Panne d'embrayage V6 essence

carthage

Peugeot Addict
9 Avril 2015
101
0
16
123
Bonjour à tous,

Cette semaine l'embrayage m'a lâchement abandonné.
La pédale c'est retrouvée au fond en débrayant en sortie d'autoroute, avec la sensation qu'un truc avait laché.
en remontant la pédale à la main, on peut encore appuyer dessus et la mettre au fond, mais elle est très très dure.
Pour la petite histoire j'avais fait changé l'embrayage il y a 30 000km, il y a un an. (1600€ volant moteur inclus + câbles de BV 500€)
Il y avait toujours un tremblement de pédale avant et après changement d'embrayage.

je pense à une fourchette d'embrayage, mais sans certitude.
n'hésitez pas à donner vos conseils,

Ca m'éviterait de l'abandonner définitivement (275000km maintenant)
 

Bonsoir
Modèle 2000 donc embrayage tiré sur ML5T....
possible que la butée soit en partie dé-clipsée de la fourchette.. ou butée de mauvaise qualité ..;
quel marque le kit changé ?
tu peux essayer de regarder par le trou de la fourchette
 

Hello, pour info il n'est pas nécessaire de changer les câbles de commande. Par contre les deux rotules en plastique qui les relient à la boite à 13€ le bout de plastique là oui.
Par contre ton histoire me fait un peu peur... je suis en train de changer tout ça également, j'espère que ça durera un peu plus que 30 000km...
 

Comme je disais, j'ai le même souci que toi et je pense avoir trouvé:
effectivement, la fourchette a un souci: une patte est bien plus bouffée que l'autre. Me demandez par pouquoi... mais à mon avis c'est simplement un défaut d'origine. Bref si le mécano qui t'as changé tout ça a été trop vite, il n'a pas pu le voir. Donc ça va trembler tout le temps parce que ta fourchette tire sur une seule patte. Ta butée se met très légèrement en travers et l'embrayage n'est pas actionné comme il faut. Normalement si c'est neuf (butée et guide de butée) le phénomène doit être plus réduit qu'avant.
 

Ok merci des infos,
Hélas cette pièce n’est plus fabriqué. NFP sur servicebox