Capacité d'huile

KRISSTIAN

Membre régulier
10 Novembre 2012
29
0
0
Bonjour a tous.
J'ai donc fait la vidange de ma voiture ,en ayant bien pris soin de laisser couler l'huile moteur pendant toute une nuit,sur la fosse! Changement de filtre a huile aussi ,pendant que nous y sommes!!
J'ai regardé la capacité preconnisée pour ce type de moteur (2,2 l HDI 170 cv = 5,25.l . Je me suis donc appliqué a verser cette quantité et après contrôle, je me suis rendu compte que le niveau n'etait pas a son maximum supérieur. J'ai donc complèté petit a petit ,pour arriver au trait MAX!
Les informations sont-elles erronées ?? Ces moteurs consomment-ils de l'huile a votre connaissance ??
Salutations.
 

Salut O grand malheureux!
Surtout pas mettre le Max. Vise seulement le milieu
sinon risque de pollution du turbo etc
 

Salut O grand malheureux!
Surtout pas mettre le Max. Vise seulement le milieu
sinon risque de pollution du turbo etc


[:sniper:9] avec adn, le niveau d'huile n'arrive pas en haut du maxi de la jauge!!!, il va falloir que tu en enléve ;)
 


Bonjour.
Bon, ben je ne suis guère plus avancé !!Je suppose que tant que je ne depasse pas le niveau supérieur maxi, je ne dois pas risquer grand chose. A vrai dire, je me suis employé a rester plutôt en dessous a vrai dire. Seulement, la capacité indiquée sur le bouquin me semble un peu approximative . On verra bien.
 

Bonjour.
Bon, ben je ne suis guère plus avancé !!Je suppose que tant que je ne depasse pas le niveau supérieur maxi, je ne dois pas risquer grand chose. A vrai dire, je me suis employé a rester plutôt en dessous a vrai dire. Seulement, la capacité indiquée sur le bouquin me semble un peu approximative . On verra bien.

Oui, c'est donné à titre indicatif. L'essentiel est de faire le niveau dans de bonnes conditions : terrain plat horizontal, avec de l'huile préconisée.

Oui, tant que tu es entre les deux marques, il n'y a absolument aucun risque. en général, il est conseillé de faire la vérif après avoir atteint une première fois l'entre deux marques, fait tourner le moteur quelques secondes, histoire de faire circuler l'huile dans les différents organes/composants du moteur.
Quant à la conso d'huile, sais pas te dire. Mon 2,2 HDI demande un appoint d'environ un verre de moutarde pour 5-6000 km et encore !!!
Sois rassuré l'ami et bonne route.

A+
 

Bonsoir.
O.K. merci .Je ne l'ai pas depuis bien longtemps, et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler assez avec. Je vais surveiller ça, mais toutes les Peugeot que j'ai eu jusqu'a present ne consommaient pas d'huile, sauf une 304 S en 1976 !!! Par contre, ma 323 I ne pouvait pas en dire autant !!! Salutations.
 

Bonsoir.
O.K. merci .Je ne l'ai pas depuis bien longtemps, et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler assez avec. Je vais surveiller ça, mais toutes les Peugeot que j'ai eu jusqu'a present ne consommaient pas d'huile, sauf une 304 S en 1976 !!! Par contre, ma 323 I ne pouvait pas en dire autant !!! Salutations.

Ma 304S coupé ne consommait pas d'huile : elle en perdait de partout ! Une vraie marée noire :kaola: Pareil avec ma 104 de 1973...