Help!! surplus huile aprés vidange

stoune1

Nouveau membre
28 Mars 2007
3
0
0
Bonjour à tous!
la semaine dérniere j'ai fait la vidange sur ma 206 hdi 2.0l, J'ai coulé 1 peu moins de 5l (peut-etre 4.9l ou 4.8l) sur les conseils de lapersonne qui m'accompagné, vu qu'on a changé le filtre d'huile jsute avant. Mais en surfant sur les forum d'auto, j'ai constaté que c'est conseillé de mettre 4.5l pour les hdi, pour ne pas avoir un surplus, sinion c'est la casse :ouch: .
du coup j'ai verifié les jauge plusieurs fois, et en effet l'huile dépasse le trait superieur d'un cm presque( à froid et à chaud), et j'ai montré la voiture à un mécano de chez peugeot et il m'adit que c'était pas grave, qu'il y'a rien d'alarmant.
Alors à votre avis est ce que je dois enlevé le surplus pas le bouchon de vidange? et vu que là, j'ai déjà fait 200 Km avec,si il y avait dû y avoir un problème, ça serait déjà arrivé?

C'est pas conseiller d'avori un surplus d'huile après c'est possible que ca se mette a niveau si ta voiture cosomme un peu d'huile

Salut, ben verifie ton niveau regulierement, mais c'est vrai, ce n'est pas bon du tout de remplir au dela du trait ton carter d'huile, il y a un risque d'autocombution de ton moteur et voir même de casse moteur, en gros l'huile remplace le carburant et ton moteur tourne tout le temps.
Si tu peut en enlever un petit peu n'hesite pas, mais un conseil pour tes future vidange, verse un peu d'huile et vérifie a la hauge tout le temps, ca evite de depasser.

Bonjour, après avoir fait ma vidange il y a 20 000 km par une bande de bras cassé de AD Distribution (qui à perdu un client); ces gros boulets ont mis 4 litres d'huile tout rond, je leur dis que normalement c'est 3,7l pour un 1.4l HDI mais le mécano me dit que c'est pas grave je lui fait donc confiance. Au final l'huile en trop à bien sur été bouffer par le moteur et je n'ai pas eu de problèmes. Quoi qu'il en soit il faut évité de dépasser le niveau car la mise à l'air libre sur ce genre de moteur est généralement situé en haut du bloc mais si celle-ci est obstuée par le trop plein d'huile...

Voila a plus.