Pédale d'embrayage

[:phoenix 69]moi aussi BVA mais ça peut servir à quelqu un d autre :coucou:
 

AU fait, c'est quoi et à quoi ça sert une pédale d'embrayage ???



BVA insaide... je sors
 



hello à tous,
corsico et kuczynsiki bonne méthode pour avoir du bon résultat.
+ attendre 2 sec entre chaque mouvement de pédale.
mais normalement si il y a de l'air dans le circuit c'est qu'il y a une perte de liquide.
 

et moi, ce que j'ai écrit, c'est ce qui est donné sur le docbackup :sweat: :whistle:
il ne donnerai pas forcément la bonne méthode :( :mad: :lol:
normal, monopole ;) :D :coucou: donc soumis à interprétation, comme sur avion [:nono le bo] [:adri:1]
 

t'inquiète pas ced, cette méthode est celle qui est préconisé (pour butée d'embrayage hydrolique) mais dans la pratique on fait l'autre car bien plus concluente.
 

je ne m'inquiétes pas, j'ai la doc mais je l'interprete souvent :whistle: :coucou:
 

Les commandes hydrauliques d'embrayage sont très fiables de nos jours et il est fort probable que le problème de tony0800 réside dans les deux premières réponses données par corsico et Cedric. Ensuite le sujet a dévié sur la commande hydraulique mais il y a peu de chance que le soucis vienne de là, le symptôme ne correspondant pas vraiment.
Par contre en anecdote, il y a bien longtemps, les 204, 304, 305 ont été parmi les premières voitures a être équipées de telles commandes en grande série. Elles étaient peu fiables et très difficiles à purger. Une autre méthode pas très orthodoxe consistait à l'aide d'un bouchon bricolé sur le bocal, d'insuffler de l'air comprimé, la vis de purge étant ouverte. En quelques secondes le bocal se vidait et il fallait s'arrêter à temps sous peine de devoir tout recommencer. Par contre presque à coup sûr la purge était correcte... C'était une époque où il n'y avait pas de "valise" mais où il fallait parfois un peu d'imagination pour obtenir un résultat ;) .
 

:coucou:
bonne vieille méthode bien connue de nombreux mécano de plus de 40 ans, mais à l'heure actuel même le purgeur de frein ne le fait pas, donc suivre méthode prescrit par peugeot et aucun souçi.
par contre le circuit hydrolique pas 100% fiable donc panne plus que possible. :cry:
 

:coucou:
bonne vieille méthode bien connue de nombreux mécano de plus de 40 ans, mais à l'heure actuel même le purgeur de frein ne le fait pas, donc suivre méthode prescrit par peugeot et aucun souçi.
par contre le circuit hydrolique pas 100% fiable donc panne plus que possible. :cry:



hydraulique :D :lol: :coucou:
 


voici le boulot de ma journée.
dépose/repose BV sur boxer III 3lhdi + remplacement roulement BV et ça sur la journée.
 


dac, bonne journée pour toi,
pour moi depose repose, commande de régulation de pas d'hélice, un genre de téléflex qui part du poste pilote jusqu'au moteur (environ 6 métres avec des putains de colliers tous les 30 cms plus les saloperies de passage de cloison préssurizée)
bon je vais me pieuter [:yann3:4] , à 2main
 


:coucou: à tous et merci pour les réponses ;)


je pense plutot essayer la méthode comme pour les freins , je vous tiens au jus quans ça sera fait ;)
 

dac, bonne journée pour toi,
pour moi depose repose, commande de régulation de pas d'hélice, un genre de téléflex qui part du poste pilote jusqu'au moteur (environ 6 métres avec des putains de colliers tous les 30 cms plus les saloperies de passage de cloison préssurizée)
bon je vais me pieuter [:yann3:4] , à 2main
[:tekytoa:2]
Laisse la bloquée plein petit pas comme ça il est sûr de décoller ensuite il a juste à jouer avec la PA. :lol:
 

[:nono le bo] si seulement, ça pouvait etre si simple :lol:
en plus leur procédure est mal faite car elle leur dit de démarrer en drapeau, afin de priviligier la lub du palier N°4 :pfff:
comme si la pompe à huile ne suffiser pas pour lubrifier les paliers et faire dévirer l'hélice :pfff:
c'est vraiment des nazes, ces ingénieurs :lol:
 

...c'est vraiment des nazes, ces ingénieurs :lol:

Je crois que lorsqu'on est sur le terrain on s'est tous dit ça un jour... Il y a le gars dans son bureau qui rationalise les procédures de montage, qui doit faire en sorte de privilégier les coûts de production les plus bas et il faut croire que si il lui reste un peu de temps et à condition que ça ne pénalise pas les 2 premiers points il pense enfin à l'entretien et aux procédures de réparation.
 

[:sniper:9] il est vrai que sur avion, bien souvent on a l'impression qu'ils ont construit l'avion autour de la piéce et celle-ci devient donc quasi indémontable sans dépouiller les 3/4 du zinc
:pt1cable: :coucou:
 

slt à tous,
je me dis exactement la même chose au moin 1 X par jour.
ces pu... d'ingénieurs ne travaille surement jamais en atelier et de qui plus est sur un véhicule qui n'est pas neuf.
 

Bonjour
Je connais le même souci apparemment.
J'ai donné ma 607 à mon beau frère après avoir changé l'embrayage. Il rentre d'un aller retour Toulon/Compiègne sans pb et l'embrayage a maintenant à peu près 5000km.
Le pb est arrivé le lendemain de son grand trajet.
La pédale reste coincée au fond quelques fois et si on la remonte à la main çà repart, jusqu'à nouvelle "coincure" lol.
Quand le moteur tourne tu n'entends pas de bruit mais à l'arrêt, quand on débraye celà fait un bruit de ressort avec vibrations depuis l'émetteur jusque dans le master vac. (en mettant ses doigts). Sur l'émetteur on sent même une petite dilatation au raccord interne.
On a purgé l'émetteur; Hormis le bruit moins intense, la pédale reste parfois coincée en position basse.
Aucun bruit de sifflement butée par exemple et les vitesses passent bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
 

Est ce que le volant moteur bi masse a été changé ?
Peut être que le disque d'embrayage a été mal centré lors du démontage.
 

Bonjour Philou
Le volant bi-masse n'avait pas de jeu.
Pour le disque d'embrayage, le centrage n'a d'importance que pour bien remettre la queue de boite. Une fois que tu débrayes il n'y a pas de soucis
 

si le disque n'est pas centré comme il faut, il peut provoquer des tremblement et du coup s'user plus rapidement
 

Philou :coucou:
On est d'accord que la première fois que tu debrayes le disque est libéré ?
Donc son centrage n'a d'importance que pour la repose de la boîte...:)
Par conte un mécanisme pas serré en croix et voilé de ce fait ,oui...