Fuite d'huile

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
salut,
j'ai remarqué que sous la voiture cotté passagé, derriere la roue j'ai une flaque marron.
ca ressemble a de l'huile propre (la vidange a 3000km) mais aussi un peu d'eau.
Je sais que mon bocal de lave glace fuit, apparemment le moteur aussi.

Sur le CT il ete marqué defaut etanchéité moteur, mais jusque la j'avais pas vraiment vu de petit flaque en dessous.

Question : vu la position de la flaque, si c'est bien de l'huile, c'est moteur ou boite?
j'ai verifier le niveau moteur il est ok, un peu plus de la moitié. il a jamais ete a fond meme apres vidange de l'ancien proprio.

j'ai aucun message a l'ecran, donc de toute facon si manque d'huile important dans boite ou moteur ca me l'indiquerai?

merci
 

salut,
j'ai remarqué que sous la voiture cotté passagé, derriere la roue j'ai une flaque marron.
ca ressemble a de l'huile propre (la vidange a 3000km) mais aussi un peu d'eau.
Je sais que mon bocal de lave glace fuit, apparemment le moteur aussi.

Sur le CT il ete marqué defaut etanchéité moteur, mais jusque la j'avais pas vraiment vu de petit flaque en dessous.

Question : vu la position de la flaque, si c'est bien de l'huile, c'est moteur ou boite?
j'ai verifier le niveau moteur il est ok, un peu plus de la moitié. il a jamais ete a fond meme apres vidange de l'ancien proprio.

j'ai aucun message a l'ecran, donc de toute facon si manque d'huile important dans boite ou moteur ca me l'indiquerai?

merci
Je t'avais répondu à la suite d'un autre message que c'était ton carter moteur qui devait suinter, c'est la maladie des V6 essence, moi aussi j'ai ce souci, pour y remédier, il faut refaire le joint du carter moteur et en profiter aussi pour nettoyer la crépine, sinon pour le contrôle, du démonte ton cache sous le moteur et tu regarde si ton carter moteur suinte, si c'est le cas, alors tu sais quoi faire ;)

@++++

607_Obsidien
 

exacte je me rappeller pu dans la panique! c'est parceque la question ete pour une autre 607 cest pour ca!
bon ca va si ca vien pas de la boite! je regarderai et et mettrai de la patte a joint!
merci!
 

salut,
j'ai remarqué que sous la voiture cotté passagé, derriere la roue j'ai une flaque marron.
ca ressemble a de l'huile propre (la vidange a 3000km) mais aussi un peu d'eau.
Je sais que mon bocal de lave glace fuit, apparemment le moteur aussi.

Sur le CT il ete marqué defaut etanchéité moteur, mais jusque la j'avais pas vraiment vu de petit flaque en dessous.

Question : vu la position de la flaque, si c'est bien de l'huile, c'est moteur ou boite?
j'ai verifier le niveau moteur il est ok, un peu plus de la moitié. il a jamais ete a fond meme apres vidange de l'ancien proprio.

j'ai aucun message a l'ecran, donc de toute facon si manque d'huile important dans boite ou moteur ca me l'indiquerai?

merci
Si c'est le moteur, ce que je crois, alors oui tu auras un voyant d'allumé si ton niveau est trop bas, alors que si c'est la boite, la seule alerte sera un défaut de ta boite qui se mettra en sécurité mais avec peut-être des dégâts à la clé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


je profite du sujet pour vous faire profiter de ma dernière mésaventure...
Hier, j'ai remarqué aussi qu'il y avait des traces d'huiles au sol sous mon véhicule.
Je me penche donc pour regarder dessous et... de l'huile partout sous la caisse et sur le triangle droit ce qui arrose la roue et est éjecté sur le pare boue et sur le bas de caisse (j'en ai jusque sur la jupe AR! :pt1cable: ).
Gros coup de speed sur le moment, puis je me dis "ça y est j'ai droit au coup du carter qui fuit".
Donc je lève la chariotte :D je retire le cache moteur en plastique et... surprise! aucune trace d'huile à la jointure carter/bas moteur.
Par contre, les gorets de chez peugeot qui on fait la vidange avant que j'achète la voiture ont monté un filtre qui a reçu un choc (et pas un petit) et celui-ci s'est mis à fuir franchement (tôle fendue). :mad: :pfff: :pfff:
Il a tenu 10000 km comme ça.
Si ils n'étaient pas si loin ils aurait eu droit à un débarquement brusque et inattendu dans le garage avec soufflante à la clef. C'est vraiment se foutre du monde un montage pareil.
 

je profite du sujet pour vous faire profiter de ma dernière mésaventure...
Hier, j'ai remarqué aussi qu'il y avait des traces d'huiles au sol sous mon véhicule.
Je me penche donc pour regarder dessous et... de l'huile partout sous la caisse et sur le triangle droit ce qui arrose la roue et est éjecté sur le pare boue et sur le bas de caisse (j'en ai jusque sur la jupe AR! :pt1cable: ).
Gros coup de speed sur le moment, puis je me dis "ça y est j'ai droit au coup du carter qui fuit".
Donc je lève la chariotte :D je retire le cache moteur en plastique et... surprise! aucune trace d'huile à la jointure carter/bas moteur.
Par contre, les gorets de chez peugeot qui on fait la vidange avant que j'achète la voiture ont monté un filtre qui a reçu un choc (et pas un petit) et celui-ci s'est mis à fuir franchement (tôle fendue). :mad: :pfff: :pfff:
Il a tenu 10000 km comme ça.
Si ils n'étaient pas si loin ils aurait eu droit à un débarquement brusque et inattendu dans le garage avec soufflante à la clef. C'est vraiment se foutre du monde un montage pareil.
Peut-être que tu as roulé sur un greffier qui a laissé ces griffes sur le filtre à huile :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 



niveau ok, c'est donc la carter d'huile.
facon ca peut pas etre la boite avec une huile marron, la boite a jamais ete vidangé et elle a 200000km.
 



La boite étant à gauche cela devrais plutôt fuir de ce coté et non à droite.

:)
 



"""""""""""c'est la maladie des V6 essence, moi aussi j'ai ce souci, """""""""""""

Merci pour l'info. Je suis rassuré, je roule en mazout et çà ne fuit pas. :lol: :lol: :lol:
 

ya une patte a joint en particulier a prendre ou nimporte laquel fait l'affaire?
un endroit pas cher en tete?
 



bon, trop la merde a faire moi meme sans pont ou fosse, je crois que je vais le faire en garage..
pour avoir une idée de la main d'oeuvre, il faut combien de temps pour demonter ca, nettoyer la crepine, refaire le joint et remonter le tout pour un garagiste avec un pont?
1h?
 

bon, trop la merde a faire moi meme sans pont ou fosse, je crois que je vais le faire en garage..
pour avoir une idée de la main d'oeuvre, il faut combien de temps pour demonter ca, nettoyer la crepine, refaire le joint et remonter le tout pour un garagiste avec un pont?
1h?
Pour démonter et remonter le carter ainsi que la crépine, plus nettoyage de la crépine et pose du joint, je pense qu'une heure de main d’œuvre est largement suffisante, seulement il faut aussi attendre que le joint ce durcisse un peu et donc là je ne sais pas si c'est compris dans l'heure de main d’œuvre [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et puis aussi ne pas oublié le temps qu'il passera à te faire la vidange, car tu seras aussi obligé de remplacer l'huile bien sûr plus le filtre à l'huile, enfin tout ce que comprend une révision classique ;)

@++++

607_Obsidien
 

ok ca marche.
ben ben le filtre je vais pas le changer, la vidange a 3000km, le gars qui me la vendu l'a fait juste avant, c'est con!
 


D'ailleurs c'est aussi pour ça que moi j'attends ma prochaine révision pour me lancer dans la même opération :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ba ouais, mais ca commence a pisser severe, vu qu'en plus je roule pas beaucoup avec ces temps ci lol.
pi bon, j'avais lu que une vidange a 5000km etait pas mal quand on roule avec un melange d'ethanol.
 


est ce que c'est une maladie sur les moteurs essence cette crépine qui s'encrasse :confused:
Ben je ne sais pas si c'est spécifique aux essences, peut-être que sur les diesels aussi le problème existe, seulement sur les diesels, le moteur claque déjà à l'origine, normal, c'est un diesel :lol: , donc impossible de déceler un bruit ressemblant, alors que sur une essence, on le remarque de suite :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben je ne sais pas si c'est spécifique aux essences, peut-être que sur les diesels aussi le problème existe, seulement sur les diesels, le moteur claque déjà à l'origine, normal, c'est un diesel :lol: , donc impossible de déceler un bruit ressemblant, alors que sur une essence, on le remarque de suite :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


ben le mien il ne claque pas du tout :kaola: