fuite sur durite de liquide de refroidissement 2.7 hdi

macfly10

Nouveau membre
2 Février 2016
3
0
0
126
Bonsoir a tous, alors voila je vous explique mon soucie, ce soir en rentrant du taf je sentais une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle. J'ai donc ouvert le capot, et je me suis aperçus qu'il y avait une fuite sur une petite visse noire sur une durite. Mais en esseyant de voire ce qui ce passer la visse mes rester dans les doits. alors du coups je voulais savoir combien coute cette durite ci elle et facile a changer , ci oui comment ?
Normalement je dit bien normalement, ces la durite 1351kt. je vous mes la photo en dessous .
Merci encore a tous pour le temps que vous passerais a mon sujet bonne soirée.

Bonjour,

Normalement, tu as juste à remplacer la vis, pas la durit.
Il est fort possible que Peugeot ne détaille pas la vis mais elle est quand-même disponible si c'est bien du M5 (je n'ai jamais rencontré d'autres diamètres).
Recherche sur le forum avec "vis de purge", j'ai déjà posté la référence, elles se vendent par 5 avec leur joint de mémoire.
Sinon et en attendant, tu retires le bout qui est resté dedans (ça semble déjà fait) puis tu mets à la place une vis M5-10 ou 12 avec un joint torique dia.4mm intérieur, ça fera l'affaire.

Merci les gas, mais en faite le soucie ces que le pas de visse sur la durite et mort donc j'y est penser mais ca ne la pas fait donc du coup jai pris une durite. J'ai commencer le démontage de la durite , j'ai commencer par le devant ( le plus facile ), il me reste plus que le dernier collier qui est entre le moteur et l'habitacle et le soucier ces que j'ai pas beaucoup de place. Je ne c pas trop comment mis prendre car j'ai pas envie de casser autre chose, comment me conseillierais de procéder? Surtout que la durite va etre collé Merci encore pour le temps.

Bonjour, j'ai eu également ce léger soucis, il suffit juste d'extraire le morceau restant dans le taraudage à l'aide d'un petit forêt, inférieur au diamètre de la vis en plastique bien entendu, et le tour et joué.
Ensuite remplacé la vis et purgé le circuit.