Passage rapports difficile. Embrayage ?

mawell74

Peugeot Addict
25 Février 2009
835
0
0
Bonsoir à tous.

De passage de temps sur le fofo, ma 308 CC se porte à merveille du haut de ses 70.000kms passés ! :love:
J'apprécie toujours autant cette auto et ai du mal à trouver sa remplaçante !
Par contre, j'ai un soucis depuis plusieurs mois qui commence à m'énerver.

J'ai du mal à passer la première et marche arrière au démarrage, plus particulièrement à froid.
Je suis obligé de passer la troisième ou quatrième et descendre les rapports un par un avant de pouvoir passer la première.
Seule solution que j'ai trouvé depuis cet été : démarrer en débrayant. Et là, aucun soucis pour passer la première ou marche arrière. Par contre, dès que je repasse au point mord (pédale d'embrayage levée), la première redevient très dure.
C'est un coup à prendre, mais c'est très pénible.

A la révision en mai dernier, à 57.000km, j'en ai parlé à mon garage. Au moment de reprendre l'auto, le chef d'atelier m'a dit que ma pédale d'embrayage était "anormalement dure" et que l'embrayage commençait peut être à fatiguer mais qu'il pouvait encore durer longtemps ainsi.
Effectivement puisque j'ai fait plus de 13.000km depuis et mon embrayage ne patine toujours pas.
Je vais pas faire changer l'embrayage s'il ne patine pas et faire durer encore ainsi...
Mais si je vendre l'auto, je peux pas la vendre ainsi...

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. :chinois:
 

Bonsoir à tous.

De passage de temps sur le fofo, ma 308 CC se porte à merveille du haut de ses 70.000kms passés ! :love:
J'apprécie toujours autant cette auto et ai du mal à trouver sa remplaçante !
Par contre, j'ai un soucis depuis plusieurs mois qui commence à m'énerver.

J'ai du mal à passer la première et marche arrière au démarrage, plus particulièrement à froid.
Je suis obligé de passer la troisième ou quatrième et descendre les rapports un par un avant de pouvoir passer la première.
Seule solution que j'ai trouvé depuis cet été : démarrer en débrayant. Et là, aucun soucis pour passer la première ou marche arrière. Par contre, dès que je repasse au point mord (pédale d'embrayage levée), la première redevient très dure.
C'est un coup à prendre, mais c'est très pénible.

A la révision en mai dernier, à 57.000km, j'en ai parlé à mon garage. Au moment de reprendre l'auto, le chef d'atelier m'a dit que ma pédale d'embrayage était "anormalement dure" et que l'embrayage commençait peut être à fatiguer mais qu'il pouvait encore durer longtemps ainsi.
Effectivement puisque j'ai fait plus de 13.000km depuis et mon embrayage ne patine toujours pas.
Je vais pas faire changer l'embrayage s'il ne patine pas et faire durer encore ainsi...
Mais si je vendre l'auto, je peux pas la vendre ainsi...

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. :chinois:

:coucou:

Je pense plus à un problème sur l'émetteur et/ou le récepteur de l'embrayage que l'embrayage lui-même vu le faible kilomètrage de ton carrosse [:jak-69]
 

Bonjour à tous. :coucou:

Les réponses ne se bousculent pas !!! :cry:
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un HDI 140. :chinois:

Je n'ai pas encore eu droit au changement de plaquettes de frein (sur mon ex CC, je l'ai revendu avec les plaquettes d'origine à 80.000km et j'ai encore pas mal de marge) donc le niveau de liquide de frein a pas mal baissé mais je n'ai pas d'alerte sur le niveau mini (alerte qui devrait logiquement provoqué le changement des plaquettes). Je n'arrive même pas à voir où est le niveau mini sur le bocal d'ailleurs !
Un niveau bas mais sans alerte pourrait provoquer ce pb ? Cela m'embête de remettre du liquide car je n'aurai plus l'alerte pour les plaquettes pour le coup !

Merci pour ton retour steph. Comment puis-je valider un soucis sur l'émetteur ou récepteur ? Par quel moyen ?

Merci d'avance à tous. :chinois:
 

salut Manu

t'as toujours ton Settant'anni?? :love:

Pour ton embrayage,c'est le mal des Mazout modernes...
Tant que ca patine pas,je dirais d'attendre
:coucou:
 

Bonsoir à tous.

De passage de temps sur le fofo, ma 308 CC se porte à merveille du haut de ses 70.000kms passés ! :love:
J'apprécie toujours autant cette auto et ai du mal à trouver sa remplaçante !
Par contre, j'ai un soucis depuis plusieurs mois qui commence à m'énerver.

J'ai du mal à passer la première et marche arrière au démarrage, plus particulièrement à froid.
Je suis obligé de passer la troisième ou quatrième et descendre les rapports un par un avant de pouvoir passer la première.
Seule solution que j'ai trouvé depuis cet été : démarrer en débrayant. Et là, aucun soucis pour passer la première ou marche arrière. Par contre, dès que je repasse au point mord (pédale d'embrayage levée), la première redevient très dure.
C'est un coup à prendre, mais c'est très pénible.

A la révision en mai dernier, à 57.000km, j'en ai parlé à mon garage. Au moment de reprendre l'auto, le chef d'atelier m'a dit que ma pédale d'embrayage était "anormalement dure" et que l'embrayage commençait peut être à fatiguer mais qu'il pouvait encore durer longtemps ainsi.
Effectivement puisque j'ai fait plus de 13.000km depuis et mon embrayage ne patine toujours pas.
Je vais pas faire changer l'embrayage s'il ne patine pas et faire durer encore ainsi...
Mais si je vendre l'auto, je peux pas la vendre ainsi...

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. :chinois:


Slt..

Il y a eu beaucoup de PB sur les 308 tous modèles confondus.. en ce qui concerne les embrayages..
Systèmes de commande, rattrapage auto du jeu d'usure, butée, etc.
En particulier sur les modèles avant 2010.
Peugeot à "accompagné" .... ( un peu ..). les frais de réparation ( changement complet du kit )
J'ai été concerné, je ne suis pas le seul.
Mimi.
 

salut Manu

t'as toujours ton Settant'anni?? :love:

Pour ton embrayage,c'est le mal des Mazout modernes...
Tant que ca patine pas,je dirais d'attendre
:coucou:
Salut :coucou:

Yes, j'ai toujours le Settant' et pas envie de le lâcher ;)
Il se porte toujours aussi bien... lui !!!

Pour le CC, j'aurai bien voulu attendre mais j'ai l'intention de le vendre donc peu pas le faire ainsi.
Je voudrais pas faire des frais inutiles pour le vendre ensuite. Si je change l'embrayage et que le soucis persiste... Tu vois le truc...
 

Slt..

Il y a eu beaucoup de PB sur les 308 tous modèles confondus.. en ce qui concerne les embrayages..
Systèmes de commande, rattrapage auto du jeu d'usure, butée, etc.
En particulier sur les modèles avant 2010.
Peugeot à "accompagné" .... ( un peu ..). les frais de réparation ( changement complet du kit )
J'ai été concerné, je ne suis pas le seul.
Mimi.
Merci de ta réponse. :chinois:
Et mes symptômes ressemblent à d'autres cas que vous auriez entendu parler ?
Si je change l'embrayage, mon soucis disparaitra ?
J'ai souvent lu des soucis de patinage ou de pédale qui remonte pas mais encore vu ce que j'ai !
 

:bounce: moi le changement de plaquettes de freins ne se résume pas à une alerte mini du liquide de frein mais a un rapide coup d'œil sur les plaquettes . C'est la première fois que j'entendais cela mais je ne suivrais pas cette méthode :pt1cable:
 

Merci de ta réponse. :chinois:
Et mes symptômes ressemblent à d'autres cas que vous auriez entendu parler ?
Si je change l'embrayage, mon soucis disparaitra ?
J'ai souvent lu des soucis de patinage ou de pédale qui remonte pas mais encore vu ce que j'ai !

En ce qui me concerne, mon embrayage ne patinait pas.et la pédale remontait normalement.
Mais les vitesses devenaient très dur à passer surtout au rétrogradage.
Moteur froid ça allait, mais moteur chaud le PB devenait entier.
Une fois le kit changé, plus de PB.
Peugeot ne n'a jamais dit d'ou venait le problème.....Malgrè plusieurs questions précises.
Mais ils connaissent. La preuve ils participent à une partie de la facture.....!!!!!!!!!!
Depuis RAS... pourvu que ça dure...........
Mimi.
 

:bounce: moi le changement de plaquettes de freins ne se résume pas à une alerte mini du liquide de frein mais a un rapide coup d'œil sur les plaquettes . C'est la première fois que j'entendais cela mais je ne suivrais pas cette méthode :pt1cable:
Il n'y a plus de témoin d'usure de plaquette depuis très longtemps sur la quasi totalité de la production automobile mondiale et c'est le témoin mini de liquide de frein qui fait office d'alerte. C'est un fonctionnement logique de mécanique.
Évidemment, cela n'empêche pas regarder l'état de ses plaquettes mais c'est fait à chaque révision de toutes façons. ;)
Mais le sujet n'est pas là !
 

En ce qui me concerne, mon embrayage ne patinait pas.et la pédale remontait normalement.
Mais les vitesses devenaient très dur à passer surtout au rétrogradage.
Moteur froid ça allait, mais moteur chaud le PB devenait entier.
Une fois le kit changé, plus de PB.
Peugeot ne n'a jamais dit d'ou venait le problème.....Malgrè plusieurs questions précises.
Mais ils connaissent. La preuve ils participent à une partie de la facture.....!!!!!!!!!!
Depuis RAS... pourvu que ça dure...........
Mimi.
OK donc nous avons des symptômes assez proches sauf que moi, c'est l'inverse : c'est à froid que c'est très dur (1ère et 2ème) et à chaud, c'est nickel !

Il faut compter combien pour faire changer le kit chez Pigeot ?
 

:bounce: témoin mini alerte plaquettes c'est le fonctionnement logique de mécanique mais malheureusement pour moi c'est pas ma logique de petit mecano que je suis :pt1cable:
 

OK donc nous avons des symptômes assez proches sauf que moi, c'est l'inverse : c'est à froid que c'est très dur (1ère et 2ème) et à chaud, c'est nickel !

Il faut compter combien pour faire changer le kit chez Pigeot ?


Slt.

A la "louche" 700€..
Si ta 308 à moins de 5ans et peu de kilomètres.
Demande un "soutien financier" comme "ILS" disent........, j'ai eu 200 €
La mienne avait 50000 kms et 4ans.
Voilà.
Mimi.