Impossible de passer les vitesses

kikiz

Nouveau membre
28 Octobre 2010
4
0
0
123
Bonsoir tout le monde, en voulant prendre ma voiture tout à l'heure (Peugeot 806 1,9TD 1995) il m'est arrivé un souci qui est le suivant :
Je démarre la voiture, j'appuie sur la pédale d'embrayage (jusque là tout va bien) mais ensuite impossible de passer une vitesse car le manche ne peut pas s'enclencher jusqu'au bout comme si quelque chose bloquait le passage de la vitesse.
Pour la marche arrière, ça me fait un bruit affreux comme si je passais la vitesse sans appuyer sur l'embrayage.
Après quelques redémarrage, j'arrive enfin à mettre la marche arrière correctement, mais au bout de 5 secondes, le même bruit.
Donc je repasse au point mort, et la re-belote, impossible de bouger les vitesses.

Un indice sur ce qui pourrait être à l'origine de tout ça ?

J'ai farfouillé un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez apporter à mes piètres connaissances en mécanique !
 


bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ça m'étonne un peu qu'un embrayage lâche comme cela d'un coup :spamafote:

je ne connais pas la commande d'embrayage sur 806 "cable ou hydraulique", il faudrait pitète regarder de ce coté là avant de changer l'embrayage, voir si la garde est bonne !!!
 

Merci pour vos réponses !
Combien de kms ce véhicule ?

240 000Km.

je ne connais pas la commande d'embrayage sur 806 "cable ou hydraulique", il faudrait pitète regarder de ce coté là avant de changer l'embrayage, voir si la garde est bonne !!!

Je ne pourrais pas te dire si c'est "cable ou hydraulique", d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est la garde que tu me demande de voir. :eek:
Je vous avais dit que moi et la mécanique on est pas copains. ^^

edit: j'ai trouvé la réponse pour savoir ce qu'était garde, je verrais demain en plein jour.

Par contre si l'embrayage est HS, on est obligé de passer par un garage pour le changer ou bien ça peut se faire chez soi ?
 

ça m'étonne un peu qu'un embrayage lâche comme cela d'un coup :spamafote:

Si cela peut arriver, a mon grand étonnement, j'ai eu le cas, juste en voulant redémarrer a un stop, cela ne voulait plus rien savoir, et c'était bien l'embrayage qui avait claqué.

Kikiz, si tu n'as pas de connaissances et de matériels pour faire ça, tu risques d'être obligé d'aller au garage, car il faut sortir la boite de vitesses pour ce genre d'intervention, si toutefois c'est l'embrayage.
 

Ok merci Gilles.

Justement, je vais d'abord voir tout ça avec mes connaissances pour essayer d'éviter le garage.
 

Bonjour c'est re-moi !

Aujourd'hui je suis passé au garage qui se trouve juste à côté de chez moi pour un devis (garage Peugeot).

Voici le détail du devis :

Révision embrayage - 6h20 : 296,16 euros
Dépose-pose manchon guide de butée - 00h30 : 14,35 euros
Kit embrayage échange standard : 233,38 euros
Levier fourchette : 300 euros
Palier sup : 2,01 euros
Douille guide A : 44,90 euros

Prix HT : 891,25 euros
Prix TTC : 1065,93 euros

Il m'a indiqué le levier de fourchette sur le devis en me précisant que c'était à changer si la pièce était usée. (dans le cas contraire je peut retirer 300 euros de la facture)
A vrai dire je ne m'attendais pas à ce surplus de 300 euros pour la réparation si cela devait être fait.

Donc ma question cette fois est :
Est ce le prix à payer pour cette pièce ? (pas vu d'infos de prix aussi élevé sur le net pour ça)

Pour ma part j'ai un peu de méfiance envers ce garage (il serait capable de me changer la pièce même si elle était en bon état).
Mais si il faut tout démonter pour voir l'état de la pièce j'aurais du mal à le savoir avant la réparation, à moins que je lui demande de me conserver l'ancienne pièce pour vraiment me rendre compte de son état.

Encore une fois, vos conseils seront les bienvenus, et mes remerciements aussi. :chinois:
 

Tu peux faire contrôler ce devis par une concession Peugeot afin de savoir si le prix des pièces est exact et aussi que le barème des temps soit bon.

Il m'est souvent arrivé de faire cette vérification.

Pour tout les pièces qu'il te change, il est obligé de te restituer les défectueuses, du moins te les montrer. Aussi au moment de l'intervention rien ne n'interdit de faire des visites surprises afin de contrôler le travail, c'est ton droit, tu payes donc tu as le droit de savoir comment tout ça se passe t-il.
 

a mon avis ton mécano ne veut pas se prendre la tête, il change tout par du neuf, il est sûr de remédier à la panne,
pour info manec sur les 806 c du câble,
et pour info kikiz, g un 806 , il a 242 0000 km et le bras levier (levier fourchette) est d'origine et ça ne lache pas comme ça à moins d'un choc a l'avant et encore (sauf erreur de ma part)
 

bonsoir,comme dit p806,c est un cable sur 1.9 l td,et c est un rattrapage automatique.si l embrayage a 242000 kmùs,tu peux le changer,il est a bout,par contre,sur le 1.9,les boites de vitesses sont souvent en cause pour des problemes de synchro,et le changement d embrayage sur un 806 est tres long,car il faut demonter beaucoup de pieces,je viens de le faire,et pour me facilité les choses,j ai sorti le moteur,car il faut au moins pouvoir soulever un minimum le moteur pour pouvoir enlever la boite seule,car le berceau moteur gene cette operation.si tu n as pas de connaissances serieuses en mecanique,cela est tres compliqué.pour les 6h20 de MO,c est justifié,et pour des pieces peugeot,ce n est pas exagerer,maintenant,pour un 806 de cet age la,un petit garagiste serieux sans enseigne te couteras moins chere.par contre,le bras de levier je ne vois pas pourquoi le changer