308 hdi 110 vitesse impossible a passer a froid

ptitlilou

Membre
13 Octobre 2011
7
0
0
Bonjour à tous,
Je possède une peugeot 308 1.6 HDI 110cv de 2007 et le matin à froid j'ai énormément de mal (voir impossible) à passer les vitesses, n'importe laquelle.
J'ai donc fait une vidange de la boite de vitesse avec de l'huile 75W80, mais cela n'a rien changé.
En revanche à chaud je n'ai aucuns soucis, toutes les vitesses passent très bien!! :confused:
Je précise que j'ai fais le test pour voir si l'embrayage patiné: en cote en 3ème en sous régime et le moteur repars sans patiner.
J'ai également ma pédale d'embrayage qui est très basse, et le point de patinage est également très bas (mais ca je pense que c'est normal)
D'ou pourrait venir le problème d'après vous? embrayage HS? récepteur/émetteur HS? cable d'embrayage mal réglé?....

Merci par avance pour vos réponses.
 

:coucou:

Pour commencer, il n'y a pas de câble d'embrayage sur ta 308 ;)

Combien de kilomètres a t'elle :confused:

Ton souci vient, peut être, de l'émetteur/récepteur de l'embrayage (Fuite ou mauvaise purge), à vérifier :heink:

Mais le fait de démarrer en 3ème en côte n'est pas normal, déjà sur le plat tu devrais caler :sweat:

Je pencherai plus sur un embrayage à remplacer [:grenouillette:2]
 

Bonjour à tous,
Je possède une peugeot 308 1.6 HDI 110cv de 2007 et le matin à froid j'ai énormément de mal (voir impossible) à passer les vitesses, n'importe laquelle.
J'ai donc fait une vidange de la boite de vitesse avec de l'huile 75W80, mais cela n'a rien changé.
En revanche à chaud je n'ai aucuns soucis, toutes les vitesses passent très bien!! :confused:
Je précise que j'ai fais le test pour voir si l'embrayage patiné: en cote en 3ème en sous régime et le moteur repars sans patiner.
J'ai également ma pédale d'embrayage qui est très basse, et le point de patinage est également très bas (mais ca je pense que c'est normal)
D'ou pourrait venir le problème d'après vous? embrayage HS? récepteur/émetteur HS? cable d'embrayage mal réglé?....

Merci par avance pour vos réponses.


Slt.

De nombreux PB d'embrayage on eu lieu sur les 308 des années 2007/2008... de nombreuses discut.. sur le forum
A commencer par la mienne. à 51000 Kms .......... :confused:
Changé le kit complet avec le CC participation Peugeot 200€ sur 700 ... :sweat:
Depuis RAS...........
Mimi.
 

Slt.

De nombreux PB d'embrayage on eu lieu sur les 308 des années 2007/2008... de nombreuses discut.. sur le forum
A commencer par la mienne. à 51000 Kms .......... :confused:
Changé le kit complet avec le CC participation Peugeot 200€ sur 700 ... :sweat:
Depuis RAS...........
Mimi.

:coucou: Mimi,

C'est un HDi, pas une VTi :whistle:
 

:coucou: Mimi,

C'est un HDi, pas une VTi :whistle:


Slt camarade. :coucou:

Je crois que même les diesel ont été touchés.!! vu la fonction "recherche" du forum.
Sauf erreur de ma part............. :ange:
 

hé oh ! mimi calmos un peu tu racontes [:phoenix 69:6]

il faut laisser un peu l'ami expliquer qu'est ce qu'il se passe exactement :chinois:
 

Merci pour vos réponses.
Ma voiture a 132 000km.
Et pour la 3ème vitesse je l'ai fais voiture déjà roulante, pas à l'arrêt :D
En effet, si je pars à l'arrêt en troisième elle cale, et si je roule et que je me met en sous régime et que j'accèlére la voiture repart sans patiner.
C'est pour ça que je me dis qu'il se peut que ce ne soit pas l'embrayage, d'autant plus qu'a chaud tout va parfaitement.
Si c'était l'embrayage les vitesses ne passeraient pas à chaud non plus? :confused:
 



hé oh ! mimi calmos un peu tu racontes [:phoenix 69:6]

il faut laisser un peu l'ami expliquer qu'est ce qu'il se passe exactement :chinois:


Ben tu vois il s'explique bien ..!!! [:francis:1]
Même sans forcer sur le chouchen.... :pt1cable: