probleme suite vidange

marco92pli1

Membre
20 Novembre 2009
12
0
0
bonjour a tous je vous ecris car j'ai un petit souci suite a une vidange sur une 607hdi de 2000 .apres avoir mis mon vehicule sur chandelle j'ai vide l'huile puis remis 4.5l de l'huile 5w30.J4AI FAIT TOURNER LE MOTEUR 5MINUTE puisj'ai voulu faire le niveau et la j'etais largement au dessus du niveau maxi, j'avais oublies que mon vehicule etais sureleve donc toute l'huile n'etais pas partie(c ce que j'ai pense ) mon probleme arrive maintenant ,j'ai donc devisse le bouchon pour revider de l'huile et la il n'y a plus rien qui coule jai attendu plusieurs heures et toujours rien et jenose pas rouler avec le niveau largement au dessus du maxi alors pouvez m'expliquer pourquoi l'huile ne coule plus merci beaucoup d'avance
 

bonjour a tous je vous ecris car j'ai un petit souci suite a une vidange sur une 607hdi de 2000 .apres avoir mis mon vehicule sur chandelle j'ai vide l'huile puis remis 4.5l de l'huile 5w30.J4AI FAIT TOURNER LE MOTEUR 5MINUTE puisj'ai voulu faire le niveau et la j'etais largement au dessus du niveau maxi, j'avais oublies que mon vehicule etais sureleve donc toute l'huile n'etais pas partie(c ce que j'ai pense ) mon probleme arrive maintenant ,j'ai donc devisse le bouchon pour revider de l'huile et la il n'y a plus rien qui coule jai attendu plusieurs heures et toujours rien et jenose pas rouler avec le niveau largement au dessus du maxi alors pouvez m'expliquer pourquoi l'huile ne coule plus merci beaucoup d'avance
y a comme un hic... et tu sur du bouchon de vidange que tu as ouvert ???? :confused: Sa ne serai pas la boite des fois qui aurai etait vidangé?? :confused: [:crazy driver:7]


[:colosseb:9]
 

merci pour ta reponse , j'ai bien peur que tu es raison et maintenant que puis je faire, et ou se trouve la vraie vis par rapport a celle de la boite?
 

y a comme un hic... et tu sur du bouchon de vidange que as ouvert ???? :confused: Sa ne serai pas la boite des fosi qui aurai etait vidangé?? :confused: [:crazy driver:7]


[:colosseb:9]

C'est exactement ce que je pense !!, tu as très certainement dû vidanger ta boite au lieu de ton moteur :( , et donc normal maintenant que tu ais un trop plein d'huile dans ton moteur :eek: , et donc déjà dans un premier temps, ne fait surtout pas tourner ton moteur car tu risques la casse de ce dernier :non: , ensuite il faut donc que tu fasses cette fois-ci la vidange complète de ton moteur et qu'après tu fasses le plein de ta boite, par contre tu ne précises-pas quel est le type de ta boite, car si c'est une boite auto, et bien tu n'es pas sortie de l'auberge et vu tes maigres connaissances en la matière, tu n'auras comme seule solution que de la faire remorquer chez ton concessionnaire Peugeot ! :( , au bout du compte, ça va te faire très cher la simple vidange de ta 607 ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

merci pour ta reponse , j'ai bien peur que tu es raison et maintenant que puis je faire, et ou se trouve la vraie vis par rapport a celle de la boite?
Bien si c'est bien le cas, tu as vidangé la boite, il te reste plus qu'a recommencé ta vidange moteur avec de l'huile neuve, et remplir ta boite. Quand à l’emplacement des bouchons de vidange sur une 607 hdi de 2000 je l’ignore. [:grenouillette:2] mais dans tout les cas ne roule plus avec ton auto...
 

merci pour ta reponse , j'ai bien peur que tu es raison et maintenant que puis je faire, et ou se trouve la vraie vis par rapport a celle de la boite?

Il faudrait aussi que tu nous précise le type exacte de ta motorisation, car "607 HDI", c'est très maigre comme info ! [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 





2.2 hdi de nov 2000

Donc si c'est bien le 2.2 HDI, le bouchon de vidange de ton moteur se situe à peu près vers la droite et à l'arrière de ton carter moteur et il est donc disposé à la vertical et non à l'horizontal comme la plupart des bouchons de vidanges et donc c'est compréhensible que tu n'as pas su le trouver la première fois (y a pas idée de placer le bouchon de vidange à cet endroit ! :mad: )

@++++

607_Obsidien
 

c une boite meca

Sur ce coup là tu as de la chance ! :D , mais bon faut quand même que tu rachète de l'huile de boite :lol: :lol: , en plus maintenant, tu sais ou se trouve le bouchon de vidange de ta boite :lol: :lol: :D

@++++

607_Obsidien
 


c une boite meca
Donc avec une seringue de ce type :
seringue-de-remplissage-d-huile.jpg


sa va tout seul. il te faudra juste savoir la quantité exact d'huile qu'il faut dans la boite.
 

Voici un dessin de ta boite, par contre tu pourras constater que pour faire le plein de ta boite, il va falloir que tu te procures une seringue spéciale, car la vidange se fait par un orifice qui est situé sur le coté ! :(



@++++

607_Obsidien
 





j'ai vu sur un autre sujet quil fallait 1,85l d'huile de boite cette fois je vais faire tres attention

Oui c'est bien ça ! et il faut de l'huile multigrade de viscosité SAE 70W-80 :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut marco 92
rassure toi tu n es pas le seul a avoir vidangé ta boite je fais parti du meme club sauf que moi j ai vidangé la boite de l utilitaire d un copain au lieu de son moteur pendant qu il changeait les plaquettes de mon camion et tout ca un dimanche alors que l on roulait tout les deux le dimanche tu verras cela te suivra longtemps mais tu ne refera jamais la betise mais bon treve de plaisanterie juste un petit dicton "il n y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas " salut bon courage :coucou: garfield
 



merci vraiment pour tous et maintenant au boulot

Salut marco92pli1 :) ,

Surtout, n'oublie-pas que pour réaliser une bonne vidange, il faut impérativement que ta voiture soit sur un sol plat et si tu n'as pas assez de place en dessous pour travailler dans de bonnes conditions, il faudra, soit que tu lèves ta voiture et que tu la pose sur quatre chandelles mais surtout pas deux, soit que tu utilises une fosse ou bien encore un pont ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut, moi je possede ue descente de garage, du coup j'ai acheté deux rampe, donc en marche avant et en motant sur les rampes la voiture est droite et c parfait, mais je verifie quand meme avant en mettant un vieau au niveau du bas de caisse ;)
 

bonsoir a tous j'ai une petite question toute bete,j'ai vidange la boite et je veux remettre de l'huile ds la boitemais je n'arrive pas a devisser le bouchonde remplissage par le dessous de ma 607 2.2l hdi de 2000,j'aurai voulu savoir par quel cote le bouchon est le plus accessible
merci pour vos reponses