pédale embrayage bloquer

keratokone

Membre
29 Juillet 2007
18
0
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui me parait constructif et intéressant.

J'ai un souci technique avec ma 607 2,2 ess pack de 08/2000.
J'ai acheter ce véhicule il y a une semaine. hier soir je rentre tranquillement chez moi lorsque la pédale d'embrayage reste enfocée au sol.
Je décide donc de la remonter à la main. une fois que j'ai voulu rappuyer sur la pédale d'embrayage, impossible, la pédale était aussi dur que du béton. je ne pouvais plus appuyer sur la pédale. J'ai donc appeler le dépanneur qui va la déposer lundi matin au centre peugeot.

Je souhaiterait savoir si certain on une idée de la panne car j'ai peur que peugeot m'annonce une mauvaise nouvelle lundi matin (boîte à vitesse HS, embrayage HS ou autres).

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

PS : depuis que je l'ai eu l'embrayage est rester au plancher deus fois mais j'ai toujours pu le remonter et continuer à rouler par la suite.
 

ma voiture doit être livrer au garage ce matin. personne n'a d'idée sur la panne ? J'ai chercher sur les différents posts du forum et je n'ai trouver que des pédales qui restant au plancher et aucune qui restent bloquer au dessus.

Si toutefois une idée pour la panne vous vient à l'esprit, n'hésitez pas.
 


il me semble oui. je ne m'y connais pas trop en mécanique. derniérement quand j'embréyais on entendait un grincement stridant comme les courrois d'alternateur.
 

Non, mais je voulais dire que c ets la commande hydraulique qui est hs!! (le cable d embrayage quoi...)
 

Bonjour,

J'ai aussi le même souci avec ma pédale d'embrayage. Au fur et à mesure que je l'utilise, la pédale remonte de moins en moins haut jusqu'a rester au planché. il suffit de remonter la pédale pour que ça remarche comme avant. le problème viendrait du circuit hydraulique?
 

pour gfoubert désolé je n'avais pas compris.
En tout cas merci pour vos réponses. Le garagiste n'a pas eu le temps de la regarder hier, il doit la passer au DIAG ce matin m'a t il dit ? Nous verrons bien. En attendant, je commence à avoir peur de la facture. Si il s'agit bien de l'emmeteur récepteur, vous pensez que je vais m'en tirer pour combien ?
 

les pannes qui me semblent les plus probables sont:
le poussoir hidraulique HS ou vis de purge desseree. attention a ce que l huile du circuit ne coule pas dans la boite!
le ressort de la pedale casse ou sont support- situé sous le cache dans l habitacle.
pas besoin de diag pour ce genre de panne! pas de remontee d'info sur la bsi et surtout aucun calculateur.
il sort d ou ton garagiste?
 

tu peux controler le niveau de liquide de frein pour t assurer de la présence d'une fuite!
 

je viens d'avoir le garagiste au téléphone. Il m'informe qu'il a passer la voiture au DIAG et il en ressort que l'embrayage et la butée sont HS. Il m'a compter ces pièces + de l'huile + axe de centrage +main d'oeuvre bien evidemment. total : 905 €TTC. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation. Si vous avez des conseils à me donner sur comment réagir envers le garagiste ? Quelles questions je dois poser pour vérifier qu'il a bien fait le boulot sans avoir exagérer sur les pièces ou autres.
Il me précise également qu'il n'a aucun véhicule de prêt à ce jour car ils sont tous réservés à ce jour. Est ce que je peux exiger un véhicule, Est ce qu'en poussant une gueulante j'obtiendrais quelques choses ? N'hésitez à éclairer ma petite lanterne .
 

Le DIAG ne te dit pas si l embrayage est HS... a mon avis il ne sait pas d'ou vient le probleme et il te claque un embrayage...
 

Je confirme, le diag ne peut pas dire si l'embrayage est mort.... Il essaie de t'enfler en te comptant un embrayage.

As-tu l'occasion d'aller voir ailleurs pour avoir un 2ème avis? Et ne te fait pas compter un diag car il ne pouvait pas voir une casse d'embrayage.

De plus, ça m'est déjà arrivé, quand un embrayage casse, la pédale reste au plancher et peut etre remonter à la main et ensuite rester libre sans resistance.
 

par contre avec la diagnose (en tous cas sur une phase II) on peut voire que le chauffeur roule avec le pied sur l'embrayage. J'ai eu la remarque récemment dans le garage et je lui ai dit que je roule souvent dans des embouteillages, donc forcement tu roule avec le pied sur le pédale de l'embrayage. Alors pas de problème. En tous cas le garagist as dit que ça ne fait pas de mal...
 

je ne peux malheureusement pas emmener le véhicule dans un autre garage. Je me suis présenté cette aprés midi chez peugeot. ils ont visuelement regardé les problémes qu'il pouvait y avoir. il en ressort d'aprés le garagiste que l'embrayage ou la butée aurait casser. il allait démonter la boîte ce soir. si il s'agit de çà, la voiture sera prête demain soir sinon enfin de semaine si il y a plus de casse. comme cela fait une semaine que j'ai le véhicule, je leur ai demandé d'avoir un diagnostique complet de la voiture. a ce sujet quel défaut pourrait apparaitre sur le DIAG (je crois qu'il s'agit d'uin ordinateur que l'on branche à la voiture ?). Suite à me demande de diagnostique le garagiste à commencer à m'annoncer qu'il fallait rajouter le prix du diagnostique à ma facture qui est déjà de 905€. je l'ai regardé et-j'ai commencé à rigolé.je lui ai bien fait comprendre que je ne contait pas payer ce DIAG vu le prix de la facture. Il m'a donc offert le diagnostique. Avez vous d'autre conseil à me donner (demande de prsie en charge d'une partie des travaux par peugeot ou autre).
 

elle a combien de kilometre? sur une voiture d e2000, ce n est pas non plus anormal d avoir des frais...
 

Pédale qui ne remonte plus et bruit de courroie, pas besoin de la valise de diag (qui je confirme ne servira à rien dans ce cas) pour localiser la panne.
Le garagiste a raison c'est le roulement de la butée d'embrayage.
Mon voisin a eu la même panne sur sa 607 à 95000km.
 

sur 607, l'embrayage se change avec bien evidement le disque, la butée et......le double volant moteur!!!
peugeot préconise de le changer et je te le conseille aussi dans ce cas la facture grimpe.
il s agit d'un volant avec amortisseur qui limite les accoups. peugeot preconise de les changer en meme temps que l'embrayage car en cas de casse tu peux aller jusqu'a "casser la boite".
par contre je suis du meme avis que la majorité en te conseillant vivement de contrôler les pieces démontées.
peugeot a des forfaits pour ce genre de réparation il en va pour 8 heures de MO sur 607. j'ai changé le mien il y a 3 mois.le gars la fait en moins de 5 mais tu paye le forfait.
par contre je serais curieux de connaitre le ilometrage de ta voiture.
sur la 607 je vois pas comment la pedale pourrait etre bloquée si la butee ou l'embrayage casse! il est hydraulique! eventuellement en cas de casse elle reste au plancher.
et qu'est ce qu'il appelle un embrayage cassé?
le mien avait littéralement brulé et il fonctionnait tjrs!! il broutait certe mais je pouvais m'en servir!
 

la voiture est de août 2000 avec 129500 km au compteur. Je trouve également troublant que la pédale soit rester coincée dans sa position "normale". Je pensais également que si l'embrayage casse la pédale serait rester au plancher. Je pense avoir des nouvelles de la voiture en début d'aprés midi. En attendant , je me dis (peut être à tort) que l'embrayage d'une voiture de cette gamme là et au prix où on l'achète devrait quand même durée plus longtemps. Qu'en pensez vous ? C'est la première fois que j'achète un véhicule de cette gamme là et pour le moment mes impressions ne sont pas trop positive.
 

c'est une voiture 2ieme main, donc tu ne sais jamais comment le propriatair précedent as roulé avec. Tu n'as pas de garantie sur la voiture? Parce que avoir c'est coûts après une semaine, je ne serais non plus impressioné...
 

je n'ai pas de garantie sur ma voiture. je l'ai acheté à un particulier mais j'aurais mieux fait de l'acheter à un professionnel. Est il possible de souscrire à une garantie comme çà. Car si oui, je pense qu'il serait préférable de le faire. En attendant j'ai bien peur qu'il m'annonce qu'il y ai d'autre casse en plus. Avez vous une idée de ce qui aurait pu casser en plus de l'embrayage et de la butée ? La facture commence à grossir et je me demande si le garagiste va s'arreter là ? Comment puis je m'assurer que les pièces qu'ils ont changer étaient bien HS ?
Est ce que je peux espèrer une petite prise en charge de peugeot ou tout sera pour ma pomme ?
 

la mienne etait de 2001 et avait 170 000km.
et je sui saussi de l'avis de jurgen_s. si l'ancien proprio fesait essentielement de la ville... pas trops de surprise la façon de conduire joue aussi.
avais tu le carnet d'entretien de l'auto à l'achat ?
sinon renseigne toi car tu a une periode de rétractation sur l'avhat d'un véhicule meme à un particulier. renseigne toi. et prends conseil aupres de ton assurance ils pourront peut etre te renseigner des recours que tu pourrais avoir face au vendeur. exiger de lui qu'il prenne en charge les réparations ou une partie voir qu'il te rembourse la voiture et qu'il la reprenne. c arrivé à mon voisin. et en plus il s'est pris les frais d'avocat et le'espertis effectué par l'acquéreur de sa voiture (une porsche, qu'il venait d'acheté quelques mois avant) et du coups il s'est ensuite retourné contre l'ancien propriétaire qui a du le rembourser.
 

appel du garage en fin d'aprés midi hier. ils doivent également changer une pate en plastique qui tient le récepteur hydraulique car elle était 'complétement arrachée", allez 52 € en plus.
si çà se trouve il n'y avait que çà de HS ? là franchement çà me fairait mal !!
 


je serais quand meme plus de ce dernier avis mais attention a la facture a la fin.
l'histoire de embrayage et butee hs etait peu plausible.
 

je serais quand meme plus de ce dernier avis mais attention a la facture a la fin.
l'histoire de embrayage et butee hs etait peu plausible.

Et le bruit de courroie? le bruit de courroie qui patine est typique de la butée HS. Si il n'y a avait que la fixation mécanique du recepteur HS, on ne peut plus débrayer c'est tout.
 

dans le cas de keratokone, le fait qu'il lui fu impossible de debrayer apres des "reparations sommaires" -"l'embrayage est rester au plancher deus fois mais j'ai toujours pu le remonter et continuer à rouler par la suite" semble faire apparaître que la piece n'a pas laché d'un coup donc s'il elle était branlante, il se peut qu'il ne debrayé pas à fond. d'ou la bruit de couroie. donc comme tu le dit et lui aussi, "Si il n'y a avait que la fixation mécanique du recepteur HS, on ne peut plus débrayer c'est tout. " et c ce qu'il lui est arrivé.
Ce qui est maintenant possible, c que cette panne entraine une deterioration de la butée et du mécanisme.
Perso je commencerai par changer la piece avant de m'attaquer à l'embrayage et roulerai quelque temps pour voir si le bruit de courroie a disparu.
 

voila j'ai récupéré ma titine vendredi aprés midi = 870 € 62 de facture. Kit embrayage + un cable de récepteur hydraulique qui s'était arracher je ne sais pas comment. En fin bref, je l'ai donc récupéré vendredi, je roule un peu avec, mais je m'aperçois que j'ai du mal a passer la première (les autres vitesses passent sans problèmes), j'appelle donc le garage qui me dit que c'est normal car l'embrayage est neuf. IL faut rouler un peu et la première passera de plus en plus facilement car l'embrayage aura déjà travailler. Qu'en pensez vous ? A par çà la voiture n' pas d'autre probléme apparent pour le moment.
 

j'ai eu ce probleme aussi.effectivement ca rentre dans l'ordre apres plusieurs kms.
Mais ATTENTION ! !
au premier signe de changement de vitesse ou tu dois appuyer comme un sourt pour que la vitesse rentre t'arrêtes tt et tu vas chez ton concessionaire pour qu'il règle les cables d'embrayage .
le risque est que ta sélection peu sauter. c pas grave en soit mais si ca t'arrive sur la route t comme un c....
il te sera impossible de passer une vitesse.
ca m'est arrivé. et sans outils ( 1 tournevis torx et un crusiforme) tu peux rien faire. tu n'accèdes pas au commandes de séléction.
il y a une procédure bien particulière pour les régler fo caller le levier de vitesse (orifice prévu dans le souflet en caoutchouc sous le pommeau)
et enquiller les cables dans leur connecteurs (super mer...iques)
 

je te remerci katzouille pour ta réponse. Il faut compter combien de kilomètre pour que tout soit de nouveau normal? Quand au passage de vitesse je tacherai de faire attention mais pour le moment tout vas bien. Juste une petite question, depuis que j'ai acheté la voiture il lui arrive d'avoir des trou d'air. je m'explique : je roule en 3éme à 3000 tr min puis pendant une demie seconde on a l'impression que la voiture est au point mord, quand je réaccélère la voiture reppare d'un coup et je suis "coller au siége". Savez vous de quoi cela pourrait provenir ?
 

j'ai deja eu ce soussis et j'en est parlé dans un autre post sur le forum.
il s'agissait d'une fuite des gaz d'echappement situé au niveau du collier de raccord sur le petit échangeur situé entre le moteur et le tablier coté bocal liquide de frein. ont le repère par la présence de suie au niveau du collier. en gros la fuite empechait la montée en puissance du moteur et quand le debit de gaz dépassait le débit de fuite, le moteur reparatait.
L'échangeur ressemble à un tube en inox situe à 45°. pour ma part, il s'agissait de la vis du collier qui avait des filets ecrasés et qui avait pris du jeu.
je ne dis pas que ton problème vient de là mais c déja une piste.