purge circuit de refroidissement.

boubou11

Peugeot Addict
6 Décembre 2007
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Bonjour à tous,
Y-a t-il une procédure bien particulière pour effectuer la purge du circuit de refroidissement ?.
Suite à une fuite sur durite, et après remplacement de celle-ci, je n'arrive plus a avoir de chauffage dans l'habitacle... Exeption faite si je programme la température intérieure sur 30 ° ...!!!!
En deça de cette température affichée, rien à faire..., pas de chaleur .
Mis à part la purge sur le radiateur, et le robinet sur la durite du radiateur de chauffage, il y en a t-il d'autre (s)...?.
Merci à tous par avance.
 

C'est sûrement un problème de purge du circuit.

As-tu mis le circuit en pression avec le bocal de mise en charge sur le bocal de dégazage ?

Et d'abord de quel moteur s'agît-il ? Il y a en effet plusieurs procédures.
 

C'est sûrement un problème de purge du circuit.

As-tu mis le circuit en pression avec le bocal de mise en charge sur le bocal de dégazage ?

Et d'abord de quel moteur s'agît-il ? Il y a en effet plusieurs procédures.

Bonjour à toi,
Non, pas utilisé le bocal de mise en charge, car je n'ai pas celui-ci dans mon outillage.
est-il vraiment "impératif" de l'utilisé ?. Comment font ceux qui n'ont pas cet appareil ?. N'y a t-il pas un moyen ''autre'', pour effectuer cette purge correctement ....?.
Mon moteur est le 136 cv HDI (607 de Décembre 2002)

Si tu as des infos, je suis preneur...
merci.
 

essaie de sortir le vase de son emplacement pour le mettre le plus haut possible en hauteur pour jouer l'effet pesanteur. Tache de trouver toutes les vis purges possibles.
 

La solution de adnguyen de surélever le vase est une bonne solution de dépannage si on peut le faire.


Voici la procédure. Regarde aussi en message privé.

B1GI04K1 - 607 MOTEUR DW12TED4

VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

1 - VIDANGE

Déposer le bouchon de la boîte de dégazage .

MOTEUR DW12TED4



Desserrer la vis de vidange (1) du radiateur .

NOTA : mettre en place un tuyau sur la sortie pour permettre de vidanger proprement le circuit .

MOTEUR DW12TED4



Ouvrir les vis de purge (2) .

MOTEUR DW12TED4



Vidanger le moteur en déposant le bouchon (3) .

2 - REMPLISSAGE ET PURGE DU CIRCUIT

2 - 1 - OUTILLAGE SPÉCIAL


[1] cylindre de charge (-).0173/2 .

2 - 2 - MÉTHODE D'INTERVENTION

Avant toute opération de remplissage, rincer le circuit de refroidissement à l'eau claire .

ATTENTION : contrôler l'étanchéité du circuit de refroidissement .

MOTEUR DW12TED4


Monter sur l'orifice de remplissage le cylindre de charge [1] .

Ouvrir toutes les vis de purge .

Remplir lentement le circuit avec du liquide de refroidissement .

Fermer les vis de purge dans l'ordre d'écoulement du liquide sans bulles .

Le cylindre de charge doit être rempli au repère 1 litre(s) pour une purge correcte de l'aérotheme .

Démarrer le moteur .

Maintenir le régime de 1500 à 2000 tr/mn jusqu'à la fin du deuxième cycle de refroidissement (enclenchement puis arrêt du ou des motoventilateurs) en maintenant le cylindre de charge rempli au repère 1 litre .

Arrêter le moteur .

Déposer le cylindre de charge [1] .

Serrer immédiatement le bouchon sur la boîte de dégazage .

Compléter éventuellement le niveau jusqu'au repère maxi (Moteur froid) .