607 - Pédale d'embrayage bloqué en position haute

Merci de ton aide kuczynski, le type de ma 607 2.2 L HDI PACK 136 CV, type : 9D4HXB, 14/05/2003, moi je n'ai pas un pro, donc pas d'accès pour le prix chez 3PEUGEOT", si tu l'avais toi ou un autre ami, cela me donnerait une idée...
Merci, si vous pouvez...

Je confirme que tout le monde peut s'inscrire sur le site "public.servicebox". Pour info les données nécessaires pour avoir accès aux pièces d'un modèle est le n° de série ( VIN ). L'année ou le type ne sont pas suffisants. En ce qui concerne l'émetteur le prix serait de 30.15€ TTC chez Peugeot. Le prix de la pièce n'est pas excessif mais la dépose du cylindre émetteur semble un peu compliqué. La cause en est qu'il est caché sous le "Matervac" et le maitre cylindre de freins, ce qui impose ( d'après les préconisations Peugeot ) de déposer ces deux derniers.

Bonjour et merci kuczynski de tes réponses très précises.
Excusez moi de ne pas avoir poster plus tot (problème internet) ^^
Bon la voiture est toujours garer chez moi pour l'instant dans le meme état. Si j'ai bien compris, cela se complique pour le prix de la main d'oeuvre ?
Avez-vous une fourchette de prix pour le faire par un pro ?
Merci d'avance.

J'oubliais il y a t' il une astuce temporaire pour remettre la butée cassée en son milieu ( charterton ou autre ) ? pour la conduire en réparation, pour éviter un remorquage ....

Merci encore de vos réponses :hello:

Une astuce temporaire? Malheureusement non, il y a trop d'effort sur cette tige pour qu'un bricolage puisse tenir :( .

Exact, je l'ai, merci ! je voulais une fourchette de prix a peu près pour cette réparation, je veux pas me faire avoir par le concessionnaire... ? (comme je l'ai déjà dit, je pas, mais vraiment pas un pro..)
Merci @ vous ^^

Bonjour,

J'ai rouler pendant plusieurs années sans ce ressort. ce qui casse n'est que rarement le ressort, en général il se désacouple sans casse réelle. il s'agit en fait de la fixation qui se casse (matière plastique) la piece numéro 15 sur le schéma de scanfirst.

Il te suffit simplement de decliper les 2 parties du ressort.

S'il s'agit de la piece 15 qui est cassée, je te souhaite bien du courage car l'accès est horrible et le démontage de la moitièe de la zone est necessaire. Pour remettre le ressort, sans outil adéquat....bon courrage aussi. j'ai eu les pièces pendant des années et décourragé par le boulot, j'ai roulé sans.

Bref. ce ressort ne sert que d'assistance à l'embrayage. Après l'aoir finalement remis en place (avec une patte de fixation refaite en métal), je n'ai pas vu de différence.

Par contre le problème de pédale qui se bloque peu effectivement venir de l'emetteur ou du récepteur d'embrayage. Et comme j'ai pu lire quelque bétises, je confirme q'il n'y a aucun cable d'embrayage.

Bonjour,

La pièce cassée est celle ci :

Uploaded with ImageShack.us
où il y a le point rouge, juste au milieu ....
Donc je pense plutot que celà est la butée d'embrayage ?
Merci de vos réponses ^^

Ce n'est pas la butée d'embrayage, c'est la tige de poussée du cylindre émetteur

Merci scanfirst, elle est bien en plastique de forme ronde étoilée sur sa longueur ? (pour etre sur) ^^