Embrayage

Par contre je pense que le léger jeu dans la fourchette est compensé par la poussée du piston car lorsque j'ai démonté ça ne bouger pas.
 

voici un lien qui explique bien comment ça marche là dedans. Ce n'est pas le même véhicule, mais le principe est strictement identique.
ICI
 

Si j'ai bien lu le post sur ton lien,la fourchette appuis sur la butée et cela actionne l'embrayage donc pour moi ce serait bien la butée car mon piston est en bout de course tous le temps que j'embraye ou pas donc forcement la fourchette n’appuie pas sur la butée........car elle est éloignée de mon piston donc mon piston lui est toujours en bout de course que j'embraye ou pas.
Attention ce sont des déductions d'un petit novice de la mécanique donc n'hésiter à contre argumenté mon diagnostique de novice de la mécanique
 

allez hop, encore un lien super trouvé sur... forum-peugeot bien sûr!
c'est là!

Et là c'est le même montage que sur ton véhicule.
D'ailleurs, sur les photos du lien, on voit bien la fourchette d'embrayage dans le logement réservé au récepteur.
Moralité, ta butée est passée au travers. Faut déposer....
 

Mea-Culpa

J'ai mal fait la purge suite au changement de mon récepteur.
J'ai fait la purge de haut en bas et non de bas en haut comme indiqué sur la documentation que vous m'avez fournie.
Je n'ai pas su interpréter la partie :
" Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge (5) et le relier à un bocal situé plus bas que le cylindre récepteur de commande hydraulique (4).
Créer un siphon (A) vers le haut avec le tuyau transparent qui est en contact avec le fond du bocal "

Donc je vais me refaire une petite purge mais ce coup là dans le bon sens mais cela ne va pas être évident mais je vais y arriver...........

DETERMINATION !!!!!!!!!!!
 


Bonsoir à tous,

Vous en pensez quoi ? Pensez-vous que ça la purge va marcher dans l'autre sens ?
J'essaye de me persuader que c'est ça mon soucis (mauvais sens dans la purge) et non pas l'embrayage à changé de ma voiture.

Pouvez-vous me dire l’intérêt de purger du bas vers le haut , en plus c'est plus compliqué ?
 

Bonsoir à tous,

Vous en pensez quoi ? Pensez-vous que ça la purge va marcher dans l'autre sens ?
J'essaye de me persuader que c'est ça mon soucis (mauvais sens dans la purge) et non pas l'embrayage à changé de ma voiture.

Pouvez-vous me dire l’intérêt de purger du bas vers le haut , en plus c'est plus compliqué ?


ben en tout cas ça doit etre moin compliqué de refaire la purge que de deposer la boite :sarcastic: refait là et tu seras vite fixé ;)
 



Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire l’intérêt de purger du bas vers le haut , en plus c'est plus compliqué ?

ça va dans le sens "naturel" de l'évacuation des bulles :spamafote: ;)


edit: c'est le but recherché, au départ, nan :confused: pousser les bulles vers la sortie [:francis:1]
 


607 : 1 David : 0

J'abandonne je n'ai pas le matériel pour pousser assez fort dans le récepteur donc forcément la purge ne se fait pas.........
Demain je suis en repos donc je pense que ma voiture va aller au garage le plus proche car ça me gonfle !!!!
Le pire c'est que je ne sais pas si c'est la purge mal faite ou la butée qui à chiée.
Si une âme charitable à une solution miraculeuse je suis preneur.
 

607 : 1 David : 0

J'abandonne je n'ai pas le matériel pour pousser assez fort dans le récepteur donc forcément la purge ne se fait pas.........
Demain je suis en repos donc je pense que ma voiture va aller au garage le plus proche car ça me gonfle !!!!
Le pire c'est que je ne sais pas si c'est la purge mal faite ou la butée qui à chiée.
Si une âme charitable à une solution miraculeuse je suis preneur.
Moi j'ai la solution :bounce: va vite t'inscrire dans une salle de musculation pour muscler tes petits mollets et tes cuisses de grenouille :lol: :lol: bon je sais c'est pas drôle dans la situation qui est la tienne :whistle: , mais ça fait pas de mal de rire un petit coup pour commencer la journée du bon pied :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à tous ,

Voici de mes nouvelles..........
La butée d'embrayage est à changé finalement.
Démontage le week-end prochain.
La suite au prochain numéro

PAPABAB
 





D e toute facon changer que la butee c'est ridicule, car y a du taf pour changer l'embrayage.
Donc autant tout changer (sauf le bi-masse si il est pas trop marque).

De plus si la butee est completement sortie, il y a grande chance que le mecanisme d'embrayage a morfle aussi. Les aillettes qui tiennent la butee doit en avoir pris un coup ;)