a chaque fois que j’achète une voiture ,c'est automatique je fait la vidange ,je change les filtres a huile a air et gazoil voire habitacle s'il y en a un ,ça coute pas chère et comme ca c'est fait et le jour ou il y a un problème ca peux déjà écarter pas mal de pistes ;)

Exacte, parceque deja moi un jour par curiosite je voulais verrifier le filtre à air et j'ai eu une belle surprise. Pourtant la voiture avais 25 000 km (23 700 quand je l'avais acheter) et le filtre avais ete changer vers 6 000 km suite à un probleme.

J'ai déjà acheté toutes les pièces nécessaires pour la vidange, mais j'aimerai bien me faire aider d'un tuto détaillé (avec photos je veux dire). Et malheureusement Internet n'aide pas, le seul truc détaillé que j'ai c'est pour le filtre à air.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Cela pourrait rentrer dans les sujets/tutos épinglés en haut du forum en plus. Car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto complet vidange pour moteur V6 2.7 HDI. :)
Cordialement,

Ah finalement je suis tombé sur ça mais ça reste un peu "léger".

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/tuto-vidange-moteur-sujet_36453_1.htm