Purges du circuit de refroidissement !!!

fabi78

Membre
12 Octobre 2009
5
0
0
bonjour,

je compte faire la vidange du circuit de refroidissement de ma 206 1,4L année 1999.
L'eau est marron au point de ne plus voir le niveau du liquide dans le vase.

Pour la vidange il faut tourner la vis de vidange sur le radiateur ou démonter la durite du bas du radiateur.
Mais pour la vidange du liquide au niveau du moteur ou se trouve la vis?

Et ensuite les vis de purge. Combien y a t-il de vis?
Est-ce que la logique voudrait qu'il y en a une sur une durite partant du radiateur, une sur la pompe à eau et sur le moteur et une autre sur une durite de chauffage?

Et qu'est ce que je risque si j'oubli une vis de purge?

Auriez-vous des photos pour répondre à mes questions?

Merci de bien vouloir m'aider.
 

Pour vidanger ton liquide je te conseil de retirer ta durite en bas de ton radiateur, de la tu mais en route ta voiture pour vidange le moteur ( pendant 5 seconde ) ATTENTION, sa va gicle partout !! mais c'est une bonne solution et ton moteur ne risque rien vue qu'il va tourner que quelque seconde

De la tu remet ta durite, si ses un moteur TU donc essence 1l4 tu a une vis de purge a coter de ton calorstat ( en BTR ) sur le coter ou au dessus, sa dépend, et derrière ton moteur, les deux durite qui rentre dans ton habitacle ( qui vont a ton aérotherme ) de la tu les ouvre jusqu'à temps que tu voix le liquide de refroidissement coule, de la tu referme

ATTENTION, si la purge et mal faite tu risque de faire un joint de culasse, je te conseille donc de bien vérifier que le liquide de refroidissement coule correctement au niveau de tes purgeur, et de bien laisser ouvert les bouchon du vase d'éspantion ouvert, de la tu attend quel déclenche ( ses a dire que ton ventilo devant la voiture tourne, si ton liquide de refroidissement coule fortement de ton vases d'éspension ses que ta purge et mal faite, et fait bien attention de ne pas dépasser les 100 degré que ton compteur indique, si il les dépasse ses que tu a un problème

Une fois ta voiture déclencher laisse la bien refroidir pour dire que ton niveau descende un peut, de la tu retire le trop ou tu en remet si il temps manque
 

bonjour jime59,

Désolé d'avoir tardé à te répondre, j'étais en vacance.

Ça m'a l'air assez simple. Je vais essayé tous ça mais pas tout de suite.

Merci de m'avoir répondu. :coucou: