Bonjour,
Ma dernière révision a été effectuée le 06/04/2018 et 7000 Kms plus tard j'ai l'indication niveau d'huile faible qui apparaît.
Faut-il faire une nouvelle révision ou ajouter de l'huile ?
Merci
1ère vérif => la jauge
Bonjour,
Ma dernière révision a été effectuée le 06/04/2018 et 7000 Kms plus tard j'ai l'indication niveau d'huile faible qui apparaît.
Faut-il faire une nouvelle révision ou ajouter de l'huile ?
Merci
J'ai effectuée la vérif hier avec le moteur à froid et le niveau est un tout petit peu au dessus de la limite inférieure
1ère vérif => la jauge
Merci pour ton retour, peux-tu m'envoyer un lien ?
Apparemment pour la 0w30, il y'aurait plusieurs déclinaisons.
Je comprends pas comment la voiture peut bouffer autant d'huile et pourtant je n'ai pas de trace de fuite que ce sur le moteur ou dans mon garage
Merci beaucoup pour vos différents retours. Je vais acheter un bidon d' 1L pour refaire le niveau.
ça devrait être
00W30 B71 2312 (C1C2)
EDIT:par maxwel67
Apparemment pour la 0w30, il y'aurait plusieurs déclinaisons.
Bonjour comment se comporte le moteur avec une utilisation 50/50 E85/E10Bonjour, j'ai récemment effectué la vidange sur ma titine, c'était ma première sur celle la, vu que la garantie s'est terminée (3 ans et 68.000kms), je peux enfin faire sa moi même. Très facile a faire sur ce moteur, merci pour le tuto!
Par curiosité j'ai découpé mon filtre usagé, qui était un original PSA, a ma grande surprise on l'ouvrant, il s'avère que c'est un filtre pureflux, ca tombe bien j'ai remit un pureflux a la place, ils ont bonne réputation d'âpres ce que j'ai pu lire ici et la.
J'ai effectué l'opération a environ 25.500kms et 11mois, (dont environ 16.000kms en roulant 50/50 e85/sp95) , le filtre me semble en bon état, les clapets anti retour n'étaient pas abimés, et la structure filtrante ne semblai pas être polluée par la limaille, mais je ne peux pas certifier, car j'ai fait la bêtise d'ouvrir a la scie, au lieu d'utiliser un ouvre-boite, du coup sa a crée pas mal de limaille parasite. Il s'entait très fort l'essence, l'huile était bien noire, mais en essuyant sur le gant en fine couche on pouvait distinguer encore une couleur jaunâtre.
Voir la pièce jointe 2052
J'ai utilisé une petite astuce pour améliorer la qualité de filtrage, j'ai collé un aimant sous le filtre neuf, de façon a retenir la limaille au fond de la cloche. J'ai remis enfin de la bonne huile 00w30 , car les 2 vidanges chez Peugeot c'était la 05w30 sur la facture, environ 3.5L.
On a également tenté de trouver le filtre a essence (qui est en vente sur les sites vente auto) pour le remplacer, malheureusement on la pas trouvé, il semblerai que PSA monte ces filtres avant la pompe HP, juste après le réservoir, mais uniquement dans des pays ou l'essence est de mauvaise facture.
Voila mon petit retex,
j'aurais également voulu avoir vos avis sur les "catch can oil" , les petites cannettes qui sont censés récupérer les vapeurs essence/huile au lieu de les ré injecter dans l'admission (qu'on trouve un peu par tout sur le net), d'après ce que j'ai pu comprendre sa améliore grandement la durée de vie des soupapes d'admissions, en limitant l'encrassement sur les moteur a injection directe. Et en même temps sa devrait améliorer la combustion en retirant l'huile de l'équation de la combustion.
ok merciJe dirais, idem qu'avec l'essence pure, peut être un ralentit plus tremblant, et encore j'en suis pas persuadé a 100%, une surconso, de l'ordre d'une 50aine de kms en moins en autonomie. Après il faut surtout voir les effets a long terme sur les entrailles du réservoir, canalisations, pompe a essence, pistons, segmentations, soupapes... je n'ai pas le matériel ni les moyens ni le courage pour faire ce genre d'analyse sur long terme. En tout cas si jamais tu veux faire un essai, ne commence pas a 50/50 dès le premier plein, commence par paliers de 5L d'e85, ensuite 10, 15 etc... a tes risques et perils
Et en rajoutant le boitier e85 ?Je dirais, idem qu'avec l'essence pure, peut être un ralentit plus tremblant, et encore j'en suis pas persuadé a 100%, une surconso, de l'ordre d'une 50aine de kms en moins en autonomie. Après il faut surtout voir les effets a long terme sur les entrailles du réservoir, canalisations, pompe a essence, pistons, segmentations, soupapes... je n'ai pas le matériel ni les moyens ni le courage pour faire ce genre d'analyse sur long terme. En tout cas si jamais tu veux faire un essai, ne commence pas a 50/50 dès le premier plein, commence par paliers de 5L d'e85, ensuite 10, 15 etc... a tes risques et perils
Bonjour,
Ma dernière révision a été effectuée le 06/04/2018 et 7000 Kms plus tard j'ai l'indication niveau d'huile faible qui apparaît.
Faut-il faire une nouvelle révision ou ajouter de l'huile ?
Merci
Encore le même problème qui réapparaît alors que j'ai fait l'appoint d'huile au mois d’août.
J'ai l'icône "service" accompagné de niveau huile faible et j'ai bien vérifié la jauge qui est un tout petit peu au-dessus de la jauge inférieure.
Je sais comment cette voiture peut bouffer autant d'huile et pourtant je n'ai aucune fuite en vas de mon garage.
Quelqu'un a une explication ou a déjà rencontré le même cas ?