pb durite eau ramolie et gonglé 2.7 v6 hdi

remibag

Peugeot Addict
23 Décembre 2012
83
0
6
123
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un souci avec une durite d'eau, en faisant ma vidange il y a 15 jours j'ai regardé sous la voiture et j'ai passé ma main sur une durite suspect avant de m apercevoir que celle ci été toute molle et fondu, je pouvais presque insérérer les doigts dedans.
Le souci c'est que c'est une durite d'eau :cry: , voila plusieur fois que la voiture m'indiqué le niveau de refroidissement était insuffisant.

Suite à sa et mon niveau de liquide descendant a vu d'oeil ces dernier jours, j'ai remplacé cette durite ( 235 euros TTC :( chez peugeot ) raccord sortie eau. elle se divise en 5 durites.

la nouvelle était plus rigide et moins large que l'ancienne qui s'été fendu, mais voila 15 jours de ce changement et lorsque je passe ma main à nouveau sur la durite, celle ci est a nouveau toute molle et j'ai l'impression quel commence également a se remolir comme la précédente. alors à 235 euros la durite je souhaiterais évité de devoir la changer tout les mois.

Autre infos je doit avoir la vanne egr ou autre chose au dessus de cette durite qui fuit quelque goutte de temps en temps et de je ne sais quoi mais sa enfume tout le capot et sa goutte sur la durite d'eau.

Est ce que quelqu'un à une explication du pourquoi elle ramolie et se déforme. la voiture ne chauffe pas ( en tout cas au tableau de bord j'ai toujours 90°c) ?

Merci d'avance
pb durite 607v6.jpg
 

Bonsoir,

je ne connais pas cette motorisation mais ce que tu décris ressemble à un passage de gaz chaud dans ou sur la durit (température supérieure à 90°C, ramollissement et fissuration du caoutchouc) ou à une durit reliée à un organe trop chaud pour le matériau qui la compose ou à un liquide plus chaud (huile moteur?) qui coule sur cette durit. Les experts en HDi doivent pouvoir confirmer ce que j'avance.
 



je dirait que c'est gras, j'ai du mal a voir ce que c'est.
en fait c'était la veuille durite sur la première photo, voici la nouvelle et on voit bien qu'une goutte et dessous, et je pense que ce qui coule dessus provient du truc au dessus couleur metal et orange ( gasoil brulé ? )

d'ailleur voici une photo de quant la voiture fume, je pense que la goutte ne tombe pas toujours sur la durite d'eau, c'est fois sa doit être sur un élément chaud du moteur et là sa fume beaucoup.
des gens sont déjà venu me voir en tapant a ma porte en me disant que la voiture fumé. :D ( sa fait 1 ans et demi que sa dure ( depuis que j'ai la voiture) et c'est aléatoire, je dirait 2 fois par mois.
sa fume en général durant 3-4 minutes mais quant on roule ( arrété à un feu) sa sent a l'intérieur et la fumé entre a l'intérieur également.

duritee.jpg

duriteee.jpg
IMG01376-20140111-0953.jpg
 

met ton circuit d'eau sous pression, tu vas vite voir d'ou viens la fuite, si fuite il y a ;)
 

Si fumée il ya, ça peut être d'origine électrique (j'écarte d'office, depuis le temps que ça dure, ta voiture serait partie en...fumée), soit c'est du liquide de refroidissement qui s'échappe mais il devrait y avoir des traces de coulures sèches (le liquide chaud s'évapore) et à priori, il n'y a rien de tel visible sur les photos. ca peut-être également de l'huile ou du gasoil qui coule sur un élément chaud. Le truc couleur laiton au-dessus, c'est un échangeur?